Deux questions dans ta question:
à la première, je dirai Oui; il suffit de voir l'évolution dès la fécondation de la première cellule jusqu'au bébé neuf mois après: un livre ouvert sur l'évolution de la vie de la première cellule vivante jusqu'à la réalisation de l'homme: en effet, tu y vois des cellules, une éponge, un poisson, un batracien, un mammifère, un être humain... On verrait mieux, on verrait plus encore, ... comme si, effectivement, nous avions gravé en nous toute l'histoire de l'humanité.
Ce qui répond à ta deuxième question: peut-être...
2007-01-17 22:01:10
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋
Nous sommes forcément une suite biologique.
la réincarnation se passe autrement mais existe
réellement, j'ai de bonnes raisons d'en être
convaincue.
D'ailleurs comment pourrait-il en être autrement ?
2007-01-18 07:29:06
·
answer #2
·
answered by mounette 2
·
1⤊
0⤋
Je préfère dire que :
Nous en sommes la continuité biologique.
2007-01-18 05:50:41
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Scientifiquement parlant, c'est exactement cela : nous portons dans nos gènes tous nos ancêtres. On peut effectivement comparer cela à une sorte de réincarnation, ou d'immortalité (toute connotation religieuse mise à part).
2007-01-18 09:29:13
·
answer #4
·
answered by Anthéa 7
·
0⤊
0⤋
1) La réincarnation est un mythe.
2) Si il y a réincarnation comment le nombre d'habitants sur terre augmente-t-il ? Supposons que je meurs et que je me réincarne en un bébé qui naît: une mort pour une vie, le compte est bon, mais pas d'augmentation de population.
3) Si on dit que de nouveaux êtres apparaissent au fil du temps pour justifier l'augmentation, alors nous ne sommes pas chacun une réincarnation: certains d'entre nous sont peut-être le premier maillon d'une chaine. Resterait à expliquer pourquoi.
2007-01-18 06:37:36
·
answer #5
·
answered by pensassa 7
·
0⤊
0⤋
Salut,
Par moment, il nous arrive des choses qu'on pense avoir déjà vécues ou faites. On pourrait dire que cela vient des souvenirs d'une vie antérieure car on n'en a pas un souvenir proche.
Mais, il faut savoir que le mot réincarnation émet une nuance, voire une contradiction de par sa formation: "Ré" :de nouveau, "Incarnation": habition d'un esprit dans un corps physique. En effet si l'âme, est un identité unique comme les empruntes, alors, la réincarnation d'un corps viendrait lui donner une autre identité. Il ne s'agirait donc plus d'une renaissance, mais d'une simple naissance. Il est vrai qu'il existe dans la vie des mystères auxquels, il est difficile d'accéder, mais il faut savoir qu'on se reconnait que dans ce qu'on fait. Ainsi, accepter qu'on est une réincarnation, c'est accepter qu'on n'existe pas, sinon, qu'on existe par une entité inconnue. Quel désastre !
2007-01-18 06:13:22
·
answer #6
·
answered by Rafael 1
·
0⤊
0⤋
C'est à peu près la même question que je me posais hier matin ! (ce genre de question me prend souvent le matin sur le trajet du boulot).
Je me demandais, si dans la grande partie inutilisée de notre cerveau, il n'y avait pas toute l'histoire de notre lignée. Ce qui pourrait expliquer pour certains l'impression d'avoir déjà vécu à une autre époque.
Je suis contente de ne pas être la seule à me torturer les boyaux de la tête.
2007-01-18 05:55:01
·
answer #7
·
answered by cpaslà 5
·
0⤊
0⤋
non!
ça serait horrible de penser ça!
puisque nous pensons être unique en notre genre(enfin dans notre éducation d'européen judéo-chrétienne, puisque les buddhistes voient les choses différement).
mais je pense que nous sentons à travers nous, et notre histoire familiale, ce qui a fait de nous ce que nous sommes(secrets de famille, galères et déboirs, mais aussi grande joie et bonheur...).
alors peut-être que nous avons en nous l'histoire familliale de nos ancêtres, mais je ne pense pas être une réincarnation de la grande tante odile...
2007-01-18 05:54:37
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋