English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2007-01-17 19:05:33 · 13 réponses · demandé par PolémiK 1 dans Politique et gouvernement Élections

Où quand une source internet inconnue est exploitée sans que personne n'en ai entendu parlé...

2007-01-17 19:15:03 · update #1

13 réponses

va savoir
avis de tempête au PS

2007-01-17 19:10:16 · answer #1 · answered by GABY 5 · 3 1

oui pour encore dire qu'ils sont systématiquement harcelés par la droite...

tonton, dans le temps, avait bien fais sniper sa propre voiture pour faire croire à un pseudo attentat...

méthodes gauchistes bien connues des français.

2007-01-17 19:14:53 · answer #2 · answered by Anonymous · 2 0

encore une question débile de la guéguerre gauche droite

2007-01-17 19:28:13 · answer #3 · answered by Alain T 5 · 2 1

Ca m'etonnerait que ca soit monte par le PS, enfin en politique on ne sait jamais.
Tu as des sources a citer soutenant ton hypothese ?

2007-01-17 19:12:49 · answer #4 · answered by Anonymous · 1 0

En réponse à Duke :
Je suis assez d'accord avec cette analyse, ni l'UMP ni le PS ne sont à l'origine de cette polémique même si on peut s'intérroger sur la réactivité suprenante du PS quant à une "attaque" d'un simple internaute...

L'ascension de Royal en politique me fait un peu penser à celle de Schwarzenegger en Californie, aucun programme mais beaucoup de pub (Israel, chine...).

La différence réside néanmoins dans le fait que la femme de Schwarzenegger est une Kennedy, et le mari de Royal, Hollande. Dommage que Mittérand n'est pas eu un Fils... lol

2007-01-17 20:08:31 · answer #5 · answered by Polemik 1 · 0 0

Comme l'a dit un intervenant avant moi, Mitterrand avait monté dans les années 60 une fausse tentative d'enlèvement à l'Observatoire pour faire grimper sa côte de popularité.

Avant lui, l'incendie du Reichstag qui a permis de donner les pleins pouvoirs à Hitler était aussi vraisemblablement un coup monté par les nazis, comme également la fausse incursion polonaire qui a déclenché la Seconde Guerre mondiale.

Ce genre de coup tordu peut parfaitement entrer dans les stratégies des état-majors des partis politiques.

Ceci dit, je ne pense pas que ce soit le cas pour nos amis socialistes. Ils étaient déjà en train de pédaler méchamment dans la semoule sur la fiscalité et ils n'ont aucun intérêt à se déclarer ouvertement comme des propriétaires fonciers capitalistes, disposant d'un patrimoine taxé par l'ISF. Ca fait mauvais effet quand on veut être le candidat des pauvres gens, des chômeurs et des travailleurs pauvres.

Sarkozy, en disant "Je suis riche et mon programme consiste à permettre à tout le monde de le devenir également", est beaucoup plus crédible.

Je ne crois donc pas que ce soit un coup monté, pas plus du PS que de l'UMP. L'UMP ne s'est pas fait écho de l'information, aucun dirigeant de l'UMP n'a marché la-dedans et l'UMP a suffisamment d'éléments de programme pour se passer de ce genre de truc. On ne peut cependant pas empêcher un individu, fut-il député UMP, de s'exprimer sur ce qu'il considère être une anomalie amusante pour des gens qui pédalent un peu sur le sujet de la fiscalité.

Par contre, il me parait clair que la réaction du PS était préparée depuis longtemps. La levée de bouclier disproportionnée, le langage utilisé et la mauvaise foi affichée montrent trop bien qu'ils attendaient l'ombre d'un faux pas de l'UMP pour passer pour des pauvres victimes.

C'est la stratégie de campagne du PS: passer pour des opprimés par la machine totalitaire de la droite fascisante, sussurer l'idée, comme l'a fait Mme Royal, que l'UMP a constitué une phalange occulte très puissante et très nuisible à la démocratie et qu'on va donc vers une dictature de l'UMP si Sarkozy est élu.

Quant à Mme Royal, avec son éternelle veste blanche symbole de pureté, voire de virginité, elle attend impatiemment les attaques contre elle-même pour pouvoir crier au sexisme et à la mysoginie.

Cette image pure n'est pas nouvelle, c'est la marque de fabrique d'Elisabeth 1ère d'Angleterre pendant la Renaissance. Et elle s'était elle-même inspirée de la Vierge Marie, tout un programme...

Le projet PS, qu'il nous promettent depuis avant les élections régionales, est encore dans une phase de concertation. En gros, ils ne se sont jamais remis de la défaite de 2002 parce qu'ils n'ont pas compris pourquoi ils ont perdu et ils ne peuvent pas proposer quelque chose de nouveau parce qu'ils n'ont pas compris ce qui n'allait pas dans leur politique et dans leurs idées.

Depuis 2002, on attend toujours une vraie opposition cohérente basée sur une idée bien définie de la politique et de la conduite des affaires. Aucune proposition de fond n'a été formulée par les socialistes depuis les 35h!

Ils ont été élus sans programme aux régionales et risquent maintenant d'être élus sans programme à la présidentielle. Il faut être français pour voir ça!!!

2007-01-17 19:58:03 · answer #6 · answered by Duke of Morlanne 4 · 0 0

Je pense que oui, et je vais même plus loin en affirmant que la contreverse concernant l'impot est une simple stratégie:
Hollande parle d'augmentation des impots, Royal le contredit, et de ce fait montre sa position de leader au PS et du même coup son autonomie. Ceci dit, si elle arrive au pouvoir (ce que je ne souhaite pas) elle sera probablement sous contrôle total du PS. Sa qualité de Présidente en serait fortement affaiblie.

2007-01-17 19:31:27 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 0

peut-être... pourquoi pas ??
attention à l'arroseur arrosé...

2007-01-17 19:31:06 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 0

Non, simplement une réponse devenue quasiment obligatoire pour se justifier suite aux attaques d'une partie de l'ump indiquant que royal/hollande truandait via une SCI pour eviter le paiement de l'ISF

2007-01-17 19:30:40 · answer #9 · answered by Bill 1 · 0 0

Ben voyons
et les emeutes des banlieues,les jeunesses UMP deguisées?
faudrait stoper la parano...la

2007-01-17 19:21:18 · answer #10 · answered by reg 5 · 0 1

fedest.com, questions and answers