English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

donc plus de retraites que d actifs j y connais rien c juste pour avoir votre avis ...si vs pouivier donner des chiffre ou des lien pour appuier vos reponses

2007-01-17 07:20:31 · 3 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Politique

3 réponses

Mais... faire du social ne veut pas uniquement dire dépenser ! Le papy boom va générer une demande croissante d'emplois dits "d'aide à la personne" (cf. le programme de Borloo, soutenu au-delà de son seul parti d'ailleurs): infirmières à domicile, transport de personnes à mobilité réduite, tuteurs, personnel à domicile, etc etc etc. Cela va faire des emplois en plus qui ne seront qu'aidés par l'Etat mais en grande partie financés par les personnes âgées et leurs mutuelles ! Si tu veux faire fortune aujourd'hui ouvre une résidence pour personnes âgées ! C'est l'avenir ! Bon, pour redevenir sérieux, le problème de la chute des actifs c'est que cela ne va hélas pas aider à résorber le chômage car nombre de ces actifs ne sont pas formés pour prendre les postes vacants. C'est ça le drame de la France aujourd'hui. Car on se prive là d'une manne financière énorme pour permettre d'alimenter les caisses de retraite....

2007-01-22 10:44:37 · answer #1 · answered by Escreix 5 · 0 0

Ben moi non plus, je n'y connais rien, mais les papy actuels, ils ont payé toute leur vie pour avoir une retraite aujourd'hui! Résultat, leur pouvoir d'achat a été divisé par deux! Mon père qui avait une retraite correcte quand il est parti, il est dans la dèche aujourd'hui et c'est moi qui l'aide à finir les mois!
Je ne connais pas la solution, mais si nous on n'aura pas de retraite, eux qui y sont maintenant, c'est pas la joie! Et c'est la génération qui a travaillé 60H/semaine!

2007-01-17 07:27:27 · answer #2 · answered by Nath 5 · 2 0

Peut-être qu'il faudra un jour cesser de considérer nos ainés comme une malédiction pesante et lourdingue, et les voirs comme une formidable force d'appoint?
La médecine a fait des progrès considérables, ce qui permet à un nombre sans cesse croissant de personnes âgées d'être en parfaite santé : pourquoi les mettre au rebut?
Le sens de l'Histoire est de travailler moins par semaine pendant plus d'années. C'est comme ça depuis plus de 200 ans.
Mettez nous des semaines de 32 heures (pardon la droite) et une retraite à 70 ans (pardon la gauche), et tout ira mieux.

2007-01-17 07:37:21 · answer #3 · answered by Renaud3394 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers