English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

La Belgique et l'Autriche sont les deux autres pays qui figurent dans ce trio de tête en compagnie de la France

2007-01-17 11:43:25 · 10 réponses · demandé par letoutpuissant 1 dans Sciences sociales Sociologie

10 réponses

je suis etonnee que l'Italie ne soit pas citee ...

2007-01-17 11:49:28 · answer #1 · answered by Lexpat' 1 · 0 0

Comment ce classement est-il effectué ?
Je pense qu'il faudrait prendre en compte le pourcentage d'étrangers dans la population d'un pays. Il est facile pour un pays sans immigration d'être perçu comme non raciste.
De plus certains pays pratiquent le communautarisme, système de ghettos dont '"l'avantage" est que chacun s'ignore.
En France on a choisi le système de l'intégration, moins facile mais plus généreux dans son principe.

2007-01-17 12:22:25 · answer #2 · answered by Doc 6 · 2 0

Ce qui est étonnant et inexpliqué d'ailleurs, c'est de constater qu'il y a en France toutes les "races" comme vous dites , représentées et en nombre important , que toutes les "races" du monde demandent à venir s'installer en France et ce malgré le racisme patent que vous décrivez .

Est-ce donc par pur masochisme que les "races" du monde souhaitent s'installer en France ?

ou bien , et plus sûrement peut-être , le "racisme" n'est-il qu'un discours à usage interne permettant à des refoulés de nier leur propre racisme en le projetant sur "la société" en général ?

Il y a trop longtemps que je vis ces "problèmes de racismes" et me suis rendu compte que ceux qui en parlent beaucoup , surtout pour s'y opposer, sont souvent ceux qui ont le plus de mal à refouler celui-ci au plus profond d'eux mêmes .

Parle-t-on actuellement de "roussophobie" sans passer pour un imbécile , alors que les roux au moyen âge étaient brûlés vifs car ils étaient supposés venir de l'enfer où ils s'étaient fait roussir les cheveux ?

Ceux qui parlent continuellement de racisme me semblent actuellement en France proche des "roussophobes" et "antiroussophobes" et tout aussi ridicules ....

2007-01-17 18:12:35 · answer #3 · answered by Yanne 3 · 0 0

non elle ne mérite pas.........pas contre l'Espagne oui! Irlande aussi

2007-01-17 11:47:14 · answer #4 · answered by Blue_Eyes 5 · 0 0

Entièrement d'accord avec l'expat'!! L'Italie a largement sa place!

2007-01-17 13:45:02 · answer #5 · answered by chuilaossi 2 · 0 1

pffff tout ce que je lis.... non seulement la question c'est n'importe quoi, mais les réponses ne sont pas mieux !

Placer, dans n'importe quel pays, des personnes venant d'ailleurs, de n'importe ou ailleurs, venant bosser alors qu'il y a déjà du chomdu, et vous verrez que ou que ce soit, les gens le prendront mal, sans qu'il y ait de racisme !

D'ailleurs on mélange tout : la preuve, quand il y avait des colonies, c'était abominable, et on comprends parfaitement qu'ont chasse les gens installés (et en Algérie, nés là-bas en plus). Mais quand d'autres viennent à ce moment en sens inverse, plus personne ne comprends le ressentiment de ceux qui y sont déjà.

Faut revenir sur Terre : au Japon vous êtes considérés pour toujours comme Gaidjin, étranger donc. Ailleurs vous ne pouvez jamais ouvrir une société à votre nom. En Inde il faut plus de 5 ans pour acquérir la nationalité etc etc.

En Irak, quel américain pourra s'installer là bas plus tard ? Exemple donc.

Quand les italiens sont arrivés en France, ça n'a pas été facile ! Quand les espagnols sont arrivés en France du temps d'Henri IV ou un peu après, il y a eu aussi des heurts ! Et ça n'a rien à voir avec du racisme.

En fait, le racisme pur et dur est assez rare : l'apartheid en était un vrai exemple, là oui, on peut parler de racisme. L'esclavagisme des noirs en Amérique et la traite de ces esclaves en Afrique, oui il y avait du racisme.

Mais reprocher au gens d'avoir les boules de partager ce qui est déjà dur au quotidien, c'est stupide. STUPIDE. Placez 10% de français qui passeraient de 30000 à 5 000 000 dans un autre pays, avec une religion différente, des moeurs différente, et même au fin fond de n'importe quel pays, vous verrez qu'ils seront mal vus.

Les Israëlites ont été mals vus des Egyptiens quand ils ont atteind un nombre important, bien que les Israëlites aient contribué à l'essor considérable de l'Egypte.

Etc Etc.

On peut parler de colonisation froide de la part de tous ceux qui viennent en France pour fuir une situation dramatique : car si dramatique elle soit, une arrivée en masse correspond à une forme de colonisation induite et vécue comme telle par certains, qui ont déjà les pires difficultés parfois.

Rien d'étonnant à ce que les ouvriers du Nord aient voté pour le pen en 2002 : c'est un pays au chomage important avec une situation catastrophique.

Il ne faut pas insulter ceux qui arrivent, les immigrants, mais pas plus ceux qui sont déjà là, les "résidents", les "autochotones", "les indigènes", autrement dit ceux qui ont précédé ceux arrivent ensuite.

De même, on voit certaines communautés immigrées, à leur tour, très mal acceptés les nouveraux immigrants, et développer aussi des formes de rejet dont eux se plaignaient.

Il n'y a pas là du racisme, mais tout un tas de gens qui sont dans des situations déjà pas faciles.

Dans un pays ou tout marche, ça se passe mieux - quoique - en général. Mais les 30 glorieuses sont terminées et le flux toujours aussi important. Et là, c'est le drame.

Alors faut arrêter avec ce mot racisme car c'est vraiment, mais alors vraiment n'importe quoi. le Racisme pur et dur, j'en connais qui l'ont vécu, je ne le souhaite à personne. C'est une autre dimension et ça n'a vraiment rien à voir avec les emmerdes que peuvent subir certaines personnes en France.

Par contre, de l'antisémitisme, oui, ça il y en a vraiment, et là, c'est incompréhensible encore plus. Mais on soulève moins le souci, car c'est précisément de certaines communautés immigrées que le ressentiment antisémite (donc racisme au sens strict et terrible) est le plus fort.

Or le dire ferait passer celui qui le dit pour "raciste" envers ceux que l'on taxerait "d'antisémitisme" en oubliant que le problème est effectivement au niveau de 'l'antisémitisme.

Facisme intellectuel a tout perverti, et ça donne des discours ou on mélange tout et n'importe quoi.

2007-01-17 12:39:39 · answer #6 · answered by Anonymous · 1 2

Avec 15 % de vote regulier au front national depuis (combien d'années deja? 12 ans ou 17 ans?).
OUI. Elle merite bien sa place dans les 3 premiers pays les plus racistes d'europe.

2007-01-17 11:51:12 · answer #7 · answered by Nanouchka 4 · 2 3

Depuis que je fréquente YQR et que je lis certaines réactions, oui, je suis convaincu que la France est un pays plus xénophobe (je vais pas dire raciste, c'est trop précis et ça n'englobe pas toutes les xénophobies) que ce qu'on croit...

2007-01-17 18:05:47 · answer #8 · answered by CT 5 · 0 2

Oui.

2007-01-17 13:09:53 · answer #9 · answered by G4rF 2 · 0 2

on merite notre place des pays les plus stupides !! je ne sais pas comment elle peut avoir autant d'intentions de vote... je n'ai jamais vu quelqu'un sans programme etre aussi populaire !! la connerie a l'etat pure

2007-01-17 11:54:48 · answer #10 · answered by Anonymous · 1 3

fedest.com, questions and answers