English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

j adore ce dessin et pense me le faire tatouer...

2007-01-17 08:25:56 · 4 réponses · demandé par lilou d 1 dans Arts et sciences humaines Philosophie

4 réponses

Il s'agit d'un son que par exemple le yogi émet pendant ses exercices. Aum (aussi Om, Ohm) est la syllabe la plus sacrée dans l'hindouisme.Elle symbolise le Brahman infini et l'Univers entier..

Le sigle symbolise le psychisme de l'être humain.
La grande courbe inférieure est pour l'état d'éveil .Elle a la forme d'un 3 et c'est la plus grande.C'est l'état le plus commun de la conscience humaine.
La courbe supérieure courte c'est l'état de sommeil profond (l'état d'inconscience).
La courbe moyenne se trouve entre le sommeil profond et l'état d'éveil : c'est l'état du rêve.
.
Le point symbolise le quatrième état de conscience état absolu qui illumine les 3 autres.
Le demi cercle en dessous du point, est là pour séparer cet état absolu des trois autres états. Il rappelle que cet état est inaccessible!

2007-01-17 08:32:21 · answer #1 · answered by just for fun 6 · 0 0

om est en même temps l'activité dans la conscience à la fois individuelle et cosmique, et aussi l'unique réalité visible et invisible et c'est encore le verbe créateur, c'est à dire le son ...
mais om est en tout cela l'être impersonnel, comme ayam est le je suis personnel et on peut par exemple méditer sur le fait que je suis l'être parce que je suis est l'être et qu'il n'y a rien d'autre en disant je suis om parce que chaque fois que je dis je suis c'est om qui parle !
pourtant saint germain recommande, et surtout aux occidentaux, de plutôt méditer sur le ayam que sur le om parce que je suis ayam est la conscience de l'être développée dans la conscience individualisée, m'enfin bon! si vous préférez répéter être être être plutôt que je suis je suis je suis, ça vous regarde !

2007-01-17 23:06:33 · answer #2 · answered by maricimaraj 7 · 1 0

Le mantra le plus courant d'Avalokiteshvara est celui dit des six syllabes , OM MANI PADME HOUNG (lire ohm mah nee pahd may hum) que les Tibétains nomment le 'mani' .Sa signification est la suivante :

* OM (OHM) est , en sanscrit ou en tibétain , composé de trois élément qui symbolisent le corps , la parole et l'esprit des bouddhas ;

* MANI signifie ' joyau ' et rappelle le joyau que tient dans ses mains Avalokiteshvara , symbole de la compassion ;

* PADME signifie lotus et rappelle le lotus que tient aussi la divinité , symbole de la connaissance ;

* HOUNG contient , en sanscrit ou en tibétain , cinq éléments , représentant les cinq sagesses .

Le mantra OM MANI PADME HOUNG (les Tibétains prononcent Pémé au lieu de Padmé )représenté sur les pétales d'un lotus . Au centre du lotus est dessiné un HRI , syllabe - germe à partir de laquele se manifeste Avalokiteshvara .

2007-01-21 12:55:55 · answer #3 · answered by WhouiWhoui 2 · 0 0

le ohm est un son divin pour les bouddhistes en méditation il sort de la partie ventral de l individu lui permettant de rentrer en lui même ceci fait parti de l enseignement d un maître spirituel

2007-01-19 03:56:14 · answer #4 · answered by monickbehar 6 · 0 0

fedest.com, questions and answers