Dieu a t-il "réellement" dit ..
Quelle question !!
Tu veux que qui réponde si il a réellement dit ça ou non .. Le saint esprit?
2007-01-17 11:33:31
·
answer #1
·
answered by Max67/57 1
·
2⤊
0⤋
Le bien et le mal: tu mourras a l'unité pour renaître dans la dualité , source de la souffrance originelle .Ou: tu quitteras l'omniscience (le tout)pour t'enfermer dans la connaissance(l'individualité) .On pourrait interpréter le commandement "tu aimeras ton prochain comme toi même" comme étant une proposition de retour a la fusion , l'unité ...
2007-01-17 11:49:36
·
answer #2
·
answered by alice au pays des merveilles 2
·
4⤊
0⤋
il est écrit dans la Génèse :
dieu a dit : Vous n'en mangerez pas et vous n'y toucherez pas afin de ne pas mourir". Le Serpent dit à la femme "Non, nous ne mourrez pas, mais Dieu sait que le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront et vous serez commes des dieux, possédant la connaissance de ce qui bon ou mauvais."
Puis l'homme et la femme, furent chassé du jardin d'eden, et furent totalement differiencés du reste des animaux, en devenant , les premiers de l'humanité : La famille orpheline, qui a choisi la connaissance au prix, de se guider elle meme.
Oui, ainsi, la Bible dit, que dieu annonça aux Hommes, que cette Connaissance nous ferez mourrir.
Cette mort, n'est pas la mort physique, mais bien la mort dans le jardin d'eden, nous sommes mort dans le royaume de dieu, au Cieux, pour renaitre dans le Royaume sur terre, afin d'ecrire notre propre histoire, avec nos propres mains, et nos propres yeux. Oui, ce fruit nous permet d'etre comme des dieux, ainsi que le dit le Serpent, mais toutefois, nous devons désormais, parcourir le chemin par nous meme. Nous avons ouverts nos yeux, et Dieu guide les betes, et la flore,et pour eux, il est leur yeux. Nous, nous avons les notres, et la connaissance et desormais notre flambeau, et le chemin de l'homme, doit etre d'obtenir la Connaissance divine, celle qui le mene à Dieu. Cette connaissance, le chemin qui y mène, est decrit dans les Grandes Religions.
2007-01-17 11:43:51
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
4⤊
0⤋
OUi, c'est dans le livre de la Genèse, l'arbre de la connaissance du bien et du mal, c'est la tentation de décider par soi-même de ce qui est bien est mal, de se faire le juge absolu, et pour finir, de pouvoir juger même de la bonté de Dieu. Toute la tentation du démon consiste à infiltrer dans la pensée de l'homme l'idée que Dieu pourrait ne pas être si bon que cela, et donc de l'inviter à juger par lui-même. Or, l'homme ne peut être le juge de Dieu, pas plus que la créature ne peut-être le juge de son Créateur, ou que, comme le dit le livre d'Isaïe, le pot ne peut dire au potier : que fais-tu ?
2007-01-17 14:37:13
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Seul Dieu , ou Adam et Eve , pourrait répondre à ça .
Adam et Eve ne sont plus .
Pour Dieu , on ne peut pas vraiment savoir s'il existe vraiment . Sa façon de se montrer à une seule personne à la fois , sans autres témoins , et de dire des choses plus ou moins contradictoires peut laisser la place au doute .
La Genèse et ses traductions diverses ne sont pas une preuve de la véracité de l'histoire .
2007-01-17 19:07:21
·
answer #5
·
answered by michel 3.1416 6
·
1⤊
0⤋
Il ne s'agit pas d'une mort physique mais spirituelle, car l'image de l'Eden represente une parfaire cohesion entre Dieu et sa creation, au niveau spirituel. Enn desobeissant a Dieu, l'homme rompis avec cette relation parfaite,mais n'a rien a voir avec une mort physique.
2007-01-17 12:19:53
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Non la Genese n'a rien d'historique. C'est à lire au sens spirituel.
2007-01-17 12:12:03
·
answer #7
·
answered by Vinvin 6
·
1⤊
0⤋
Oui, dans les faits, nous avons perdu notre éternité dans ce corp de chair en inscrivant la mort dans celle-ci par la désobéissance.
Je t'explique : tant que tu ne sais pas que tu fais mal, tu n'es pas coupable. Si tu as la connaissance du bien et du mal, et si tu fais quand même ce qui est mal, tu deviens donc coupable : ainsi le fruit du péché est la mort et c'est pour cela que nous avons notre finitude inscrite dans notre chair.
Si l'homme avait obéi à Dieu, il ne se serait pas rendu coupable, car le premier péché, c'est la désobéissance à Dieu.
Je t'explique : Dieu étant le Bien absolu, la Vie par excellence, la Pureté parfaite, si tu désobéi, tu fait donc acte de te tourner contre la Vie, contre la perfection de la Pureté, contre le Bien, donc à cet instant même, l'homme en désobéissant à Dieu, a taché et inscrit le contraire de la vie en lui, qui est la mort.
Voilà pourquoi il leur était défendu de manger du fruit de la connaissance du bien et du mal.
Et voilà pourquoi par un seul homme le péché est entré dans le monde, et pourquoi le Christ, sans péché, en mourrant, a transpercé le pouvoir de la mort qui ne pouvait pas le garder en son pouvoir.
Voilà pourquoi le Mal ne voulait pas que le Christ vienne sur Terre ni ne meurre, car alors, en passant dans le royaume des morts, le Christ a irradié et est venu chercher tous ceux que la mort tenait en son pouvoir. Ainsi, même les morts ont eu connaissance de la Parole du Christ, la bonne nouvelle et ainsi le Christ a racheté tous les péchés des hommes.
Par Adam le péché est entré dans le monde, et par le Christ l'homme a été libéré de l'esclavagisme du péché si l'on croit au Christ.
En effet le Christ dit cette phrase hors norme (comme tout ce qu'il a dit d'ailleurs) "Celui qui croit en moi ne vient pas en jugement, passé qu'il est de la mort à la vie". "Celui qui croit en moi ne mourra pas de la seconde mort", la mort éternelle, la souffrance éternelle, la géhenne "là ou le ver ne meurt pas".
Donc en effet, nous avions la vie éternelle, et en tournant le dos à Dieu, nous avons tourné le dos à la Vie par excellence.
Je n'irai pas plus loin, mais cette explication te donne l'ampleur fantastique bien plus immense qu'on ne le traduit avec l'épisode d'Adam et Eve.
Voilà le passage de la Bible - Ancien Testament (nier cela revient à à être contre Dieu car le passage est écrit)
Genèse chap 2, verset 16 à 17
"Puis Yahvé Dieu donna à l'homme un ordre, il lui dit :"Tu mangeras tant que tu voudras de tous les arbres du jardin, mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, ce sera la mort à coup sûr !"
puis Genèse chap 3, verset 9 à
Yahvé Dieu appela l'homme et lui dit : "Où es-tu ?" Il répondit : "J'ai entendu tes pas dans le jardin et j'ai eu peur, parce que je suis nu [ndr : avant il n'avait pas honte]; c'est pourquoi je me suis caché". Il dit : "Qui t'a appris que tu étais nu ? Aurais-tu mangé du fruit de l'arbre dont je t'avais défendu de manger ?" L'homme dit : "La femme que tu as mise avec moi m'a donné du fruit de l'arbre et j'ai mangé".
Yahvé Dieu dit à la femme : "Qu'as-tu fait là ?" La femme répondit : "Le serpent m'a trompée et j'ai mangé".
Alors Yahvé Dieu dit au serpent "Puisque tu as fait cela, tu seras maudit parmi tous les animaux des champs et toutes les bêtes sauvages. Tu ramperas sur ton ventre et tu mangeras la poussière tous les jours de ta vie. Je mettrai la discorde entre toi et la femme, entre ta race et sa race, elle te blessera à la t^te, et toi tu la blesseras au talon".
Il dit à la femme : "Je multiplirai les souffrances de tes grossesses ; dans la souffrance tu enfanteras tes fils ; tu ne pourras te passer de mari, et lui dominera sur toi".
Il dit à l'homme : "Parce que tu as écouté la voix de ta femme et que tu as mangé du fruit de l'arbre dont je t'avais interdit de manger, le sol sera maudit à cause de toi. Il t'en coûtera pour tirer du sol ta nourriture tous les jours de ta vie. Il te donnera épines et chardons, et tu mangeras l'herbe des champs. Tu mangeras le pain à la sueur de ton front jusqu'à que tu retournes à la terre, puisque c'est d'elle que tu as été tiré : tu es poussière et tu retourneras en poussière".
Donc il ne faut pas dire "ce n'est pas écrit" car alors non ment, car effectivement..... c'est écrit et tout est logique.
2007-01-17 11:56:22
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
oui dieu la réellement dit mais il parlé d'une mort spirituel et non physique la preuve adam et éve voyer dieu et nous pas ! mais tu pose ta question exactement comme là posé satan à éve pour lui mettre le doute!!! bizarres
2007-01-17 11:44:27
·
answer #9
·
answered by carla a 1
·
1⤊
0⤋
Le "bien" et le "mal" ne sont que des idées!!!
C'est un jugement que nous portons sur ce qui EST.
Les choses SONT, tout simplement et la meilleure chose à faire est de les accepter telles qu'elles sont.
Mais certains êtres ont décide de s'éloigner de la "vérité" et de se former des idées, des opinions, un ego. Ils ont décidé de juger, de dire c'est "bon", "mal" etc...
Je pense que ce passage de la genèse réfère à ces êtres (que nous appelons aujourd'hui humain), qui ont décide de se séparer du Tout, de l'unité, du Tao (de Dieu, hé oui) et de se créer un ego qui juge et se fait des idées et des opinions sur tout.
2007-01-17 11:37:04
·
answer #10
·
answered by Nanouchka 4
·
1⤊
1⤋