salut
se serrais génial pour faire le ménage et les courses
il faudrais que l'on ais le choix de l'enclencher quand bon nous semble et reprendre une vie normale ensuite.
mais bon faut pas rêver lol
bonne journée
2007-01-17 21:19:48
·
answer #1
·
answered by BRIGANTE 4
·
0⤊
1⤋
Il faudrait arrêter de regarder des films de sciences fictions, et croire après qu'il y a des choses, aujourd'hui impossibles,qui seront réalisables à très court terme. Le problème majeur est un problème de quantité d’énergie (le E de E=MC²) et ce n’est pas demain la veille qu'on va le résoudre ! d'autres voies théoriques sont aussi explorées, comme le trous Noirs ou d'autres "passages", qui nous permettraient de parcourir des distances phénoménales en un temps minime, mais quoi qu'il en soit, si on devait trouver quelque chose, tous ceux qui sont actuellement sur Q/R seront morts et enterrés depuis bien longtemps......
Enfin, moi ce que j'en dis c'est très relatif !
Non, en fait, je répondais à la remarque d'un Q/Riste qui nous disait que comme la pensée allait plus vite que la lumière, il suffisait de déplacer la pensée (sic).
Peut-être suivez-vous le puits de science, qu'est Charles P, et peut être avez-vous mal compris un de ses propos. Particulièrement celui, où il parle de la vitesse de la pensée, qui serait liée au développement spirituel et à l’union avec l'Univers. Ce Monsieur dit énormément de choses très intelligentes et très documentées et se pose vraiment les questions qu'un scientifique digne de ce nom doit se poser (sans préjugés ni tabous). Il le fait avec humilité, honnêteté et droiture. Cela étant dit, vous remarquerez bien que de temps en temps, il donnait (ce qui est tout à son honneur) un dimension Mystique à certains de ses propos. Il le fait honnêtement et clairement. C'est pourquoi je pense que vous auriez dû comprendre que, sa réponse au sujet du temps était plus "intuitive" que "réelle". Ainsi, ce scientifique, habituellement précis, ,a volontairement employé les termes, de "macroscopiquement" et de"microscopiquement" au lieu de "théorie générale de la relativité" et de "la mécanique quantique"
Pour une fois, son intervention était plus "mystique" que scientifique, et c'est bien son droit !
"Comprends-la-source", sachez quand même que, la pensée ne dépasse jamais la vitesse de la lumière, jusqu'à preuve du contraire. (Et ce n’est pas fait !)
Il y en a même certaines dont on peut se demander d'ailleurs, si elle se déplace. ( la mienne par exemple).
M’enfin, tout ça, c'est ce que j'en aie compris, hein ! Peut être que je m’aie gouré !
2007-01-18 11:52:53
·
answer #2
·
answered by païkan 3
·
0⤊
0⤋
Le principe est que plus on se rapproche de la vitesse de la lumière, plus le temps s'écoule lentement dans notre référentiel par rapport au référentiel statique.
La pensée est une transmission d'information dans notre cerveau, sa vitesse ne peut donc qu'être strictement inférieur à celle de la lumière.
En admettant que tu disposes d'une énergie infinie (et d'un temps infini) pour atteindre la vitesse de la lumière, alors les gens statique auront l'impression que tu ne penses plus!
2007-01-18 08:19:31
·
answer #3
·
answered by Spyc HX3 3
·
0⤊
0⤋
La vitesse de la pensée est supérieure à celle de la lumière, donc il suffit de se déplacer par la pensée !
Le fait qu'on ne peut pas se déplacer à la vitesse de la lumière sous-entend qu'une transformation est nécessaire pour atteindre l'éternité.
2007-01-18 05:50:43
·
answer #4
·
answered by comprends-la-source 2
·
1⤊
1⤋
Oui,je le pense. Et je rejoute même que si l'on dépasse la vitesse de la lumière on se retrouve dans le passé. Bizzard non!
2007-01-18 05:19:21
·
answer #5
·
answered by casper3082 2
·
0⤊
0⤋
Ca y est ! ! ! tu as réussis à me foutre un mal de tête ! ! !
Pas merci !
2007-01-18 05:15:26
·
answer #6
·
answered by Roby 6
·
1⤊
1⤋
Se délpacer à la vitesse de la lumière, ça doit pas être terrible, sérieux. Ca va super vite et en plus je ne suis pas sûre que le corps humain serait apte à résister.Mais la pensée n'a pas lieu de s'arrêter, notre cerveau ne s'arrête pas auand nous sommes en voiture à 130km sur autoroute!!! Je pense que le principe est le même, c'est ton corps qui est en mouvement, pas le reste. L'intérieur suit son propore chemin.
2007-01-18 05:13:28
·
answer #7
·
answered by Liz 3
·
0⤊
0⤋
à mon avis ; non
car déjà tes pensées peuvent dépasser la vitesse de la lumière (autrement tu ne pourrais même pas y penser ...), l'univers même. Pour moi c'est justement la preuve que nous sommes plus que l'univers ... par la pensée ...
2007-01-18 06:18:34
·
answer #8
·
answered by lajos_ecru 7
·
0⤊
1⤋