English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Bonjour ! M'inspirant d'évènement sur les prises de vues humanistes et iconographiques, je voudrai savoir pourquoi le multi-média ne s'intérésse-t-il pas aux personnages, lieux et paysages de villages comme EL-MAIN dans l'habillage de leurs articles ou leurs livres et magazines ? Loin de faire une critique aux pouvoirs publics actuels. En dehors des considérations politiques, le mouvement révolutionnaire ou colonial, mais uniquement par nostalgie, devoir de mémoire et du souvenir légendaire comme à l'école d'autrefois. Les sits pieds noirs prennent en charge la sauvegarde du patrimoine culturel de villages de colons, mais pas ceux de ces autres que sont les indigènes. Pourquoi ne pas fouiner les archives des années 1930-1950 ? Merci. Alditas.

2007-01-17 21:33:15 · 2 réponses · demandé par Larbi 2 dans Arts et sciences humaines Arts visuels Photographie

2 réponses

Hélas, mille fois hélas, chaque fois qu'un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qui s'en va dans l'autre monde !

Il n'y a plus beaucoup de personnes qui se souviennent des événements locaux qui se sont passés il y a plus de 55, voire 75 ans !

A l'époque, les médias étaient moins développés qu'aujourd'hui et n'avaient peut-être qu'un ou deux correspondants dans les pays en conflit !

Des écrits, il n'en existe pas ou peu et des photographies, encore moins !

La mémoire transmise oralement est souvent la seule mémoire qui nous reste pour nous rappeler certains événements douloureux et c'est dommage !

Mais il ne faut jamais oublier, dans votre localité faites un musée ou un endroit de mémoire pour rappeler aux futures générations ce qu'était la vie pour vous en ce temps là !

2007-01-19 18:13:17 · answer #1 · answered by Dany 7 · 1 0

On ne peut pas penser à tout.

2007-01-21 06:00:44 · answer #2 · answered by Chaka_Zoulou 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers