English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

En mélomane avertie et ayant un fort penchant pour les chansons d'amour, cela fait maintenant plusieurs jours que j'écoute en boucle les chansons d'un grand Monsieur de la Chanson Française, Christophe Rippert. Toutefois j'ai un problème, je n'arrive pas à choisir quelle est sa plus belle chanson... Voudriez-vous m'aider?

Tu m'fais vraiment craquer :
http://www.youtube.com/watch?v=E8FMISlLNuo

ou

Tu es tout ce que j'aime :
http://www.youtube.com/watch?v=2PB6BYWraoI

2007-01-17 19:57:40 · 11 réponses · demandé par ? 4 dans Musique, ciné, tv, loisirs Musique

11 réponses

Ah cela faisait longtemps que j'attendais une question sur Christophe Rippert. Merci madame d'être la première à vous jeter à l'eau...

J'avoue que le choix est difficile... Je vais vous dire quels sont les avantages et qualités de chaque chanson pour moi et vous pourrez ainsi baser votre choix sur des critères un peu sérieux.

Dans "tu m'fais vraiment craquer", la musique n'est pas très élaborée, et on voit bien que Monsieur Rippert ne maîtrise pas tout à fait ce noble art qu'est le play back. Cependant en faveur de la chanson, les paroles elles, me semblent de toute beauté. Il y a une phrase que j'aime particulièrement car elle va droit à mon coeur de grande intellectuelle : "t'avais l'air vachement cultivée". Un homme qui craque pour une femme qui en a plus dans la cervelle que lui, c'est rare de nos jours, et vraiment troublant, je l'avoue. (j'en ai encore des petits frissons orgasmiques).

"Tu es tout ce que j'aime" maintenant : le format clip vidéo convient mieux à notre ami Christophe. On le sent plus à l'aise, il nous lance des oeillades ravageuses, il y a de la jolie donzelle pour le mettre dans le vif du sujet. La chanson possède le rythme entraînant de ces années là avec même quelques petites audaces de techno fort bienvenues. En revanche je trouve les paroles un peu moins inspirées, n'étant pas moi même une fan des "rêves merveilleux".

J'espère que cette réponse étayée vous aidera à faire votre choix.

2007-01-17 20:31:40 · answer #1 · answered by Anonymous · 4 0

Christophe Rippert est à l'amour ce qu'Olivier Minne est à la bonne humeur : Une espèce de genre de messie.

Alors n'ai pas peur. Comme le chantait fort justement le groupe de rock évangéliste Blue Oyster Cult : "Don't fear the rippert".

Alors apprend ses paroles, chante-les, partage-les au nom de l'amour.

Mais ne copie pas ses pas de danses. C'est impie et y'à des copyrights là-dessus. C'est dur mais c'est comme ça.

2007-01-18 08:27:04 · answer #2 · answered by Cmc 4 · 4 0

Moi qui ne suis pas une femme, je dois admettre que j'étais à deux doigts (presque un seulement) de tomber en pâmoison ... Ce charisme, cette présence et ce sens de la rime ! Simplement fabuleux !

J'ai néanmoins une préférence pour "Tu es tout ce que j'aime", qui est, on le sent, très travaillée ... D'ailleurs, ils se sont mis à quatre pour l'écrire, et je suis sûr que personne n'a chômé !

PS : Dostoïevski, vous n'avez aucune chance ... Beaucoup trop de digressions, trop d'analyse de l'environnement ... Je sais bien que la personnalité de Christophe est riche, mais vous l'écrasez sous une tonne de décor ... Quel homme en sortirait grandi ?

2007-01-18 04:54:40 · answer #3 · answered by Dixneuf 6 · 4 0

Un peu comme Ricky Martin, je te dirais qu'il est meilleur acteur que chanteur... sa prestation sublime dans la série Hélenes et les gars cons m'a beaucoup ému. Il m'a montré que lorsque l'on sort avec une Australienne qui s'appelle Johanna, ce n'est pas la taille qui compte (d'ailleurs Johanna, si tu nous écoutes et que tu songes a tailler...oula... je Mégare... je vais aller payer le parcmetre...) ... Pour en revenir a la chanson...car c'est bien de cela qu'il s'agit... je copierais honteusement sur rasta boogy et te dirais "c'est un amour de vacances, un amour sans lendemain, et parfois on y repense, les yeux pleins de chagrin, avec la meme impuissance passe le temps assassin, dont l'indolence, rend orphelin.

En conclusion, je dirais que comme Christophe, je songe a défendre la riche et jolie veuve contre l'orphelin aux dents longues qui n'attend que son héritage (c'est un second appel)

2007-01-18 04:39:48 · answer #4 · answered by point point 4 · 4 0

De meilleures encore, dans ses albums :

-Tu veux un chewing-gum?
-Les parents c'est nul.
-Tu veux être ma copine?
-Viens on joue à la marelle.
-Dorothée m'a sucé la frite.
-Achète mon CD, mon dealer ne veut plus me faire crédit.
-Comme un grand c.n je porte un blouson.
-Nous les vrais artistes.
-Le porte-monnaie des gamines.
-Non non non, je n'ai pas honte.

Et tant d'autres chefs-d'oeuvre immortels.

2007-01-19 02:21:41 · answer #5 · answered by Anonymous · 2 0

ben là tu m'as créé une angoisse.....

2007-01-18 06:05:30 · answer #6 · answered by pourquoipas 3 · 2 0

Pour moi c'est "c'est un amour de vacance". les paroles sont tellement cruches que je me demande s'il comprend ce qu'il chante. encore un talent de gaché.

2007-01-18 04:02:06 · answer #7 · answered by Gangsta Boogie 6 · 2 0

Wahou! toi aussi tu es fan??? trop cool!

mdrrr!

2007-01-18 04:01:38 · answer #8 · answered by Anonymous · 2 0

Sublime...mais quel est ton secret pour des youtubes aussi exceptionnels....C'est somptueux....

2007-01-18 14:13:30 · answer #9 · answered by MariE 4 · 1 0

the sound of silence... dsl je t'aide pas mais j'ai pas pu m'empêcher!

2007-01-18 04:07:31 · answer #10 · answered by pseudopseudo 2 · 1 0

fedest.com, questions and answers