Attention la question est bonne, les commentaires vont pleuvoirs souvent contre toi, alors tiens le coup..
Mon idee: Avant tout, sache que je suis completement contre l'usage de la force brutale des comandos suicides, de qui ils viennent, sans savoir le pourquoi ni le comment.
Cela reste un crime de lese humanite et c'est abject.
Mais ce qu'il faut savoir (non pas accepter) c'est les causes qui soutiennent une mentalitee fortement inculquee depuis la jeune enfance, dans la societe, la religion poussee a l'extremisme seculaire, la vie cotidienne, la loi qui, en si, est religion inflexible, l'histoire des peuples desquels est issus violence et contre qui est perpetree violence... tout cela mis a jour preparent les conditions plus qu'evidentes pour faire germer, dans un coeur, le desir d'une vengeance.
Sans donner la raison, essayons aujourd'hui d'imaginer que tu es fils de famille, disont cinq freres et soeurs plus tes parents. Viens l'ennemis, tes soeurs et mere sont violees, ton pere asesine, toi meme et tes freres bafouer et vous recevez une rafage de mitraillette, sauf toi parce-que tu es petit et tu profites de ton jeune age pour te cacher mais tu restes temoins de toutes ces horreurs. Tu fuis comme tu peus, te refugies quelque part ou tu gardes dans ton coeur la haine de la vengeance, car personne ne t'a jamais parle d'amour ni du pardon, d'ailleurs a cette hauteur des faits, le pardon c'est difficil. Et voila que tu as ete reclute par des milices qui ont decides que tu seras un heroe si tu meurs pour venger les tient devant un dieu qui n'a jamais demande cette violence, et voila que tu te mets des kilos de dynamites autour de toi et te laisses exploser... heureux es-tu de le faire? bonne question, peut-etre... que se passe-t-il dans la tete d'une grand-mere prete a se faire exploser en plein centre de garde Israelien il y a quelque mois passes? Peus-t-on la comprendre? n'allais-t-elle pas tuer des enfants elle aussi, une grand-mere? qui tue qui en premier?...
Ta question repond par d'autres, pour moi une afirmation: il est grand temps de se demander pardon, de tout coeur... on peut bien rever, non?-
2007-01-17 11:41:49
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
2⤋
La question es plutôt comme suit:
Pourquoi il ne commet ce acte que lorsqu'on piétine sa terre et ses valeurs et ce avec un silence mondial et quoi en plus, médiatisé ?!!?
Quelle honte pour ceux qui posent des questions comme la tienne.
2007-01-17 14:25:01
·
answer #2
·
answered by discoverer005 3
·
4⤊
0⤋
et ca tu l appelles comment ? http://youtube.com/watch?v=U4xIK8F3ToQ
2007-01-17 12:57:03
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
Je préfére ne pas te répondre car j'aurai beaucoup à dire!
http://www.dailymotion.com/video/xp4qj_dupontel-tape-sur-finkielkraut
2007-01-17 11:50:34
·
answer #4
·
answered by publicman 5
·
3⤊
1⤋
Personne n'est aussi compétant que bush pour répondre a cette question.
2007-01-17 10:42:09
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
5⤊
3⤋
attend que l'on empiète sur ta vie privée, que l'on t'usurpe ton droit de vivre ta propre démocratie dans ton propre pays, qu'on touche à ce que tu as de plus sacré et qu'on accuse ta religion de barbariedans le but de te voler ton patrimoine et que tu les défendes avec le même langage que tes adversaires qui ne comprennent que lui, on verra à ce moment là si tu as ou pas un problème psychiatrique.
car tant qu'on n'a pas goûté à ce qu'ils subissent on ne peut pas juger!
2007-01-17 11:03:36
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
6⤊
5⤋
oui, bien que ta question ne soit pas totalement innocente.
2007-01-17 11:12:39
·
answer #7
·
answered by joulmoud 2
·
2⤊
2⤋
les rebelles tamouls du Sri-Lanka qui se font exploser en pleine capitale (Colombo) ont-ils des problèmes psychiatriques ? Il faut préciser que ce sont des hindous. Donc, pourquoi attacher les actions "suicidaires" à l'Islam ? N' y a-t-il pas par hasard un problème d'ordre politique dans ces zones de tensions, où l'opprimé n'a d'autres moyens de lutte pour recouvrer sa liberté que de se faire exploser en face de son ennemi, armé et soutenu par le silence de la sacro-sainte opinion internationale, sélective dans ses réactions? Les problèmes psy il faudrait les chercher du côté de ceux qui se prennent pour les "puissants" de ce monde !
2007-01-17 10:54:37
·
answer #8
·
answered by sindbad 3
·
3⤊
3⤋
Je ne pense pas que ce soit un problème psychiatrique mais vouloir le pouvoir à tot pris est dangereux (et donc Bush est autant dangereux qu'eux)!
Ex catho, c'est comme herode, lorsqu'il a appris qu'un sauveur (jésus) était né, il a eu peur pour sa place de roi et il a été exterminé tous les enfants de 0à2ans!
Restons humble et vivons en paix!
En général, ceux qui se font embrigader dans l'extrémisme (n'importe lequel, qu'ils soient politique, religieux ou autres, sont des personnes fragiles, mentalement, qui ne savent pas trop ou ils en sont... On lave le cerveau, les drogues lorsqu'ils doivent passer à l'acte...
2007-01-17 14:21:05
·
answer #9
·
answered by ? 6
·
0⤊
1⤋
Islamistes et non islamiques n'est ce pas ? :)
A mon sens ce ne sont pas les commandos, suicidaires ou pas, qui ont un problème psychique ou psychiatrique. Mais plutôt les "cerveaux" dont ils sont le bras armé. Dans n'importe qu'elle armée un soldat commando est un être conditionné, et donc totalement apte à un conditionnement. Conditionné à la fois idéologiquement et physiquement. Bien entendu dans les cas des commandos suicides ce formatage va plus loin et concerne des personnes facilement façonnables.
Le problème psychique, s'il y a, c'est du coté des commanditaires qu'il faut le chercher. Et dans le cas des islamistes, ces petits hommes haineux, à la mine sombre, au front bas et fuyant, dont la seule obsession est d'imposer au monde entier les chimères maladives de leurs cerveaux, il n'y a pas de doute sur leur déséquilibre mental.
.
2007-01-17 11:12:05
·
answer #10
·
answered by Calineur 6
·
3⤊
4⤋