English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

On touche le fond.
J'ai bien peur que les français soient plus préoccupés par le patrimoine, la vie privée et les relations amoureuses des candidats que par l'avenir de la France et notre chère Terre...
"Je paie l'ISF et porte des slips "DIM"" Jean-Marie LE PEN, qui une fois de plus, semble être le seul à dénoncer la ridicule de la situation...
Cela me fait penser aux attaques basses et lamentables auxquelles se livrent les candidats US pendant les campagnes présidentielles..
Qu'en pensez-vous ?
(malgré ma préférence "nationale", les avis de droite comme de gauche sont les bienvenus pour dénoncer le tournant grotesque que prend la campagne...)

2007-01-17 09:32:31 · 9 réponses · demandé par hooliweb 2 dans Politique et gouvernement Élections

9 réponses

Tu as tout à fait raison !
Sur ce sujet, si l'on ne peut, certainement plus, rééditer " l'Union sacrée ", on devrait faire l'unanimité de tous les républicains français. C'est-à-dire, tous les citoyens se réclamant de la République Française souveraine, une et indivisible. Car, là, tu lèves un lièvre énorme !... L'affaire est beaucoup plus grave qu'elle n'y paraît. Ce spectacle lamentable, de showbiz à l'américaine que sont devenues les campagnes électorales de tous les candidats, n'est qu'un des symptômes révélateurs de l'américanisation triomphante de notre société. Si l'on a pu résister à l'impérialisme américain pendant des années, grâce notamment à un héritage gaulliste et une culture politique traditionnelle spécifique, il est clair qu'aujourd'hui, la France est en train de sombrer comme l'U.E, d'ailleurs. Par le truchement de cette taupe, de ce ver, de ce cheval de Troie qu'est ce haïssable dogme d'économie mondialiste ultralibérale et capitalistique, les Américains subjuguent tous les décideurs et tous les responsables de l'U.E, et beaucoup d'autres dans le Monde, d'ailleurs.
Je suis très inquiet pour l'intégrité de la France et notre devenir mondial...

2007-01-17 11:01:20 · answer #1 · answered by Gus T 6 · 0 1

Une telle camapagne n'est pas une 1ère en France. La bêtise n'a pas de frontières et chaque peuple mérite ses gouvernants.

2007-01-17 09:37:03 · answer #2 · answered by mwouarf 7 · 2 1

l. a. chute des empires ne se fait pas spontanément. Deux situations nécessaires à l’affaissement : a million) l’effondrement interne 2) l. a. présence de l. a. relève, un prétendant Ces deux situations paraissent en gestation mais elles ne sont pas assez nettes. - Malgré les difficultés internes, les Etats-Unis ont su et ont pu juguler les plus graves des crises économiques. Le système capitaliste américain a prouvé sa capacité inégalée à surmonter les bousculades. - seule une crise identitaire ou sociale pourrait être fatale, au niveau interne : l’évolution de l. a. composition démographique le renversement des minorités raciales (blacks et hispaniques par rapport aux blancs…) pourrait être l’élément déclencheur. - l’Union Européenne, seul prétendant de taille à l. a. relève n’est pas encore prête pour assumer ce rôle comme il se doit. Seul un événement de taille pourrait précipiter les choses et propulser l’UE dans le chemin de l’émergence energetic et résolue. Dans toutes les hypothèses, l’UE ne pourrait pas prétendre à l. a. domination sans une puissance militaire et diplomatique fortes, efficaces unies (plus que cohérentes) et conquérantes. .

2017-01-01 07:40:01 · answer #3 · answered by valaria 4 · 0 0

Excellente analyse. et effectivement, Le Pen a été excellent (si ç'avait été un autre, cet avis serait certainement unanimement partagé) mais je pense que c'est inévitable.
Avec internet, rien de plus facile que de balancer des rumeurs, faire des clips insultants, qui seront repris par les médias.
Et puis quelque part, cela ne fait que remplacer le vide laissé par l'absence de débats d'idée. Espérons que Sarkozy, qui a lancé sa campagne, prenne l'initiative puisqu'il faudra attendre la fin des "consultations participatives" pour que la représentante du PS fournisse une esquisse de programme.
a moins que les médias ne daignent donner la parole aux candidats qui ont des choses à dire. Mais ce n'est pas pour demain si tu veux mon avis.
PS: paradoxalement, tout cela profite avant tout à un homme: le nouveau mannequin de chez Dim, en route pour un deuxième second tour en cinq ans. Et ce n'est pas un souhait, juste un pronostic.

2007-01-17 10:02:14 · answer #4 · answered by Achille 4 · 1 1

effectivement...on touche le fond...toutes calomnies sont bonnes pour prendre le pouvoir...parce que c'est bien de cela qu'il s'agit...LE POUVOIR!!!qu'en je pense que ceux qui ont vraiment des solutions,des idées et de la lucidité ne se présentent même pas...(sûrement a cause de leur lucidité d'ailleurs...)

2007-01-17 09:40:18 · answer #5 · answered by Reyel 4 · 1 1

on est en plein dedans!! Et à qui cela profite t-il???

2007-01-17 09:46:58 · answer #6 · answered by trotskaille 4 · 0 1

Ne t'en fais pas, les français ont un minimum de jugeote, ils feront la part des choses et jugeront par le bon sens ! Je ne suis pas convaincu, mais j'espère.

2007-01-17 09:38:28 · answer #7 · answered by opticfree 5 · 0 1

Mme Royale est incapable d'assumer une campagne présidentielle, parce qu'elle commet trop d'erreurs elle est décevante tout simplement, sans programme ou une ébauche de programme de droite.

2007-01-17 09:43:26 · answer #8 · answered by nicole v 3 · 0 2

bah ce qui est ridicule je trouve, c'est l'attitude et la reaction de holland et royal, sur un sujet qui au depart ne concernait que q personne sur internet, et dont tout le monde se foutait.

Là, ils partent dans des delires (plainte, fausses declaration de patrimoine) alors qu'en ne disant rien, bah y'aurait rien.

Enfin rien sur le sujet isf, y'a deja tellement a dire sur le reste de leurs comportement

Si ca peut te rassurer, ca ne finira pas comme aux states à 50/50%

2007-01-17 09:38:05 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 2

fedest.com, questions and answers