Sarkozy s'est imposé naturellement et depuis longtemps comme le nouveau leader de la droite. Il n'y a pas grand monde qui peut justifier de le remplacer comme leader de la droite, pour des raisons diverses. Donc s'il perd la présidentielle, il deviendra naturellement le chef de l'opposition de droite et mènera la campagne pour les législatives et les élections suivantes. En 2012, il se représentera.
A la différence de Sarkoy, Ségolène Royal est un produit marketing qui sert de cheval de Troie à l'ensemble du PS. C'est une femme, elle est jolie et sexy, elle est assez neuve dans les postes de grande responsabilité et peut aisément passer pour une victime. Elle cherche à réunir un capital de sympathie et de galanterie, alors que l'opinion publique aurait eu beaucoup plus de mal à ressentir la même chose pour DSK et surtout pour Laurent Fabius.
En cas de défaite, elle risque même d'être pointée du doigt comme seule responsable de l'échec (ça leur évitera de se poser les bonnes questions) et de se faire reléguer à sa Région, laissant naturellement le pouvoir à DSK qui est le seul socialiste suffisamment intelligent et cohérent pour proposer une opposition crédible et pragmatique à l'UMP.
Mais pour la présidentielle, si DSK avait été désigné, la campagne serait rentrée dans un débat âpre, argument contre argument et idée contre idée avec un différentiel de notoriété en faveur de Sarkozy et ça aurait été beaucoup plus dur.
Ca aurait été nettement plus intéressant et constructif pour la France, mais c'est comme ça!
2007-01-18 00:41:31
·
answer #1
·
answered by Duke of Morlanne 4
·
1⤊
0⤋
je pense que pour Royal ce sera la fin de sa vie en politique. Sarkozy est un animal politique qui s'en remettra sûrement.
2007-01-18 00:24:13
·
answer #2
·
answered by liberté 2
·
4⤊
1⤋
la défaite sur Ségo car elle pleurnichera comme une gamine. Mais la victoire sera une conséquence affreuse pour ségo car elle perdra pied des la premiere année...
2007-01-18 00:23:07
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
3⤊
1⤋
Sarko pourra toujours continuer la politique, si Sego perd elle retournera d ou elle vient du Neant !!!
2007-01-18 00:20:05
·
answer #4
·
answered by David G 1
·
3⤊
1⤋
Si la nunuche passe les pires conséquences seront pour la France !
2007-01-18 00:27:25
·
answer #5
·
answered by Libéral 2
·
2⤊
1⤋
Royal clairement. Hollande ne pourrait plus être premier secrétaire...et meme sur le plan local elle souffrira pour etre reelu député. Elle conservera la présidence de Région.
Sarko a réussi à revenir de l'échec ed Balladur en 95, et là il est tout le parti derrière lui, il ne craint pas grand.
Pour moi, le PS ne s'est toujours pas rémis de l'échec de 2002, ils n'ont de leader charismatique ni ligne politique. Ségo en prenant des idées de droite ne fait troublé encore plus la ligne politique.
2007-01-18 00:25:30
·
answer #6
·
answered by LeMellois 5
·
2⤊
1⤋
sarkozy : il y pensait en se rasant !!!
2007-01-18 00:21:36
·
answer #7
·
answered by alain c 3
·
1⤊
0⤋
O bin EN VLA une découverte!!!! Les deux sont pourraves!mais SARKO c'est pire! Maintenant on est fâché avec L'Allemagne,avec L'AMERIQUE (démocrate )qui va virer BUSH et arriver au pouvoir , menacé par BEN encumbered , valet de KADAFI ridicule aux yeux des voisins Européens, j'oubliais nous avons déçu les AFRICAINS Quant à l. a. lifestyle du personnage et ses choix artistiques ,musicaux....Au secours!!!! Y' a que les riches crétins qui sont heureux!!!!chaque jour nous tomberons plus bas avec cet individu!
2016-12-14 03:59:06
·
answer #8
·
answered by ? 4
·
0⤊
0⤋
La question est plus compliquée qu'elle n'y parait.
Si Royal est battue elle retoubera dans le néant d'où elle vient sans même être poussée par les fameux éléphants. Royal n'est qu'un feu de paille éléctorale surfant sur l'antipathie que les français ont de Sarkozi et du pouvoir sortant. Le PS lui sera sans aucun doute le grand vainqueur des législatives. Ce parti semble sorti du marrasme JOSPIN pour remporter toutes les dernières éléctions de manières trés nette (Sénatoriales et Européennes)
De l'autre coté Sarkozi s'il est battu pourra peut-être tenir tête face aux requins de l'UMP mais risque d'emmener avec lui l'UMP au fond du trou lors des législatives et des élèctions suivantes. Ses défauts seront assimilés au parti de l'UMP. A tord j'en convient mais les français sont des moutons il n'y a qu'à voir le dernier Référendum sur l'EUROPE les gens ont trouver le moyen de voter contre le gouvernement et l'UMP à +56% alors que la question posée était pour ou contre la poursuite de la construction Européenne ( ouverture nouvelle règle de fonctionement avec un élargissement...). Quoi qu'il arrive le perdant véritable sera la France : Si ROYAL passe comment pourra t-elle composer un nouveau gouvernement avec les fameux éléphant et rester indépendante. Si SARKOZI passe il ne pourra pas établir une majorité à l'assemblée nationale et mener sa politique (les ponts avec l'UDF étant d'ailleurs coupés).
2007-01-18 01:36:26
·
answer #9
·
answered by olive69 1
·
0⤊
0⤋
mais là aussi, on s'en fout, si on me permet de le dire! les conséquences sont pour la France, pas pour ces deux personnes! on n'est pas à la star ac!!
ils paient tous les deux l'Isf, sont tous les deux aussi riches que fabius, euh...crésus!!
y a bien plus grave que de savoir si ils auront peut être un jour des problemes du style poussage de poil sur la cuisse gauche...pfffffffff
2007-01-18 00:41:33
·
answer #10
·
answered by pat r 1
·
0⤊
0⤋