Je voudrais avoir des eclaircissements ou des opinions sur les propos de Mme Royal, dans son discours d'investiture.
'' Chaque millitant, chaque millitante socialiste a dit non a quelque chose qui lui semblait insuportable avant d'embrasser l'ideal socialiste. Notre passion de l'egalite se nourrit de la flamme des refus, et c'est avec cette flamme que je vous propose d'aller vers la victoire!"
Alors, devient-on socialiste par defaut, pour protester contre quelque chose, plus que pour apporter des idees constructives? Cherche-t-elle a dire au gens: vous n'aimez pas Sarko, dites lui non et votez pour moi?
Une election presidentielle ne consiste pas a mon sens en la manifestation d'un refus, mais en un debat pour construire et ameliorer. il y a deja les greves et les referendum pour ca.
2007-01-17
10:40:22
·
11 réponses
·
demandé par
WalterB
2
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
Il n'y a pas de debat possible avec ces gens.
Fais comme moi et vote LEPEN
2007-01-17 10:44:28
·
answer #1
·
answered by henri b 1
·
4⤊
3⤋
Ce qui est amusant (et assez symptomatique) c'est que tu place sur le même plan grève et referendum
Un referendum sers à répondre à une question et pas obligatoirement à manifester un refus... lol
2007-01-17 19:02:00
·
answer #2
·
answered by Arnold M 4
·
2⤊
0⤋
Je ne sais pas ce qui a poussé chaque socialiste à suivre sa voie mais ce que je peux dire c'est que Mme Royal ne m'aspire aucune confiance et j'ai du mal à voir en elle une prisidente d'un pays comme la france...
2007-01-17 18:59:24
·
answer #3
·
answered by doctacasi 2
·
2⤊
0⤋
Eh bonhome tu as des problemes avec la democratie toi ...
Apparement tu ne supporte pas les gens qui pense de maniere differente sans pouvoir etablir un argumentaire logique et construit ... tout comme Segolene ...
Premierement le referedum est un vote souverain du peuple Francais et tout a fait legitime et legale ...
La greve est une action de protestation d'un groupe afin d'obtenir une table de negociation et qui en aucun a une obligation d'aboutir, et non un moyen de pression afin d'obliger les autres a adherer a leur point de vue (dans ce cas c'est la dictature de la rue et on a donc pas besoin ni President ni de ministres ou de deputé ... c'est celui qui emmerde le plus les autres qui a raison, cela s'appele la "loi du trou du cul").
Aussi, c'est effarrant de voir toujours les memes "bons a rien" qui ne font que critiquer sans jamais rien proposer d'autres ...
C'est toujours ceux qui ne font rien qui se permettent de critiquer.
Concernant ton combat contre Sarkozy, puisque pour toi c'est une combat ... Segolene n'est pas la solution ...
En effet, moi meme je ne soutient pas Sarkozy, mais encore moins Segolene ... c'est pourquoi que le meilleur moyen de combattre tes adversaires c'est par l'education ...
On vois tres bien que les Francais parlent beaucoup de politique (ils aiment bien), mais leur cultures des institutions et leur connaissance de l'economie est tres tres faible ... malheuresement ...
Or afin de pouvoir bien decider pour ce genre de chose, il tout de meme primordial d'avoir un minimum de connaissance !!!
Si l'on veut que nos politiques mettent fin a la langue de bois, et l'obscurentisme des idées farfeulu et utopique, notre seul moyen de lutter c'est par ces deux principes (education et pragmatisme) dans l'interet general des citoyens et non l'interet de certaines categories sociales ou professionnelles privilégiées ...
Je reve d'une France ou un jour les Francais se reivellerons et ou tous ensemble nous construirons a nouveau les fondations de la société Francaise afin qu'un jour les mots "Liberté, Egalité, et Fraternité" signifie a tous les valeurs de la France.
Mais mon coté pessimiste me dit que nous ne sommes pas prets ... nous refusons d'évoluer, nous n'acceptons pas le monde exterieur ... si notre reation est trop tardive il se peut que nous soyons si faible que nous pourrons peut etre pas etre maitre de notre destin !!!
Donc pour en revenir a ta revolte ... si un jour tu souhaite vivre dans une France libre et dans lequel tout le monde à ses chances ... la solution n'est surtout pas Segolene ...
La France est en declin ... et lorsque que l'on est en crise ... pour les surmonter cela veut dire qu'il faut faire des sacrifices ...
On a depuis 20 ans refuser de faire ses sacrifices ... par calcul electoral ... mais plus on attend plus les sacrifices vont etre important ... C'est comme la gangraine ... plus tu attend pour intervenir plus il va falloir etre emputer ... sauf que la on a une chance de reprise ...
Allez ayons du courage un peu ... c'est pour nos enfants et nos petits enfants qu'il faut le faire avant qu'ils nous traitent de SALOPARD vous n'avez penser qu'a votre confort en nous mettant dans la merde, vous auriez mieux fait de ne pas nous faire venir dans votre monde tout pourri ...
ILS AURONT PARFAITEMENT RAISON ...
2007-01-17 19:58:49
·
answer #4
·
answered by Stephane C 3
·
0⤊
0⤋
lol @ armorpaimpol, "des idées nvlles" : tu écris comme les romains tu remplace le U par le V ou tu as lu trop Astérix ?
2007-01-17 19:57:18
·
answer #5
·
answered by Doc 6
·
1⤊
1⤋
S Royal a dit clairement qu'elle voulait une campagne honnête et propre. Elle apportera des idées nvlles je vous le garantis quand les débats participatifs seront achevés sur le territoire français. En vous rendant sur son site, vous en saurez plus...C'est qqkun qui mène une campagne différente mais au plus proche des français. Je crois en elle pour avoir vu ses réalisations en Poitou Charentes...et pourtant j'ai soutenu l'ex Rpr pendant 30 ans. Je ne veux pas de Sarkozy, surtout pas.
2007-01-17 19:48:31
·
answer #6
·
answered by armorpaimpol 2
·
1⤊
1⤋
Pour l'instant, c'est elle qui me paraît insupportable, et ce n'est pas pour cela que je vais virer socialiste !!!
2007-01-17 19:12:33
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
2⤊
2⤋
oui, dire non a sarko s'il nous est insupportable peut être une raison de militer pour ceux qui peuvent lui barrer la route (bon exemple l'ami)
si les inégalités me sont insupportables je voterai pour qui veut les réduire et non pas réduire l'Etat à une armée, une Police et autres services minimum garantis (clin d'oeil à celui de ton exemple)
etc etc .. c'est pas mal ficelé comme début
si le gouvernement actuel et son desseim à moyen terme (avec de la poudre aux yeux avant les élections) ne me plaisent pas, m'insupporte, je peux en effet être tenté de lui barrer la route par mon vote, puis me mettre à construire après ... c pas mal, pourquoi tu lui fais de la pub ??
2007-01-17 18:55:37
·
answer #8
·
answered by ThierryM le vrai 5
·
2⤊
2⤋
Je sais pas ou tu as appris à lire mais il reste des lacunes au niveau de la compréhension de phrase.
Ce qui motive les militants est le refus de l'injustice. Et cette injustice chacun y est un jour confronté et réagi de manières différentes.
L'interdiction du travail des enfants par ex., les congés payés toutes choses particulièrement non constructives. De même que la retraite pour tous etc.
Tu peux estimer qu'une sociéte riche (France: 20000euros de PIB par personnes) doit redistribuer une partie de la richesse créée ou tu peux dire chacun se débrouille et le + fort gagne. C'est un peu caricaturale mais peut-etre pa tant que ca par les temps qui courrent.
2007-01-17 18:51:03
·
answer #9
·
answered by jean T 3
·
2⤊
2⤋
s.royal qui parle d injustice , cela serait presque drole si ce n etait tragique de la part de quelqu un qui pretend gouverner la france , tiens moi je serais curieux de savoir l opinion de la famille de bernard hanse au sujet des fameuses injustices dont parle s.royal .
2007-01-17 20:51:08
·
answer #10
·
answered by 2007 3
·
1⤊
2⤋