dans l'Eglise catholique:
- le dernier prophète de l'Ancien Testament, c'est Jean-Baptiste. En effet il est le dernier à annoncer la venue du Messie. Si le rôle du prophète est d'annoncer la venue du Messie, alors le Christ n'est pas un prophète, puisqu'il est le Messie lui-même. Si on adopte ce sens-là du mot "prophète", c'est Jean-Baptiste le dernier.
(NB: en tant que récit, Jean-Baptiste est dans le Nouveau Testament, mais c'est le dernier prophète de l'ancienne alliance = ancien textament)
- en revanche si on entend "prophète" au sens large, au sens où on le dit en général dans les religions, y compris l'Islam, à savoir que le prophète est celui qui "parle au nom de" (prophènai en grec) Dieu, alors le Christ est le prophète parfait: personne ne dira jamais mieux que lui ce que Dieu veut nous dire, puisqu'il est Dieu lui-même! il est donc le "dernier" prophète au sens où il est le prophète ultime, le plus haut point de perfection de la fonction prophétique.
MAIS dans le baptême les chrétiens sont identifiés au Christ, deviennent le Christ, et sont donc investis de la fonction prophétique du Christ. en ce sens il n'y a donc pas de dernier prophète... Je ne suis pas un prophète, mais je suis prophète dans le Christ, par mon baptême
j'espère que c'est un peu plus clair comme ça...
2007-01-17 11:47:32
·
answer #1
·
answered by Saxo Grammaticus 3
·
1⤊
1⤋
moi je suis musulmane
et le dernier prophète c'est Mohamed
2007-01-17 17:48:21
·
answer #2
·
answered by charmante amoureuse 7
·
8⤊
5⤋
Salut feline222,
Je ne sais pas si tu es chrétienne toi-même ou pas, mais tout porte à croire que non.
Pour les Chrétiens Jésus n'est pas un prophète ou "un simple prophète", c'est selon. Il est plutôt le fils de Dieu et même Dieu Lui-même fait chair pour sauver les hommes du péché car nous aurions tous hérité du péché de nos ancêtres Adam et Eve.
Sans vouloir attaquer nos frères chrétiens ou encore les vexer, je constate qu'ils sont très forts dans l'art de la contradiction. Je m'explique:
- Si il est bien entendu que Jésus n'est pas prophète, mais plutôt fils de Dieu, pourquoi alors dites vous que le Deut 18.18 se rapporte à Jésus puisque ce verset annonce la venue d'un PROPHETE et non pas d'un FILS DE DIEU ?
- Pourquoi La bible fait-elle passer Jésus pour un "Faux prophète"; car d'après Deut 18. 20 ce sont les faux prophètes qui sont mis à mort.
- Pourquoi pensez-vous que Dieu a besoin se faire Chair pour sauver les hommes. Un menusier a-t-il besoin de se transformer en table ou en chaise pour réparer sa table ou sa chaise qui serait cassée?
- Dieu a-t-il un père Lui-même? pourquoi imaginer qu'Il puisse alors avoir un fils?
Dernière question : Foi et logique sont-elles INCOMPATIBLES?
*******************************************************************
Mohammed (saw) est bien le dernier Prophète et il a bien été annoncé par Jésus (Paix de Dieu sur lui). Même si on a essayer de caher cette vérité, tout n'a pas pu être supprimé car il réside tout de même dans la Bilble des passages qui après une petite analyse conduisent directement à Mohammed.
2007-01-18 05:27:28
·
answer #3
·
answered by Chercheur de vérité 3
·
1⤊
0⤋
Le Prophète mohammed (saw) Dans l'evangile de barnabas:
Voici le parole de jésus dans l'évangile de barnabas anoncant la venue du prophete mohammed .
< mais après moi viendra la splendeur de tous les Prophètes et saints; il éclairera les ténèbres de tout ce qu'ont dit les Prophètes, car il est le Messager de Dieu >(barnabas18)
maintenant que tous les Prophètes sont venus, sauf le Messager de Dieu qui viendra après moi, puisque Dieu veut que je prépare sa route 36
Jean (14:16):
« Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous.»
Nous ne connaissons pas exactement le mot original en araméen qui fut utilisé par Jésus pour « consolateur ». D'autres bibles utilisent les termes avocat, aide et dans les bibles grecques on lit le mot Paraclet (Paraklêtos) . Il y a différentes explications pour le mot: l'Esprit Saint, la Parole , une personne, etc.
Le Saint Coran mentionne dans la sourate le Rang (verset 6) que Jésus a explicitement mentionné le nom Ahmad :
« Et quand Jésus fils de Marie dit: Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu envoyé vers vous, confirmant ce qui, dans la Thora , est antérieur à moi et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera Ahmad. »
Ahmad est le second nom du Prophète Muhammad et qui veut dire littéralement celui qui loue Dieu plus que d'autres.
Quelle que soit la signification du mot « consolateur », nous pouvons conclure que Jésus a laissé derrière lui une œuvre inachevée et que quelqu'un allait venir pour compléter sa mission.
Le Prophète des Manuscites de la Mer Morte
Note à propos des manuscrits de la mer morte lisez : le scandale du siecle
Dans les manuscrits de la Mer Morte (de la grotte de Qumrân) il est écrit dans ésai::
"Aprés le messie vienra un prophete arabe du pays de paran , les juifs doivent le suivre, car c'est le prophete attendu, son signe est qu'il se sauvera de la mort et puis reviendra avec dix mille saints"
on dit ceci est une prophetie claire sur la venue du prophete mohammed et ce pour les raisons suivantes:
Le prophete mohammed est arabe et on ne connait pas un autre prophete arabe apparu.
le prophete mohammed est bien apparu des montagnes de paran , qui n'est d'autre que la mecque
le prophete mohammed s'est sauvé de la mort car les mécréants du mecque voulaient le tuer, il s'est évadé à la medine , ce qu'on appelle la hejire.
le prophete mohammed est bien revenu avec 10.000 saints car ce fut exactement le nombre de compagnons du prophete qui vinrent avec lui lors de la conquete de la mecque.
2007-01-18 02:20:15
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Jésus étant le Verbe de Dieu, qui s'est fait homme, il est la plénitude de la révélation, et il n'y a donc pas d'autres révélations publiques après lui. Ceci dit, tous les chrétiens, par leur baptême, sont fait prêtres, prophètes et rois. Le rôle du prophète après le Christ n'est pas d'apporter une révélation nouvelle, mais de témoigner du message du Christ.
2007-01-17 22:43:11
·
answer #5
·
answered by Germain le Terrible 5
·
3⤊
2⤋
Non, pour les chrétiens Jésus est plus qu'un dernier prophète.
C'est Dieu, ou une partie de Dieu ou Dieu est 3 en 1 (Dieu, Jésus, Saint Esprit/Marie).
Je comprends par la que tous les prophètes avant Jésus qui n'ont connu/adoré qu'un seul Dieu ont été dans l'erreur car ils ne connaissaient pas cette composition divine.
C'est pas du tout raisonable et logique ce qu'ils inventent.
Mohamed est le dernier des prophètes, Jésus l'avait annoncé mais les gens du livre ont caché cette vérité.
2007-01-17 22:31:36
·
answer #6
·
answered by discoverer005 3
·
3⤊
2⤋
après jésus paix sur lui il avait mouhammad paix sur lui le prophète de tout le monde..dieu lui ordonne de suivre l'islam comme loi du dieu, pour lui et toute l'humanité ; les chrétiens ne veulent pas a ça ils ont combattu les musulmans après..
2007-01-18 07:56:19
·
answer #7
·
answered by bσbɧαkiɱσs® 7
·
0⤊
0⤋
Seulement les vrais prophètes.
2007-01-18 07:32:36
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Vous avez besoin d'être instruits pour tous ceux qui pensent que après Jésus où Mahomet il ne peut plus avoir de Prophètes.
Un prophète c'est une personne sur qui repose l'Esprit de Dieu.
Si vous avez l'Esprit de Dieu qui que vous êtes alors vous êtes prophète.
Par le don de son fils, Dieu a aussi répandu son Esprit sur toute chair qui accepte Jésus en lui. Alors nous sommes une race de prophètes, de prêtres et de rois.
Nous sommes enfants de Dieu car l'Esprit de Dieu nous habite.
Par Jésus, Dieu nous donne le pouvoir d'être enfant de Dieu.
2007-01-18 07:11:18
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Jean-Baptiste est le dernier prophète.
Jésus est vrai Dieu et vrai homme, il est celui qui a été annoncé par les prophètes qui l'ont précédé.
Jésus a annoncé qu'après lui viendrait de faux prophètes, mais que lui seul était la voie, la vérité et la vie.
Si Dieu s'est incarné, c'est parce que le péché de l'homme offense une personne infinie et nécessite une réparation infinie. Le sacrifice d'un homme ne saurait suffire à racheter les péchés. Seul Dieu est infini: il s'est incarné afin de pouvoir être sacrifié (en tant que Dieu il ne peut mourir, il fallait qu'il soit homme pour souffrir et mourir) dans un sacrifice de valeur infinie (car il est Dieu). Dieu aurait pu choisir d'autres moyens, mais s'il lui a plu de choisir celui-là qui sommes nouspour contester ses décisions ?
Quand certains pensent que Jésus annonce Mahomet quand il parle du Paraclet, ils se trompent car le Paraclet c'est l'Esprit Saint, l'Esprit de vérité, celui qui est descendu sur les apôtres sous forme de langues de feu lors de la Pentecôte. Je ne vois pas comment cela pourrait annoncer Mahomet.
C
2007-01-18 07:03:12
·
answer #10
·
answered by pensassa 7
·
0⤊
0⤋
je suis d"accord avec une réponse qui a été donner
les chrétien des qu il parle de jésus chris il dise pas prophète mais fils de dieu !!
2007-01-18 06:32:08
·
answer #11
·
answered by leonie 5
·
0⤊
0⤋