English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Si nous voulons aider notre societe, en tout points, devons nous restez fidele a nos habitudes occidentales ou essayer de comprendre pourquoi les choses sont differentes ailleur dans le monde???pourquoi le terroriste existe -il?? Le president de l'inde interroge la societe...que devrions nous faire pour arretter la violence dans le monde....peut etre que si tout les gouvernement malgre leur religions et autre s'asieraient a une table 1 fois de temps en temps et essayer de philosopher un peu, comprendre les autres, leur valeurs et point de vue, sans jugements ,peut etre la il y aurait comprehension..moin de guerres.???Nous vivons sur UNE planete..pourquoi accepter le negatif qui la detruit,...pourquoi ne pas changer tout ca????
POURQUOI???

2007-01-17 16:35:49 · 18 réponses · demandé par s.g special rocks 1 dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

18 réponses

Cette question est ce qu'on appellerait orientée : elle ne peut recevoir qu'une adhésion. A l'évidence, oui, oui et oui, je suis tolérant aux autres religions que la mienne - qui suis agnostique -en leur réclamant de ne pas m'imposer un harcèlement d'endoctrinement.
Tenter de planètériser la terre par une concertation philosophique à double direction, les gouvernants, et les sociétés, pour en harmoniser les tendances et ainsi surmonter le négatif de la violence est une tentative "moderne" d'une extrême valeur par laquelle l'Inde introduirait une révolution pacifiste - de nature hautement platonicienne : sur un modèle rencontrant le philosophe-roi de "la République".
Il semble que le meilleur de l'Inde soit porteur d'une tendance forte vers le pacifisme - incarnation de la "sagesse indoue" dont on a tant parlé ?
Votre proposition donne beaucoup à espérer.
Bonne réussite - Merci de cette entreprise.
Tchuss

2007-01-17 17:03:24 · answer #1 · answered by Anonymous · 1 0

j'en ai marre des questions sur la religion.....moi j'en ai pas et je fais de mal à personne

2007-01-17 16:41:29 · answer #2 · answered by lou 5 · 6 0

Je suis très tolérent envers les autres religions, et envers les pratiquants ou les athées, tant que ceux-ci ne tentent pas de me convertir à telle ou telle religion et tant que ça ne gène personne. Personnellement, je ne mettrais pas les terroriste dans la catégorie religion, mais fanatisme. Si ils lisaient vraiment le Coran, ils sauraient que ce sont des paroles de paix. Dieu a dit "Aime ton prochain" ! Alors qu'on croit en Dieu ou pas, qu'est-ce que ça peut faire tant que ce sont des paroles de Paix et de non violence ?

2007-01-17 16:42:23 · answer #3 · answered by Dryss 6 · 3 1

Pour les religions qui me paraissent dénuées de tout bon sens et dont les pratiques" dévientes "deviennent dangereuses je ne suis complètement intolérante !
Si nous voulons sauver notre société nous ne devons pas laisser s'installer la violence et l'obscurantisme !!

Je ne vois pas en quoi rester fidèle à mes convictions et à mes habitudes occidentales est un empêchement à une ouverture d'esprit !! c'est pour moi tout à fait compatible !

2007-01-17 17:05:04 · answer #4 · answered by monicklhay94 7 · 1 0

Je suis agnostique, très tolérante.
Je ne comprends pas que l'on puisse imaginer détenir la vérité, avoir raison à 100%

2007-01-17 16:48:12 · answer #5 · answered by Mère Nature 6 · 1 0

Je parle souvent coutumes religieuse avec un collègue français de religion musulman; Lui aussi est ouvert au dialogue

2007-01-17 16:46:58 · answer #6 · answered by Patrice D 3 · 1 0

Moi, je n'ai pas de religion. Alors quand vous dites «la vôtre», ça passe dix pieds au dessus de ma tête.

A mon avis, la «religion» est une maladie qui doit être traitée à l'aide de médicaments anti-psychotiques.

2007-01-17 16:43:57 · answer #7 · answered by Одиссей 5 · 3 2

Je suis tolérente avec les gens qui sont tolérents envers moi. Les extrémistes de tout poil m'insupportent et là je peux devenir intolérante

2007-01-17 20:39:16 · answer #8 · answered by petite fleur 5 · 0 0

longue question mais une chose importante est la mot tolerance....on ne peut tolerer comme ca....tu sous entends que la tienne est bonne et que tu acceptes comme tu peux les autres....tout le probleme est la....
la tolerance dans ce cas la est la source des problemes....il ne faut pas tolerer , il faut les respecter et les connaitre, les comprendre et les apprecier toutes. alors les humains arreteront leurs betises....mais ce jour la....heheh on sera tous morts

2007-01-17 17:26:01 · answer #9 · answered by les yeux ouverts provok adher 3 · 0 0

Rester fidèle à mes ptites habitudes occidentales ne m'a jamais empéchée d'être ouverte d'esprit et de regarder ailleurs !
Le fait de vivre en Occident ne remet pas en cause cela.
De plus, je crois que le métissage dont je suis issue contribue à cette ouverture.

Les gouvernements se retrouvent parfois.... à l'ONU ou autre, mais y'en a toujours un qui veut taper sur la gueule de l'autre, et qui ne respecte pas les chartes. C'est incroyable....

Peut être que si on interdisait définitivement les armes de cette planète.... On s'en sortirait. La violence est quelque chose, un concept, que je ne comprends même pas. Je n'y arrive pas, je ne comprends comment ça peut être possible !

Sinon, je vous conseille de lire l'article d'un Courrier International de ce mois-ci....
D'après eux, l'année 2006 a été celle de tous les tabous.... Entre autre vis-à-vis de la liberté d'expression des journalistes ou artistes quant à la religion en général !
Et ça ne concerne pas que les caricatures et l'Islam... Bien au contraire.....
Le frontière entre l'intolérance et le tabou est d'après moi un peu faible, mais je crois qu'une personne athée (comme moi) pensera plus facilement cela.
Si un surcroît d'obscurantisme devient de plus en plus pesant, ma tolérance aura de plus en plus de limites, ça c'est certains !

2007-01-17 17:05:27 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers