J'avez deja repondu à la question, j'y reviens! : )
La phrase que tu donnes cette fois, de Krishna est sensiblement differente. L'islam, la chretienneté, certes, n'ont pas les memes termes, mais, ces trois religions n'ont elle pas le meme but pour les hommes? le meme role? De chaque grande religion, nous avons une grande figure, Krishna, Mahomet, et Jesus. tout trois differents, mais, toutefois, semblables sur un point ; ils sont venus, pour instruire, donner un enseignement pour guider les Hommes. A chacun de trouver en lui, sa voie, de savoir si la voie islamique lui correspond mieux, ou si c'est plutot la voie decrite par Jesus ou celle de Krishna. Ces trois personnages, étaients, sages, et éveillés... Krishna est il plus tolerant? je pense que ces trois Figures, etaients pleine d'amour, pour l'humanité. Ce qui different, c'est l'enseignement,et surtout, ce, à quoi il se rapporte. Krishna, donne ici, l'espoir, et annonce qu'il est present sur le chemin, et dit à Arjuna, le disciple qui va vers Dieu, que s'il cherche le chemin, il le trouvera. Jesus et Mahomet, ont des des choses semblables, certes les mots peuvent differer, car les epoques et les lieux sont differents, mais l'idée est la meme.
Dieu est le But, et il n'y en a qu'un (Allah, et c'est ainsi dit dans l'islam).Est ce que l'islam est intolerant? non ! il faut voir ici une chose : une verité, comme les verités chretiennes ou hindouistes ou autre. Il ne faut pas chercher à convaincre en disant, ce que dit telle religion est mieux, non, il faut, chercher le lien, l'unité dans les multiples enseignements ; et, là aussi, dans "Il n'y a qu'un seul Dieu, Allah", l'islam, nous dit, que l'humanité a un meme dieu, que nous sommes ainsi, une grande et unique famille.
Jesus nous dira cela sous une forme differente aussi mais semblables, il suffit de se referer au textes, et de chercher ce qui unit les religions, et non ce qui les divise, car c'est là, je crois, l'enseignement profond de chaque : l'union dans la Divinité.
Et si les mots changent, si un texte semble plus guerrier par exemple qu'un autre, c'est juste car il s'est adapté à son époque, de maniere a être accepté par les peuples de l'époque donnée, de maniere à ce que ces mots de Sagesse, restent parmis nous, et nous éclairent aujourd'hui, comme ils l'ont fait en tout siecles, pour les chercheur sincères, de la verité, et de l'Amour.
Dieu est Un, mais envoya plusieurs Hommes, dans plusieurs endroit et delivra son message d'amour et de paix, avec les mots les plus propices à etre accueillis par le coeur des hommes de ces époques.
2007-01-17 10:43:22
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
Je n'ai pas vu ta 1ère question mais moi, j'ai envie de t'en poser une car, j'ai entendu des choses... Alors, je préfère te demander avant de dire des bétises.
Apparement, En Belgique, Krishna est considéré comme sectaire. Est-ce vrai ou faux et pourquoi?
PS: répondre par mail merci.
Pour ce qui est de mon avis, je ne sais pas si c'est tolérant, vu que je ne connais pas mais si on n'en parle pas sur Yq/r, c'est qu'il ne doit pas y en avoir énormément dans les pays francophones.
Je ne sais pas mais oser dire que c'est le + tolérant, n'est-ce pas un manque de tolérance vis-à-vis des aures religions? un jugement?
Sans jugement mais juste des ?.
Je vais pas parler pour les musulmans, ils te le diront eux même mais en tout cas, le christianisme parle de tolérance, de s'aimer(les uns les autres même ses ennemis, si ce n'est pas de la tolérance quand t'essaye un max de le mettre en pratique), le respect,...
Pour ce qui est de la tolérance, personne n'y est à 100%! Pq? pcq nous sommes tous humains et donc on fait tous des "péchés" (erreurs)... selon les différentes expressions des religions...
2007-01-17 22:46:48
·
answer #2
·
answered by ? 6
·
1⤊
0⤋