English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2007-01-17 23:07:42 · 12 réponses · demandé par arwen_la_belle_elfique 3 dans Politique et gouvernement Élections

Augmantation des violences gratuites + 9,3%, promesse non tenue parce que votée mais pourtant promise en 2002 concernant la TVA à 5,5%, demande de contribution des français pour les mosquée, avantages fiscaux pour les musulmans islamistes pour la construction des mosquées, fuite des préfets dans les quartiers sensibles la police ni règne plus, propositions de visas pour les jeunes algériens en 3 jours seulement,contradictions répétitives, augmentation des radars sans tenir sa parole sur les radars dans les lieux risqués seulement!...etc

2007-01-17 23:17:38 · update #1

je dois donner plus de précision pour qq personnes:
l'OND (observatoire national de la DELINQUANCE) a enregistré en octobre
Violences contre les personnes +6,2%
Violences liées à des vols+5,6%
Violences gratuites( policiers, gendarmes, enseignants et pompiers)+9,3%
Infraction économiques et financières progressesnt de 4%
Diminution des violences sexuelles de 6,1%
Violences urbaines multipliées par 10 en 10 ans...FIGARO

2007-01-18 01:31:14 · update #2

12 réponses

Au risque de te paraître utopique, je n'y crois pas ...J'ose espérer que les français auront à coeur de vouloir un grand changement pour les années futures même s'il faut tout recommencer. Un Monsieur Propre ne sera pas de trop et je pense que ce Monsieur là s'appelle J M Le Pen...

2007-01-18 08:14:52 · answer #1 · answered by Anonymous · 1 0

mais il ne sera pas élu, tout le monde le sait à part lui

2007-01-18 07:13:50 · answer #2 · answered by sm t 5 · 4 1

Moi qui n'aimait pas libération... je vais revoir mon jugement, car cet article est excellent.
Nico Sarko sera élu car c'est le plus actif de tous les hommes politiques, et car il a un bilan globalement très positif.
Il a des idées très réfléchies et très intéressantes.
Il réfléchi a l'avenir de la france et à ce qui doit y être fait depuis des années.
Ca ne fait pas 1an et demi qu'il se pose la question "et si j'étais président, qu'est ce que je ferais?" comme d'autres...
Comment mettre a la tête de NOTRE pays une personne telle que Mme Royal, qui se pose les questions que depuis 1 an ? :/ Elle qui n'a aucune expérience de l'état si ce n'est un bilan médiocre dans un ministère de 3ème zone (délégué a la famille)... ?

2007-01-18 07:26:50 · answer #3 · answered by kavarwax 2 · 4 2

Parce que Ségol est en train de se discréditer dans tous les domaines

2007-01-18 07:16:02 · answer #4 · answered by babar78fr 2 · 4 2

J'ai relevé cet article dans LIBERATION, voyez plutôt :

Maître à bord

Par Laurent JOFFRIN
Libération, lundi 15 janvier 2007

Un homme qui cite Jaurès, Hugo, Mandel et Zola peut-il être entièrement mauvais ? Un homme qui veut une démocratie «irréprochable» peut-il être accusé de lepénisme rampant ? Un homme qui parle longuement du «droit opposable» pour les mal logés et pour bien d'autres est-il ultralibéral ?

On dira que c'est la part de cynisme bien connue chez Nicolas Sarkozy. On dira qu'il s'est recentré à l'approche du scrutin. On dira qu'il efface par ce gaullisme redécouvert le souvenir même de Jacques Chirac, à l'endroit même où son mentor de naguère a connu ses plus belles heures. On dira beaucoup de choses mais on devra en reconnaître une : le candidat de la droite a produit une performance impressionnante.

Oui, cet homme est dangereux : avant tout pour la gauche. Il n'est pas le César ou le Napoléon qu'on voit parfois en lui. Plébiscité par son camp, seul maître à bord sur le vaisseau du conservatisme moderne, il n'a pas eu besoin des grenadiers de Murat, chers à Villepin, pour s'imposer. Il a triomphé par l'énergie, le talent, l'organisation. Il tient son affaire : c'est bien ce qui inquiète. Le danger est maintenant bien identifié : un champion maître des médias comme de lui-même, de l'Etat, de son verbe et d'une machine redoutable. Une droite réunie, en ordre de bataille, arc-boutée sur ses valeurs d'ordre et de laisser-faire, un peu tempérée par le souci social qui vient adoucir en mineur le projet global.
La gauche, donc, doit se faire du mouron. Sarkozy a passé l'examen sans peine. En face de lui, une candidate «à l'écoute» reste muette ou appelle ses anciens concurrents à la rescousse pour combler ses manques, gardant son prestige et ses sondages mais perdant du terrain dans les classes populaires. Ses intuitions sont toujours là et son aptitude à saisir l'opinion. Mais pour défendre un projet de plus grande justice et résister à la charge de l'UMP, il faudra plus que des gaffes soigneusement calculées et des gestes heureux. Au secours, la gauche se tait !

2007-01-18 07:15:30 · answer #5 · answered by Révolution bleue 2 · 4 2

Tu y crois vraiment ?

2007-01-18 07:12:22 · answer #6 · answered by Bâtard Bol Misputh 6 · 4 2

parce que la France joue l'Autruche !

2007-01-18 07:11:30 · answer #7 · answered by Anonymous · 3 1

C'est du domaine du possible parce que les français au dernier moment ont peur pour certains de leurs propres opinions...Ben oui, ils craignet peut-être de finir au goulag!

2007-01-18 15:38:43 · answer #8 · answered by Danielle P 3 · 1 0

Rien de plus facile d'obtenir la faveur de l'opinion publique en étant aussi démagogique. Cela fait maintenant 5 ans que la droite est au pouvoir et la France n'a jamais été aussi endettée (c'est vrai, c'est la faute du PS...pourtant il faudra bien admettre la réalité. Mais non, tout ce que nous propose le petit nico, c'est une baisse d'impot (pour les classes les plus favorisées bien sur) et c'est pas comme ça que le déficit va se résorber. Dans les villages, des services publics (postes, écoles) et de proximités sont fermés pour cause de non-rentabilité. Mais ça n'est pas leur mission première d'être rentable, mais plutot d'être accessilble à chaque citoyen français (ça s'appelle la solidarité). Rien de plus simple de dire que l'on veut sortir la France de l'impasse, comme si les autres candidats ne le voulaient pas. En revanche, c'est plus compliquer de parler de programme et de mesure (qui s'avèreraient très impopulaires).

A tous ceux qui vont voter sarko, je vous souhaite un bon chomage, avec des assedics à la baisse, voir supprimées si vous refuser de récurer des chiottes. Je vous souhaite une bonne liberté surveillée, ou n'importe quel flic pourra savoir si votre sandwich est au chèvre ou à l'emmental. Je vous souhaite de bonnes vacances (si il en reste, apparement les français voudraient plus travailler.....erreur, ils veulent gagner plus...). Bref, je vous souhaite un bon septennat....sans moi!!!

2007-01-18 07:36:53 · answer #9 · answered by zebre05 2 · 3 2

Pas du tout !! Le Pen n'a pas dit son dernier mot et les français qui en ont marre non plus !!!

2007-01-18 07:14:21 · answer #10 · answered by ISIS 25 5 · 4 3

fedest.com, questions and answers