English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

20 réponses

est-ce que tu te sens agressé si on te demande tes papiers? non, c'est la loi, et si tu n'as rien à te reprocher, c'est comme ça.

2007-01-17 23:59:55 · answer #1 · answered by Furax 3 · 1 2

C'est un cercle vicieux : les flics se font insulter etc...alors ils deviennent plus hargneux envers les jeunes des banlieues y compris les innocents, et donc les jeunes se révoltent etc....

Ce qui est certain c'est que la police est la pour représenter l'ordre, elle doit donc être respectée par tous. En contrepartie elle se doit d'être irréprochable.

Le vieux cliché du jeune qui se fait systématiquement agressé ca ne marche plus. C'est de l'argumentaire à la Besancenot et personne n'y adhère.

2007-01-18 08:03:58 · answer #2 · answered by ripley 2 · 3 0

faisons le compte des blessures physiques dans les deux "camps" apres on verra qui est agressé par qui .....

2007-01-18 11:35:51 · answer #3 · answered by fabien_lemaire2003 2 · 2 0

Pensez vous que la police soit agréssée lors de contrôle d'identité??

J'ironise bien sur en répondant, mais je pense que malheureusement certains jeunes ont depuis toujours en grippe les policiers et donc les agressent à chaque fois qu'ils les voient.Cependant il existe aussi des policier un peu trop zélés ou racistes...
Mon coeur est quand même plus du côté des Policiers dont beaucoup recherchent à offrir des lieux de vies malgrés tout agréables aux habitants des cités (jeunes et moins jeunes).

2007-01-18 08:07:18 · answer #4 · answered by pouicpouic48 3 · 2 0

Reponse : ca arrive.
______________________________

Penses-tu que les généralités apaisent les choses? On pourrait par exemple se demander "Pensez-vous que les jeunes de banlieues cherchent les emm..... avec la police?" Meme genre de question sans grand intérêt, pas de reponse oui/non, sauf en considérant que tu cherches à faire dire ton point de vue par d'autres.

2007-01-18 08:04:56 · answer #5 · answered by lvb440 3 · 2 0

j'habite en banlieue.pres d'un secteur reputé "chaud"...cette situation que vous decrivez ,je ne l'ai jamais vue..les controles sont normaux..certains leurs font vider leurs poches...c'est tout..

2007-01-18 08:03:44 · answer #6 · answered by Patrick de saintchef 7 · 2 0

C'est un problème d'individu,je crois que comme dans la police comme chez les jeunes il ya des bons et des mauvais,il ya des contrôles qui se déroulent super bien du moment que les policiers respectent l'individu contrôle,pas d"écart de langage,pas de propos a connotation raciste alors que l'individu contrôle se soumet sans problème aux contrôles.
Sinon il ya des cas ou on constatent des dérapages de la part des policiers qui font preuve d'excès de zèle,il ya aussi les controles abusifs qui a force poussent les jeunes a se rebeller et on connait la suite.

2007-01-18 10:26:42 · answer #7 · answered by publicman 5 · 1 0

Bon je salue au passage DC qui nous a fait un super cours"maison poulaga"..

N'étant pas de la maison, mais citoyen ordinaire, et ayant vécu dans un environnement dit "chaud" voiture volée, cambriolé..... boite aux lettres cassées systématiquement, j'ai tendance à pencher du côté poulet. Je dois dire que ayant assisté quelquefois à des contrôles d'identité que ce soit à Paris ou en province, j'ai souvent été estomaqué par la vulgarité, l'agressivité de certains jeunes,( et leur quasi immunitée de la part de la justice quand ils ont affaire avec elle)

Je dois dire avoir (allez je l'avoue) souvent admiré le calme et la retenue des fonctionnaires, lors de ces contrôles.

Bon c''est vrai que certains ne sortent pas de saint-cyr, mais leur boulot, je ne voudrai pas le faire et avoir une agrégation ne vous prépare pas à l'interpellation, au contraire.

Bon, ceci dit, i lfaut se rappeller que l'éducation civique, ou religieuse dans le r'espect des lois de la République et leur application dans les familles, faciliteraient, j'en suis sûr, la bonne ambiance.

A propos, bonnes élections. :-))))

2007-01-18 09:54:58 · answer #8 · answered by poilagratter 1 · 1 0

Politesse et courtoisie sont de rigueurs d'un "côté" comme de l'autre.
Il n'est pas offensant de se faire contrôler ses papiers, parce que je n'ai pas l'impression d'avoir ce sentiment d'être dévisagé par "l'agent" qui me "contrôle".
D'un côté, nous avons des sevices de l'Ordre qui "sont censé faire leur boulot, avec les gens, français, pas français." Un "service d'odre" qui n'est pas censé faire les cow-boys, ni être des sherifs. Et d'un autre côté, des jeunes qui passent leur temps comme ils "peuvent" (se font ch... en gros!). Ils sont jeunes, et on ne peut pas leur reprocher de l'être.
Agressés, je ne sais pas, il y a peut être un "malentendu" : souvent, j'ai souvent eu l'impression, jeune, de me faire agresser par les adultes, parce que j'étais un p'tit, un gamin, un minot
Ce n'est pas une tare d'être jeune, et pourtant, j'ai parfois l'impression que certains adultes ont tendance à oublier qu'ils l'ont été aussi, jeunes.
Politesse, courtoisie, respect
Ces vrais, les jeunes peuvent se sentir agressé, sans pour autant que les "forces de la loi" ait voulu les provoquer, les dénigrer, les insulter.
Il y a surtout un pb d'incompréhension, et ce serait dommage de se prendre la tête pour ce genre de truc !!!!
Dans l'ensemble, il faut arrêter d'être c..
Est-ce qu'il est possible de donner des leçons de savoir vivre à des adultes ? oui, et ça fait pas de mal !!

2007-01-18 08:25:14 · answer #9 · answered by michel g 5 · 1 0

Certains policiers (minoritaires heureusement) abusent du pouvoir qui leur est donné ( j'en connais).

De plus, il suffit d'avoir l'allure qui "ne convient pas" pour être systématiquement contrôlé, à la longue ça devient lourd, et donc agressif. Et puis, il suffit de quelque chose qui ne va pas sur ta carte pour que tu sois emmené au poste pour "vérification". Ca dure des heures et toi tu as perdu ta journée. Et donc même si les policiers ne sont pas agressifs, la situation en elle-même, à force de se répéter, l'est.

2007-01-18 08:15:46 · answer #10 · answered by Babel 5 · 1 0

Si cela a pu et a du être le cas, aujourd'hui, les sanctions tombent, je crois savoir; donc que chacun reste à sa place dans le respect des lois de la république.

2007-01-18 08:10:19 · answer #11 · answered by Anonymous · 1 0

fedest.com, questions and answers