English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

je me souviens des "j'ai honte d'être français" et autres niaiseries ce fameux soir. Quand j'avais dit au bureau qu'il passerait, ceux de droite me disaient "mais t'es fou, il passera jamais", et ceux de gauche "espece de sale fasciste"
bref, ça a renforcé ma conviction que le français est mou du neurone. Celui de droite est trop sûr de lui, et celui de gauche, en plus d'etre agressif, est completement à l'ouest des réalités (apparement, il a pas ouvert un dico à la page : fascisme)

et je crois que tout le monde va encore être surpris en 2007

2007-01-17 08:03:46 · 5 réponses · demandé par l'épouvantail 2 dans Politique et gouvernement Élections

5 réponses

Ce soir là j'étais fier !
Et oui je vais m'attirer toutes les foudres du monde, mais pour moi celà voulait simplement dire que la démocratie avait fonctionné.
Je n'ai pas voté FN ni au premier et au 2e tour. Mais je suis p^rofondément démocrate. Si Le Pen avait battu Jospin et Chirac, s'étaient la majorité qui avait parlé.
Parcontre les manifs entre les deux tours m'ont profondémemt écoeuré : les enfants de la République niant le sort des urnes, Le Pen devait se délecter : pour une fois ce n'était pas lui le faciste !

2007-01-17 08:28:42 · answer #1 · answered by deuf 2 · 0 1

ben c'est à dire que les voi x des gauches sont devenues des voix de droite.

C'est la surprise que le fn as provoquée oui.

Moi je dirais u,n sursaut contre la betise.

La france n'est ni faschiste , ni naziste. Elle fut libérée par les AMéricains en 1945 par les USA.



Par devoir de méméoire , je me refuses àç défendre cette france qui les combats.

Memme si des jeunesses de familles se laissent tenter par les trotskisme et le stalinisme , je penses que les familles ne peuvent humilier leurs anciens qui se sont battus avec honneur pour libérer la france, les américains , la france en 1945.

Il y a un héritage de De Gaulles, effectivement et Dieu merci.


C'est tout à fait évident d' abolir le fn et le ps après 50 années que ces idées sont éteintes.

2007-01-17 16:17:20 · answer #2 · answered by Anonymous · 1 0

Surpris non je ne pense pas. Vu que c'est déjà arrivé une fois beaucoup s'y attendent. Maintenant vu ce qu'a fait sarkozy avec les banlieux, il a à mon avis récupéré pas mal de voix du front nationales. Toutes les voix qui ne voyaient la solution à leur problème qu'en LePen.
De toute façon LePen peut être au second tour, à mon avis il ne passera jamais.
Si chirac se présente par contre, les voix de droite serront tellement dispatchées (comme entre jospin et chevenement) qu'il aura une grande chance de passer.
De toute façon je pense qu'il faut arrêter de diaboliser les ellecteur de Lepen. Pour la pluspart ce sont des personnes perdue qui ne croient plus en rien, et qui ne voient aucune solutions à leurs problèmes. Sauf qu'ils sonr français et que peut être qu'avec LePen il y aura peut être un peu d'amélioration. Les traiter de faschiste, de nazi etc les poussent surement encore plus dans leurs envie de voter FN

Et toi si Lepen n'est pas au second tour est ce que tu serra surpris ?

2007-01-17 16:20:25 · answer #3 · answered by bellus86 5 · 0 0

Plus beaucoup de monde, j' imagine, mais ta question a déjà été poséé 150 fois sur ce site.

2007-01-17 16:16:03 · answer #4 · answered by franio06 2 · 0 0

Je pense surtout que beaucoup de Français sont hypocrites, et ils ont votés FN pour faire voir qu'il en avait marre de tout, et qu'il fallait faire du ménage.

2007-01-17 16:15:31 · answer #5 · answered by Petite Oisillon 5 · 0 1

fedest.com, questions and answers