Bonjour
Au départ, ils ont sûrement un idéal. Ensuite ils se laissent pervertir par le Pouvoir quelle que soit la taille de celui-ci, car il est grisant de se savoir au-dessus de la mêlée....d'avoir des privilèges et quand même toujours de l'argent, même si tous ne "roulent pas sur l'or".
Et de l'entregent, et des admirateurs, et un sentiment réel d'impunité...
Il faut savoir qu'on ne peut parvenir à se frayer une place dans ce panier de crabes qu'avec une bonne dose de narcissisme !
Demande-toi ce que tu ferais, toi, si un régime totalitaire te mettait soudain à un poste de chef avec mission de faire régner l'ordre dans ton quartier ou ton immeuble ?
Demande-toi ce que tu aurais fait pendant l'occupation allemande en France par exemple ? Collabo ? "terroriste" ?
C'est la raison pour laquelle je préfère qu'on soit en démocratie et qu'on y reste !
Quant au pouvoir, ils ne le cherchent peut-être pas consciemment au départ, mais ensuite, une chose est certaine : ils veulent le GARDER !..
Ceux qui sont forcés de "décrocher" sont morts, car pour eux, mort politique = mort tout court. Question de survie, donc.
Amicalement
2007-01-17 20:11:58
·
answer #1
·
answered by Flore 5
·
0⤊
0⤋
L'idéal n'est que de façade, il est évident qu'ils cherchent le pouvoir. Ceux qui se sacrifient pour le bien public ne font généralement pas de politique, il y a trop de coups bas et celà découragent les bonnes volontés.
2007-01-18 04:07:12
·
answer #2
·
answered by Patounet 7
·
1⤊
0⤋
ah ca ?
J'avoue que j'aimerais bien le savoir...
Personnellement je me present aux elections municipales de ma commune en suppléant, car j'ai des idées sur ce que je souhaite pour ma communu. Le pouvoir, je l'ai deja via ma société.
Donc je dirais qu'ils doivent avoir pour la plupart un idéal et une vraie idée pour leur pays.
J'espère du moins
2007-01-18 03:45:37
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Pour vouloir occuper le devant de la scène, politique ou artistique, il faut au minimum bcp de travail et du talent.
Et dans une démocratie où tout un chacun peut rapidemment s'exprimer, l'imposteur - celui qui n'est pas à sa place - ne peut illusionner longtemps.
Exemple dans ma commune : le maire reçoit sur RDV tout citoyen qui en fait la demande, on peut aussi le rencontrer de manière plus informelle, le conseil municipal peut être suivi et une fois par an il fait un bilan public avec questions/réponses et il y'a aussi ses contacts intercommunaux.
Bref, pas la place d'un flemmard qui serait là pour les émoluements où à la recherche de pots de vin ; ça a existé mais le masque du notable ne tient pas devant la réactivité citoyenne de notre temps.
Le pouvoir, tout relatif dans un conseil municipal ou dans une structure intercommunale, se mérite aujourd'hui
2007-01-18 04:28:08
·
answer #4
·
answered by Laségolade 5
·
0⤊
0⤋
il faut voir si il ne sont pas soutenus par les sectes qui les poussent à devenir Président....comme Sarko
2007-01-18 03:52:27
·
answer #5
·
answered by james 2
·
0⤊
0⤋
Je suppose qu'à la base, tous partent avec un idéal en tête.
Seulement, comme il faut jouer des coudes pour se faire une petite place, cela devient difficile sans doute de poursuivre ledit idéal sans y laisser quelques plumes ou blesser les autres au passage...
2007-01-18 03:49:29
·
answer #6
·
answered by coprah 5
·
0⤊
0⤋