Je me méfie des rumeurs... mais plusieurs d'entre vous ont fait de fortes allusions à une connexion entre Mr Sarkozy et la Scientologie, mais sans apporter aucun élement (présence de scientologues au congrès UMP, j'ai même lu une affirmation comme qui il était lui même scientologue !! )
On sait juste qu'il a reçu Tom Cruise, mais cette rencontre était surtout un coup de pub.
Quelles sont vos infos (preuves à l'appui) svp ?
2007-01-17
20:10:35
·
20 réponses
·
demandé par
Bâtard Bol Misputh
6
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
A tous : je ne souhaite pas polémiquer..
Je pose juste la question puisqu'à plusieurs reprises il y a eu des allusions sur certains posts (qui apparemment n'ont pas été lus par tous, contrairement à ce qui est indiqué ... et quant aux menaces de diffamation, je défie quiconque de trouver un côté diffamatoire à ma question)
2007-01-17
20:24:28 ·
update #1
Affirmer que Nicolas Sarkozy est scientologue serait pour le moins maladroit voire malhonnête puisque aucune preuve n'existe.
Cependant la rumeur n'est pas née de nulle part, ou, comme l'affirmeront probablement certains, de vilains gauchistes diffamateurs. La rumeur est né d'une conjonction de faits et d'affirmations :
- Sarkozy, qui était encore peu de temps avant Ministre de l'Intérieur et donc en charge des cultes, a rencontré le scientologue le plus célèbre et le plus prosélyte de la planète. Tom Cruise a expliqué qu'ils avaient parlé de scientologie. Alors Sarkozy dans le coup ou bêtement piégé par l'église scientologue ?
- Sous Sarkozy un policier en charge de la scientologie a été écarté. Lorsque dans l'émission "90 minutes" on l'interroge sur ce point il dit ne pas avoir d'avis sur la scientologie.
- Dans son livre "La République, les religions, l'espérance", Nicolas Sarkozy évoque la reconnaissance des "nouveaux mouvements spirituels"
Voilà ce qu'on peut dire objectivement sur la question.
Maintenant, pour élargir le sujet, il est certain que Sarkozy accorde une plus grande place à la religion dans la vie publique que ne l'a fait Chirac. Il est pour le financement des lieux de culte par les contribuables. Il a d'ailleurs démontré qu'il adhérait complètement à cette idée en se rendant à la cérémonie de Yom Kippour (Nicolas Sarkozy a des origines juives) dans la synagogue de Puteaux, financé par la mairie à hauteur de 8 millions d'euros. La mairie de Puteaux est dirigée par la suppléante à l'assemblée de Nicolas Sarkozy.
Il y a donc fort à parier que s'il est élu il révisera, ou abrogera la loi de 1905. C'est en cohérence avec le reste de son projet. Il considère la population comme un ensemble de communautés et on l'a souvent vu dans sa démarche où il rencontre tantôt des représentants juifs tantôt des représentants musulmans pour faire passer ses messages. Il a aussi fondé le Conseil Français du Culte Musulman pour entremêler République Française et Islam dans un organisme officiel qui devient ainsi un intermédiaire entre l'Etat et le citoyen croyant. Sa vision communautairiste est également le fondement de son projet de discrimination positive.
Attention je ne juge pas l'idée de communautarisme. Chacun doit se faire sa propre opinion sur les avantages et les inconvénients d'une telle société.
2007-01-17 20:43:49
·
answer #1
·
answered by pfff 2
·
3⤊
1⤋
Sarko a rencontré Tom Cruise, est it scientologue ?
L'autre jour, j'ai discuté avec un musulman ... dois je etre considéré comme un islamiste ??
Un autre jour, j'ai discuté avec ma grand mere, qui adore les corotte vichy, dios etre alors considéré comme un végétarien ?
2007-01-18 04:16:27
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
14⤊
2⤋
Ca sent quand même le "conspirationisme" à la Dan Brown ....
Pourquoi ne serait-il pas plutôt franc-maçon, ou membre du FLNJ ?
2007-01-18 04:19:29
·
answer #3
·
answered by bjarni_herjolfsson 3
·
7⤊
0⤋
l'efficacité des rumeurs qui circulent ici (voir l'affaire de l'ISF) ne t'a pas guéri de cette méthode ???
en France, et cela a été fermement réaffirmé au congrès de dimanche, la religion et la liberté de culte appartiennent à la sphère PRIVEE, dans une France laïque.
Il y a des militants du PS franc-maçons, protestants ou même hindouistes si ça leur chante, des gens de droite catho ou bouddhistes, ça ne nous regarde pas.
cela dit, l'histoire de tom cruise ne va pas plus loin que l'envie du couple sarkozy de rencontrer cet acteur, il faut être bien désoeuvré (à la façon de julien dray qui ne sait plus sur quoi mordre pour diffamer l'adversaire) pour y voir autre chose.
pour connaître les positions de sarkozy face à la religion, voir :
"La république, les religions, l'espérance" (Nicolas Sarkozy, 2005)
2007-01-18 04:20:17
·
answer #4
·
answered by Perseph'one 7
·
6⤊
0⤋
Aucune info la dessus. Mais il doit s'agir encore d'une rumeur propagée par les réseaux du PS. Jusqu'où s'arreteront -ils ? cette campagne devient calamiteuse.
Tout va y passer : sa petite taille, sa soumission à Bush, sa soumission aux intérets juifs, ses orignines étrangères etc etc... relents de racisme c'est pas beau.
Vous faites de plus en plus pitié et les francais se lassent (cf les derniers sondages).
2007-01-18 04:21:32
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
7⤊
2⤋
Moi je crois que tu devrais réflechir avant de poser tes questions... et eviter de balancer des grosses aneries....des 'j'ai entendu...'...le coup de l'ISF du couple royal -hollande t'a pas suffi? ce genre de rumeur c'est totalement minable.
2007-01-18 04:18:57
·
answer #6
·
answered by Loreme 4
·
6⤊
1⤋
M. Sarkozy a rencontré Tom Cruise, mon dieu, mais quel scandale ! Looooooool !!!
2007-01-18 04:22:51
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
5⤊
1⤋
Propagande socialiste qui s'ajoute au site du PS qui lui reproche ses origines (le PS serait il raciste ?) ou a cet autre qui lui fait un nez qui ressemble à certaines affiches du Vichy des années 40 (le PS serait il aussi antisémite)
2007-01-18 04:17:05
·
answer #8
·
answered by Al91 7
·
7⤊
3⤋
je te vois venir avec ta question débile...
sarko recoit Tom
Tom est scientologue
donc: Sarko est scientologue...
TU ES NUL
PS:il me semble bien qu'à toulon il y avait des témoins de jehova?
Je me méfie des rumeurs... mais des témoins (que je ne citerais pas) ont affirmé que de très nombreux témoins de jéhovas soutenais S Royal... et qu'ils étaient présents lors du superbe discours de ségolène à Toulon.
mais toujours sans apporter aucun élement . (marre de ces rumeurs) j'ai même crue entendre sur une radio une affirmation comme quoi elle était même peut être témoin de jéhovas !! )
Quelles sont vos infos (mais preuves à l'appui, car je n'aime pas les rumeurs) svp ?
2007-01-18 04:23:49
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
4⤊
1⤋
Ils sont rigolos les socialistes, et les gens de gauche en général.
Ils sont les premiers à dénoncer des pratiques, la main sur le coeur et la morale en bandoulière... et juste après ils en balancent une, en 5 fois plus gros, comme ça l'air de rien.
Et tout est comme ça. Ils s'accordent des droits qu'ils refusent aux autres. Tous ça c'est de la mauvaise foi. Le vrai moteur de leur pensée, c'est l'envie et la jalousie.
2007-01-18 04:30:54
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
3⤊
1⤋