Bonjour,
je n'ai que 30 ans mais suis tout de meme interloquee par le comportement des "jeunes" de 18 a 25 ans... Ils critiquent le CPE, le gouvernement, le chomage etc.. mais pourquoi n etudient ils pas mieux a l ecole a la fac pour justement avoir un meilleur avenir, au lieu de monter au creneau comme des moutons de panurges et faire leurs manifs ridicules en detruisant du materiel public (a la sorbonne), en ratant un mois de cours, en prenant a parti leurs professeurs !! Mais que font les parents bon sang !! On devrait coller 3 heures d'education civique aux eleves de college et lycee, ils comprendront la chance qu ils ont d avoir le droit d aller a l"ecole, d apprendre, plutot que de gonfler des ballons nike en chine, ou travailler dans les champs bon sang !!
ca me tue de voirs des petits "couillons " pareils qui ne connaissent rien a la vie, qui sont loges nourris blanchis par leurs parents et qui pensent que le droit de manif est un moyen de secher les cours..
2007-01-17
21:19:26
·
24 réponses
·
demandé par
carolette
3
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
En reponse a une question plus bas, je ne vois pas pourquoi un employeur licencierait un Bac+8 qui fait bien son boulot .. tu crois que les employeurs embauchent comme ca pour le plaisir ?? Sache en tant que "femme" d'employeur" que le processus de recrutement d un employé est long (on recoit bcp de candidats) et donc couteux (le temps c'est de l argent !!) et qu on espere que le candidat choisi sera bon, et le virer au bout de deux ans serait davantage un echec pour l employeur que l employee ! Je suis tres fiere d'etre une "vieille conne de 30 ans" qui a Bac+6, jamais seché l ecole et qui gagne bien sa vie et pour moi ce n'est pas une insulte !! Ce qui me gonfle en revanche c'est de payer des impots pour financer les glandeurs !
2007-01-17
21:34:49 ·
update #1
Decidmment, le terme "vieux con" est en vogue !! Je suis d'accord biensur que manifester est un droit fantastique et qu'exprimer ses idees fait avancer la democratie.. Mais malheureusement en France, les manifestions ne font rien avancer puisqu on contraire, elle immobilse toute envie de reforme..
quelques pojt supplementaires :
1- Manuee-bis : c'est fou quand meme, parce que mon pseudo est leila, tout de suite, tu parles de pays d origine .. ce sont vraiment des sacrees conclusions que tu tires, vive la discrimination !! j aurais tres bien pu mettre Marie-Madeleine ou Jane ou Mamdou comme surnom
2- je ne suis pas du tout nee avec une cuillere en argent, mais mes enfants oui, grace a mon unique boulot, comme une grande !
2007-01-17
21:45:43 ·
update #2
Mina : oui j ai eu 18 ans, mais non je n ai pas manifester a cette epoque contre smic, j'etais occupee a preparer mes examens parce que mes parents (enfants d'immigres polonais et turques !) m' expliquaient comment reussir... Pourquoi le taux de chomage des pays industrialises tels que le japon ou les US ou le UK sont max a 5% et pas en France ?? pas parce que les diplomés francais sont moins bons ou les employeurs plus severes en tout cas ..
2007-01-17
21:54:44 ·
update #3
Je pense que la jeune fille de 26 ans Bac+5 master qui ne trouve pas de job est plus une EXCEPTION, qu'une generalité..
2007-01-17
21:57:36 ·
update #4
ban comme tu le dis, c est juste un moyen " legal" de secher les cours... surtout si le jour de la manif ya une interro alors...jte raconte pas
j ai vu des etudiants assis sur un rond point, manifestant pour je ne sais quoi ( pas grand chose " en train de crier CRS SS ....on voit bien qu ils ne savaient pas ce qu ls faisaient et ce qu ils disaient
mais les parents mon pauvre ami, si tu savais, ils s en fiche...
pendant les vacances d hivers, combien vont skier avec leur niards et rentrent en disant à la maitresse " mon fils n a pas pu faire ses devois pendant les vacances, on etait au ski"...le prof n a plus l autorite qu il devrai avoir
va falloir que ca change tres vite sinon ca va etre le bordel partout dans qqs annees
2007-01-17 21:30:38
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
2⤊
4⤋
je suis surtout interloquée par votre analyse de la situation. D'abord, de tous temps, les vieux enfin les adultes se plaignent du comportement des jeunes (on en trouve encore des traces écrites qui datent de l'antiquité ex:socrate) qui ne pourront jamais porter la société, bla bla et blabla bla... (pour ne citer personne...)
Les jeunes s'insurgent, et vous, n'aviez vous pas manifesté contre le smic jeune en son temps?? Ou autre d'ailleurs... L'apanage de la jeunesse est la force de conviction et la foi en un idéal (que les adultes ont laissé de côté au profit de leur situation économique!)
Ne croyez vous pas que si les jeunes sont virulants, c'est peut-être parce qu'ils ne voient pas d'avenir pour eux, et qu'ils se rendent comptent que parfois même avec des diplômes on a pas de travail... Blâmer les parent oui, mais la société alors, elle n'a aucune responsabilité.
Comment expliquer que le système éducatif d'état ferme ses portent aux classes pauvres en les expédiant dehors des établissements dès 16 ans, parce que c'est autorisé. Mais ils aimerait bien que ce soit 14. excluant ainsi toute une partie de la jeunesse des bancs d'école au profit des seuls petits bourgeois.
Plus des prisons, moins d'école.... Comment ne pas s'insurger!
Et qui est le mouton de panurge: Celui, qui ne se laisse pas faire, ou celui qui fait partie de la pensée commune capitaliste, qui dit que faire la grève c'est mal! N'avez vous jamais eu 18 ans?
2007-01-18 05:44:58
·
answer #2
·
answered by Chléo 6
·
3⤊
1⤋
Je n'ai pas l'impression que les générations précédentes soient différentes. Mais il est vrai que c'est exaspérant de voir autant de gens se plaindre sans arrêt parce qu'il sont incapables de se contenter que de ce qu'il peuvent obtenir (suis-je clair ?).
Il faut vivre avec son temps et s'adapter. On est dans une société où la précarité est présente et on se doit de faire avec.
L'humanité nous survivra...
2007-01-18 05:31:43
·
answer #3
·
answered by Ni pour ni contre 2
·
2⤊
0⤋
ils écoutent trop diam's
2007-01-18 05:23:56
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Merci, enfin une bouffée d'air pur dans ce site .......
Entièrement d'accord avec toi ! ! !
Même si c'est pas drole !
2007-01-18 05:23:43
·
answer #5
·
answered by Roby 6
·
3⤊
1⤋
Je crois que c'est toi qui doit être lobotomisée. Je te résume la situation des jeunes en france :
- ils font plus d'études que leurs parents;
- ils travaillent plus pendant leurs études que ne l'ont fait leurs parents (plus de la moitié des étudiants);
- 18% des lycéens travaillent ou ont travailé pendant l'année scolaire;
Et malgré cela ils ont infiniment plus de difficulté que leurs parents à trouver un boulot.
Alors si tu ne fais visiblement pas partie des cons qui ont sacagé la Sorbonne, tu fais bel et bien partie des cons qui s'enterrent la tête bien profondément dans le sable afin de ne surtout pas voir la réalité de notre pays.
2007-01-18 08:03:29
·
answer #6
·
answered by pfff 2
·
2⤊
1⤋
non bien sur, il y a une grande partie de jeunes qui soutiennent Nicolas Sarkozy et qui sont conscients des problèmes de notre société, et qui ont une autre façon de manifester leur envie de changement que par des manifs : ils vont mettre un bulletin dans l'urne depuis qu'ils ont 18 ans et n'ont pas découvert la force de la démocratie le 21 avril 2002...
2007-01-18 05:33:16
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
Oui c'est sur ... car pour voter Segolene, Besancenot, Buffet ... il faut tout de meme ne pas cromprendre le monde, et surtout ne pas voyager ....
Car celui qui s'ouvre au monde, qui voyage lui permet de mieux comprendre les differences culturelles ... et les faiblesses de la France ...
A l'etranger, la France c'est le pays ou l'on travaille le moins et celui qui contreint le plus les gens qui travaillent.
2007-01-18 06:00:33
·
answer #8
·
answered by fanfan L 1
·
2⤊
2⤋
Les jeunes, dans leur grande majorité, ont les yeux bien ouverts et sont les premiers à subir les dégâts de la politique actuelle de liquidation social, avec la précarité comme corollaire. Si tu as eu la chance d'être né avec un cuillère d'argent dans la bouche, réjouis-toi... tant que tu ne deviendras pas SDF avec le genre d'idéologie défendu par Sarko+Le Pen = Sarkozy. Si un jour elle est mise en pratique, personne ne sera à l'abri (comme aux États-Unis) d'un revers de situation !
2007-01-18 05:36:05
·
answer #9
·
answered by ultranista 2
·
2⤊
2⤋
Merci!!! ces étudiants ont empêchés les jeunes qui n'ont pas fait d'études d'avoir une meilleure chance d'entrer sur le marché du travail et de se faire une expérience professionnelle.
De plus beaucoup de ces étudiants spécialistes de la grève car embrigadés par les gauchistes de tout poil qui sévissent dans les facs sont enfermés dans des filières fabriques à chômeurs (psycho, lettres, STAPS et j'en passe) parce qu'ils ont mal été orientés.
Je prends l'exemple du STAPS parce que c'est une filière que je connais bien. Avant 1995 il y avait un concours à l'entrée et chaque faculté sélectionnait juste de le nombre d'étudiants qui était nécessaire pour ne pas avoir trop de déchêts au concours du CAPEPS. D'ailleurs il fallait avoir pratiqué un sport à un bon voire très bon niveau en plus du dossier scolaire pour être sûr de pouvoir passer les épreuves physiques. Maintenant entre qui veut et c'est le grand n'importe quoi. Pas étonnant que ces jeunes se révoltent mais lorsqu'en plus les gauchistes les manipulent, alors ce sont encore les plus faibles qui en patissent, c'est à dire ceux à qui le CPE était destiné en premier, les jeunes non qualifiés qui sont les premières victimes du chômage.
2007-01-18 05:35:57
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
J'ai 30 ans et je vis a Londres car je ne supportais plus le socialo communiste et la pensee unique Francaise!
Ca fait du bien de voir que tous les jeunes francais ne sont pas lobotomises et manipules par les syndicat et la bien pensense ambiant!
2007-01-18 05:35:26
·
answer #11
·
answered by ElRosbif 2
·
2⤊
2⤋