Non. Une bonne chose est de respecter le droit de propriété et une autre est de travailler pour ne pas être SDF.
Au lieu de privilégier le traitement social des SDF, évitons qu'il n'existe pas une politique économique volontairiste.
2007-01-17 09:08:42
·
answer #1
·
answered by mwouarf 7
·
4⤊
3⤋
Non. Les règles de la propriété privée ne souffrent pas d'exception. Il vaudrait mieux savoir pourquoi ces personnes sont devenues SDF et essayer de régler leurs problèmes à la base.
2007-01-17 17:16:50
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
6⤊
1⤋
"Une maison vide est une maison en ruine" ai-je lu ?
Visiblement certains ne savent pas pourquoi ces appartements sont vides. Ils le sont parce que les propriétaires ne veulent pas prendre le risque de se les voir dégrader justement, par des locataires indélicats qui ne paient pas leur loyer et ne sont pas éjectables avant 2 ans de procédure en moyenne.
Cela arrive suffisamment souvent pour refroidir beaucoup de propriétaires.
Si les lois étaient appliquées correctement, et que ceux qui ne paient pas étaient mis dehors, peut-être que les propriétaires auraient plus envie de louer leurs appartements.
Ces quelques locataires font partie des nombreuses causes qui font que certains propriétaires préfèrent ne pas louer leur logement et ça pénalise tout le monde.
Pour ce qui est de la réquisition, je ne connais pas de loi à ce sujet et je ne pense pas que ce soit une solution. Les appartements vont être flingués en quelques jours (je parle même pas des meublés), l'Etat va devoir indemniser lourdement des milliers de gens (eh oui ça coûte très cher de faire des travaux, il suffit d'un indélicat...). C'est sans parler des vols et bagarres diverses, qui rendent la présence d'un vestiaire indispensable comme dans tous les centres de ce type. Beaucoup de SDF ont des chiens, il faut y penser.
Et enfin qui paie l'eau, le chauffage, l'électricité ?
Parmi les SDF il y aura beaucoup de gens très corrects qui pourraient prendre soin d'un logement gracieusement mis à leur disposition mais ça ne sera pas le cas de tout le monde.
Bref c'est gentil de vouloir réquisitionner, on voit bien que c'est pas vos apparts et que c'est une façon de vous laver les mains du problème en incriminant les autres.
2007-01-17 17:38:20
·
answer #3
·
answered by bigjim 6
·
4⤊
1⤋
L'intention d'aider les SDF est bonne mais la réquisition se pratiquait beaucoup dans les régimes communistes. Beaucoup de propritétaires se sont ruinés car on confisquait aux "riches pour donner aux pauvres" les fruits de leur travail.
J'ai peur que la France soit en train d'évoluer inconsciemment vers un système communiste. Il faudrait qu'on enseigne plus aux jeunes ce qu'est vraiment le communisme, son idéologie et ses ravages.
Concernant cette mesure, je dirai que c'est une atteinte au droit de propriété ....mais je ne connais pas ce projet de loi dans les détails donc c'est un jugement "partiel"
2007-01-17 17:14:31
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
5⤊
2⤋
OUI !!!
2007-01-17 19:20:11
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
oui mais aussi..
une bonne chose pour les comédiens en mal de reconnaissance et bien également pour conforter les investisseurs à fuir le pays .. en un mot délocaliser et crée de nouveaux sdf..
2007-01-17 17:20:21
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
3⤊
2⤋
Quand j'étais petite on me disait qu'il fallait que je rtavaille bien à l'école pour avoir un bon travail et ne pas être à la rue.
Le scandale est que BEAUCOUP TROP de SDF ont un emploi stable.
Je ne sais pas si la réquisition est une bonne idée mais si quelqu'un en a une meilleure alors je suis preneuse.
Par exemple ce propriétaire qui a de beaux appart' (j'ai dis beaux, pas luxueux) et qui ne veut plus louer à des gens en situation un peu difficile car le journaliste qui le suivait a filmé un appart' qu'il avait loué pour aider....
Loyer jamais payer et apprt' détruit.
Le proprio a dit qu'il était ok pour tendre la main à nouveau à condition que le gouvernement se porte garant. Et là je dis bravo parce qu'on commence à voir un bout de solution.
Mais est ce que ça va tout résoudre?
2007-01-17 17:17:21
·
answer #7
·
answered by Starbuck 6
·
3⤊
2⤋
non, mais pour le coup j'en connais 3 a squatter.....
ecrire au PS ;)
2007-01-17 17:08:57
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
3⤊
2⤋
Et puis quoi, encore ?
2007-01-18 07:11:51
·
answer #9
·
answered by Maxime 4
·
0⤊
0⤋
C'est une atteinte au droit de propriété. Si les SDF veulent un toit, ils n'ont qu'à travailler.
2007-01-18 05:31:17
·
answer #10
·
answered by ViveLaFrance 3
·
0⤊
0⤋