English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Beaucoup des jeunes auraient un poste grâce à ce dispositif alors qu'aujourd'hui ils peinnent au chômage! Pourquoi Sarkozy s'est servi de la nullité de certains jeunes et par la même a enfoncé sont supérieur! N'avez vous pas peur de la France que Sarko prepare pour les jeunes?

2007-01-17 23:35:07 · 11 réponses · demandé par Anonymous dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

11 réponses

C' était peut être une bonne idée, comme les 35 heures....mais trop de patrons voyou....on ne peut donner quitus à ces gens là....alors ça aurait été une catastrophe....
tant qu'au petit sarko...je ne pense pas qu'il s'nteresse à l'avenir de nos jeunes....mais plutôt à celui de ses copains.. les patrons.

2007-01-17 23:48:53 · answer #1 · answered by exbiker 7 · 2 1

Avec du recul, le CPE s'attaquait à un vrai problème mais ne proposait pas une bonne solution.
Tu as le droit de savoir pourquoi tu es viré ou si tu es viré sans raison en contrepartis ton contrat dois te donner l'assurance de quelque chose (argent la plupart du temps).

2007-01-18 07:54:12 · answer #2 · answered by mamat 3 · 2 0

En fait, le CPE est un faux débat. Les entourloupes de Sarko franchement, je m'en fous.

Le problème pour les jeunes auj'hui, c'est le manque de formation et la méconnaissance du monde du travail. Tous ces trucs qu'on nous sort à chaque fois, c'est un empilement de mesures qui n'ont ni queue ni tête. Les emplois jeunes, le contrat jeune, le CPE.
Aucain ne s'inscrit dans la durée, on répond à la précarité par la précarité.

Un jeune qui a fait des études et se fait chier à chercher du boulot n'a pas envie d'être sous-payé et de craindre tous les jours pour le lendemain.

Les jeunes ne sont pas des pestiférés que je sache.
CPE ou non, il reste le CNE qui s'applique à tout le monde et qui n'a pas créé plus d'emplois que ça.

2007-01-18 07:41:53 · answer #3 · answered by chris 3 · 4 2

Bah on peut pas trop savoir ce que ça aurait eu réellement comme effet. Le CNE se passe pas trop mal de son côté, il n'y a pas trop d'abus de licenciement et cela crée un peu d'emplois. Bilan faiblement positif mais positif quand même.
Personnellement je m'en fiche un peu, je suis pas concerné. J'ai été amusé et consterné par la manipulation dont les jeunes ont fait l'objet à revendiquer des trucs qu'ils ne comprennent même pas, m'enfin...

Le problème reste qu'on forme des jeunes bac+5 dans des fillières où on n'aura pas du travail pour tout le monde, alors qu'on manque de personnes dans d'autres. Il n'y a pas de quotas d'entrée à l'université, et ça choque personne. Les universités ne sont pas soumises à des objectifs d'employabilité et leur budget n'est pas lié à ce critère.

Le CPE aurait été pratique pour un jeune qui sort avec une maîtrise d'histoire ou une agreg de lettres et bien évidemment n'a aucun boulot avec ça, mais qui croit encore profondément que sous prétexte qu'il a bac+5 il "mérite" un CDI. Le pauvre, quand il va voir ce que c'est...

Un diplôme inutile ne vaut pas grand chose, difficile à accepter quand on se fait chier à faire des études. Les mecs sont descendus dans la rue parce qu'ils ont eu l'impression que le CPE c'était les traiter comme des sous-merdes. C'était une réaction d'orgeuil et pas de souci pour leur avenir.

Or c'est faux ! La plupart ne sont pas des sous-merdes ! Juste des futurs chômeurs. Diplômés, mais chômeurs (à 25%, un sur quatre, et faut voir le travail de merde des trois autres). Il n'y a pas de machine à la sortie des études où on glisse son diplôme et il en sort un CDI avec un net de 2000 €, à moins de choisir convenablemetn sa filière dès la terminale.

2007-01-18 08:27:56 · answer #4 · answered by bigjim 6 · 1 0

C'est comme pour le CIP de Balladur. Pourquoi on manifeste :
1/ On fait les rebelles
2/ On sèche les cours avec la bénédictions des profs
3/ On représente un vivier énorme pour la propagande d'extrême gauche.

Je pense que cela aurai aidé bcp de jeunes à commencer leur carrière...Mais quand on jeune on est un peu con (les 68tard en savent quelques chose)

2007-01-18 07:42:01 · answer #5 · answered by Francois 2 · 1 0

En l'occurence ce n'est pas Sarkozy qui a profité des étudiants et des lycéens, mais bien les syndicats.
Qui se sont félicités encore une fois d'avoir bloqué une proposition pour en revenir a un statu quo.

2007-01-18 07:50:10 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

Le problème c'est que beaucoup de jeunes ont manqués de réalisme et que des syndicalistes et politiciens se sont servis d'eux pour descendre le projet du gouvernement.

Avec un peu d'objectivité les jeunes auraient constaté qu'il vaut mieux un cdi qui peut être rompu les deux premières années que des CDD qui ne peuvent pas excéder une durée limitée et se succédent pendant des années entrecoupés de période de chomage. Au minimum, le jeunes qui avait bossé presque deux ans dans une boîte aurait eu de l'expérience p sur son CV.

2007-01-18 07:42:17 · answer #7 · answered by jujulfr 5 · 2 2

Je pense que c'est illusoire de dire "beaucoup des jeunes auraient un poste grâce à ce dispositif alors qu'aujourd'hui ils peinnent au chômage", que c'est archi faux. C'est pas le CPE qui aurait créé des emplois... Je pense qu'on a eu chaud, très chaud...

2007-01-18 07:38:30 · answer #8 · answered by CT 5 · 1 1

Le problème n'est pas Sarko.

Le CPE serait passé si tous ces jeunes étaient moins idiots et pensaient un peu à leur avenir en ayant les pieds sur terre !!

Le CPE n'est pas passé car il fallait bien arrêter la grêve !!

2007-01-18 07:41:56 · answer #9 · answered by JC 2 · 2 3

je pense que c'est mieux que rien, et quand je voyais les etudiants de la sorbonne , ça m'a bien fait marrer, ce ne sont que des bourgeois.....

2007-01-18 07:40:22 · answer #10 · answered by roni_ronou 5 · 0 1

fedest.com, questions and answers