English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

l'on se préoccupe de gérer correctement notre patrimoine commun, à savoir la France et l'Europe, plutôt que de connaître le patrimoine des candidats ??? Moi, je trouve çà sordide et dérisoire de s'occuper de la paille chez l'un ou chez l'autre. Ce qui nous intéresse, c'est quand même comment on gère le pays

2007-01-17 19:40:23 · 4 réponses · demandé par Alain T 5 dans Politique et gouvernement Élections

4 réponses

Quand mème des propos cohérents! A lire touts ces propos haineux vis à vis de tel ou tel candidat cela tourne à la " chienlit" comme disait un certain Général qui manque cruellement à la France pour mettre de l'ordre ds tout cela. Y a-t-il vraiment un candidat capable de gérer correctement et sereinement ce pays?

2007-01-17 19:51:08 · answer #1 · answered by madelma 5 · 0 0

Pas d'accord avec Robin des bois.
Mme Royal s'est défendue, elle n'a rien "alimenté" du tout... d'ailleurs ce n'est pas elle qui a orienté le débat là dessus mais bien les proches de M.Sarkozy... faudrait peut être éviter de retourner la situation. (mauvaise foi quand tu nous tiens !!)
Ceci dit je touve tout ça sans intérêt et au lieu d'accuser un tel ou une telle de posséder ci ou ça, des idées pour faire avancer ce qui cloche en France serait effectivement les bienvenues.

2007-01-17 20:24:52 · answer #2 · answered by supergrignette 3 · 1 0

En même temps, beaucoup de gens passent leur journée à faire des gorges chaudes de ces histoires.
A quoi occuperaient ils leur oisiveté autrement ?
Bien sûr qu'il est essentiel d'avoir un vrai programme au lieu de dire qu'untel a un gros nez.
On se croirait dans une cours de récré.
Mais sommes nous prêt pour ça ? Qui a lu de bout en bout un programme, quelle qu'en soit l'obédience, pour se faire SA propre opinion ? Je ne vois aucun doigt levé là...

2007-01-17 19:57:37 · answer #3 · answered by coprah 5 · 1 0

Tu as raison. Ce qui est détestable dans cette affaire de Mme Royal, c'est qu'elle l'utilise et la monte en épingle pour salir son adversaire principal, ce qui achéve de relancer la polémique.

Elle sait maintenant que les quelques idées qu'elle a défendu sont battues en brêches par celles de Mr Sarkozy qui vient de commencer sa campagne (les sondages le montrent). Les idées de son adversaire Mr Sarkozy montrent l'archaïsme de celles de Mme Royal sur de nombreux sujets (l'emploi, la sécurité, les retraites, la fiscalité, les renationalisations).

A mon sens, c'est pour cela que la polémique grandira encore et ce sont les militants de gauche qui en joueront pour ne pas entrer dans la campagne du débat d'idées politiques qui serait néfaste à Mme Royal.

2007-01-17 20:12:19 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 1

fedest.com, questions and answers