ça ils me l ont compliquée... c est clair ! Mais je positive ! Ca va etre le moment de passer à autre chose ! Gardien de chevres dans le larsac ! Yes ! deprime totale...
2007-01-17 22:04:33
·
answer #1
·
answered by Robby Naish 3
·
0⤊
0⤋
Si la vie était toujours rose, on serait vite blasé. Avec des choix difficiles à faire, ( ça nous remet les pieds sur terre) et ça nous dit que rien n'est jamais acquis
Bonne soirée
2007-01-18 14:52:31
·
answer #2
·
answered by Lamiss 7 7
·
0⤊
0⤋
A cette question je dirais avant tout qu'il faut cerner le mot clé. Ici le mot clé ou la phrase clée c'est la Vie.
Qu'est ce que la vie ? de la réponse à cette question dépendra la suite de votre question. Je sais qu'il n'est pas aisé de trouver une réponse satisfaisante pour tous. Surtout que en matière de définition et concept les solutions et les réponses ne sont pas toujours absolues. Cependant je vais tenter une réponse pour me permettre de répondre a votre question.
Qu'est ce que la vie ? La vie est une parenthèse qui s'ouvre le jour de la naissance et qui se referme le jour de la mort.
Autre définition la vie est une quête permanente de la vérité et du salut. Autre défintion encore,la vie c'est à la fois l'inconnu et le connu qui se caractérise par sa complexité et son insatisfaction.
Autant de définition. pour ma part je dirais que la vie est effectivement une parenthèse qui s'ouvre le jour de la naissance et qui se referme le jour de la mort . Une parenthèse caractérisée par des rappots sociaux à la fois multiples, contradictoires et antagoniques.
Mais la vie est aussi un don de Dieu dans ce sens qu'elle se présente à nous comme un condensé tout fait, au point que naissent des rapports non voulus et dificiles entres humains. De ces rappotrs complexes et contradictoire , la vie apparait comme une énigme .
Une énigme qui se caractérise par l'nsatisfaction des uns et des autres dans ces rapports déja existants que nous subisons et parfois que nous avons crées nous même par le fait de croire à l'infaillibilité de notre intelligence.
La vie est un tout au sens large et stricti sensus. La vie c'est aussi le fait d'accepter et de faire ce que ta consciente t'interdit de faire. C'est se faire violence.
C'est à ce moment que la notion de choix s'impose et apparait
Et quand il s'agit de choix, la marge de menoeuvre devient très réduite parce que le conflit intèrieur entre ta conscience et l'inconscient apparait et te pousse dans tes retranchements inutiles car n'étant pas isolé tu es obligé de choisir. Oui car notre vie n'est faite que de choix. Même dans la maison tu dois choisir quoi manger. Au boulot aussi il faut choisir entre qui licencier et qui ne pas licencier. Autant de fait qui inévitablement te conduit à cette évidence. Le choix.
Et comme il n'est pas toujours facile de choisir,apparait alors la difficulté .
Et si ta conception de la vie est une conception purement matérialiste, sans pour autant avoir une ouverture d'esprit qui te permet d'avoir une approche à la fois économique, sociale, et surtout spirirtuelle , la difficulté devient un obstacle .
Mais ce qu'il faut savoir c'est que la vie n'est jamais une ligne droite. Ce qui demande de la maturité et une certaine hauteur dans la prise de décision.
Oui la vie nous impose des choix difficiles parce que nous n'avons pas encore compris que au dela du visible il y'a l'invisible C'est à dire qu'il y'a la matière et l'esprit. Ce qu revient à dire que lorsque nous faisons des choix purement matériels tout en faisant abstraction des choix intèrieurs, nous tombons dans une espèce d'ignorance primaire. Du coup tout devient difficile
Ceci dit , peu importe les choix. Ce qui est déterminant c'est la capacité à mieux digerer , analyser, et trancsender le contexte ayant favorisé tel ou tel facteur.
Si la vie nous impose des choix difficiles c'est parce que la vie est tellement complexe et inégale ici bas . C'est aussi parce que dans cette vie de tout les jours ce n'est pas ce que nous voulons et nous désirons qui se presente à nous. C'est souvent le contraire et cela nous frustre souvent.
Parfois il arrive que nous soyons prisonnier de nos propres principes. Car dans cette vision purement matérialo-scientifico-organisée , il arrive que nous nous imposons des principes de vies une espèce de code de vie ceci dans le désir de mieux gérer et structurer sa vie. Cette façon de faire est purement humaine . L'illusion que nous avons c'est que l'on croit bien et mieux faire en régissant sa vie sur des bases rigoureuses alors que l'ête humain est par essence émotion et sensibilité.
Et face à la rigueur de la vie moderne d'une part et à ss complexité couplé d'une approche sensuelle et plus intime du monde d'autre part, a confusion prend corps et c'est le questionement. Et que faire alors dans ce cas ? Seule une conception hautement spirituelle de ce monde et de ce qui nous entourent. que finirons par réaliser que le vrai choix n'est pas toujours le vrai choix et vice versa.
Bref ! Je dis qu'il faut toujours et toujours mettre de l'ordre dans les idées pour éviter toutes confusion et surtout face aux choix qui ne sont pas toujours facile. IL faut prendre de la hauteur afin d'éviter de réagir par état d'âme. Parce que toute notre vie n'est faite que de choix . Alors dépassons nous , prenons de la hauteur afin de ne pas tomber dans le piège quotidien de la vie.
2007-01-18 08:25:26
·
answer #3
·
answered by Moulin 4
·
0⤊
0⤋
très bonne question
2007-01-18 07:51:50
·
answer #4
·
answered by sexy angel 1
·
0⤊
0⤋
parce kil ne servirai a rien de vivre car plus c compliker plu sa ressemble a la vraie vie rien est facile tt doit sacquérir
2007-01-18 07:20:02
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
la vie hélas n'est pas un long fleuve tranquille, il nous faut souvent faire des choix
2007-01-18 06:52:58
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Parce que la vie est un combat de tous les jours.
2007-01-18 06:19:34
·
answer #7
·
answered by Nathalie D 4
·
0⤊
0⤋
la vie n'impose que des choix
choisir c'est souvent éliminer des possibles
c'est cela qui est difficile... être sûr de prendre la bonne décision...
mais c'est aussi une chance de pouvoir choisir
donc c'est le bon coté des choses
il faut savoir choisir
et surtout assumer ses choix...
bon courage
__________________________
2007-01-18 06:18:29
·
answer #8
·
answered by ooooOOOOOOOOOOuuu 6
·
0⤊
0⤋
c'est à cause d'une multitude des instabilité qui se manifestent dans la nature de la vie. et que chacun à ses preferables, s'il y recontre avec les autres la vie nous complique car elle toujours quantitatve que qualitative
2007-01-18 06:05:10
·
answer #9
·
answered by muvara 1
·
0⤊
0⤋
c'est clair!
ce matin encore j'ai du choisir entre prendre un bol de céréales avec du lait ou bien une tasse de thé avec des tartines!
un choix est un choix... la difficulté c'est toi qui te l'imposes. nous avons tous des réactions différentes par rapport à un même choix. certains trouveront que c'est difficile de choisir, d'autres que le choix est évident.
2007-01-18 06:01:33
·
answer #10
·
answered by so (chevalier de Futiland) 6
·
0⤊
0⤋