Moi je suis évidement contre le référendum mais pour un vote par l´assemblée car beaucoup de francais ne sont pas apte à comprendre les enjeux d une telle question. L´europe politique doit se faire c est une nécéssité pour tous, que certain le comprennent où pas ca c´est une autre question.
Une des premières raison de la construction d une Europe politique serait de pouvoir controller la banque Européenne pour que par exemple en tant de crise on puisse réévaluer l´euro, qui est en ce moment trop haut.
Une deuxiême raison ce serait pour avoir plus de poids dans les décisions qui concerne les affaires internationales, il est meilleur d´avoir une decision commune que d etre divisé, on est fort que lorsque l´on est uni.
Il ne faut pas croire que seule l´Europe à besoin de la france car la france a aussi besoin de l´Europe,
2007-01-17 21:53:43
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
S'il y a un nouveau texte, je suis pour le referendum. Et si cette fois le texte est une vraie constitution et pas un corpus de lois commerciales, je voterai probablement pour.
Bien sûr si c'est un camouflé comme en 2005 ce sera encore non, jusqu'à ce qu'ils comprennent qu'ils n'ont pas à nous prendre pour des c.ns
2007-01-18 05:03:46
·
answer #2
·
answered by Guylain D 3
·
2⤊
0⤋
Si c'est une vraie constitution et que tous les PEUPLES européens votent le même jour, alors OUI à 100%
Si c'est pour nous sortir une resucée du texte rejeté par les néerlandais et les français, NON.
2007-01-18 05:52:39
·
answer #3
·
answered by Guy G 5
·
1⤊
0⤋
D'un point de vue éthique et institutionel, je suis d'avis que seul le peuple puisse changer une décision qu'il a lui même prise.
Donc re-référendum.
Sur le même texte si nécessaire (histoire d'être sûr que le syndrome "J'ai envie de faire chier Chirac" n'a pas été la cause principale de la victoire du Non ^^).
Et puis il est très bien ce traité, je vois pas ce qu'on lui repoche ^^ un peu chiant à lire peut être, ya des longueurs :op
2007-01-18 05:06:42
·
answer #4
·
answered by Adam P 6
·
1⤊
0⤋
Pour à 100%
C'est le peuple qui doit décider des grandes décisions !!!!
2007-01-18 05:02:47
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Je trouve que ca devient de l'acharnement pro-fédéral.
Le peuple a voté non à ce référendum. Qu'on soit d'accord ou pas, on doit respecter son choix. Les politiques veulent nous faire croire que c'était juste parce que le peuple français n'était pas prêt pour un tel traité. Et de ce fait, il faudra le refaire voter tous les 3 ans jusqu'à ce qu'il soit enfin accepté. A ce que je sache les référendums ne se reconfirme pas tous les 3 ans. Sinon, pourquoi on ne demande pas de reconfirmer les traités d'Amsterdam et de Nice.
Si le peuple a voté non, ce n'est pas parce qu'il est arriéré mentalement, c'est parce qu'il ne veut pas de cette Europe fédérale qu'on veut nous faire avaler coute que coute.
N'en déplaisent à nos politiques, si les Français ont voté non, il faut alors proposer un autre chemin pour la construction européenne et non un lifting du précédent traité.
Malheureusement, je crois que le peuple Français va encote être très mal représenté dans ce débat puisque les deux candidats probables pour le second tour sont tous les deux favorables à ce traité. Il y a donc 55% des français qui ne seront pas représentés.
Et après les politiques osent dire qu'ils ont pris en compte les aspirations des Français.
2007-01-18 05:30:34
·
answer #6
·
answered by monpetitavisamoi 2
·
1⤊
1⤋
Oui au Réfendum , par la voie du Congrès nous sommes roulés dans la farine avant le vote.
J'ai du mal à croire que beaucoup de pays européens qui sont plus libéraux et plus pro-américains que nous vont impulser une constitution "plus sociale".Je crains un travail cosmétique pour éliminer ce qui choque le plus les peuples( qu'est ce qu'on a besoin de les consulter ceux-là!) et d'un traité qui essaye de nous repasser en douce la majeure part de celui que nous avons rejeté, une opération Sarko-Ségo.
Au passage demander lors d'une prochaine élection européenne à avoir communication exhaustive des traitements et avantages des fonctionnaires et parlementaires européens.
2007-01-18 05:14:45
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
Pourquoi pas. Mais contre en tout cas que ce soit voté par l'Assemblée Nationale ou le Sénat.
2007-01-18 05:06:19
·
answer #8
·
answered by -O- 7
·
0⤊
1⤋