English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Nous nous connaissons depuis 15 ans. On s'est marié et nous avons 1 petiote de 4 ans et un bébé d'1 an. Nous avons déménagé il y a 4 mois car il était muté dans une autre région . Je recherchais un emploi quand j'ai appris qu'il m'avait trompé. Il est parti chez elle et il me fait souffrir aujourd'hui par ses insultes, les filles réclament leur papa .. J'ai pardonné ses mensonges mais il n'a pas voulu revenir. Pourtant, il est encore jaloux . Je l'aime , je n'arrive pas à le détester et je me sens tellement seule. On a commencé à engager une procédure de divorce ainsi que la vente de la maison. Comment peux t-on vivre ? je ne connais personne , je suis en recherche d'emploi car j'ai suivi mon époux et j'ai 2 petites filles qui ont tant besoin de moi et de leur papa. Merci de m'aider, je suis sous anti dépresseurs et j'ai besoin de paroles .

2007-01-17 06:58:33 · 8 réponses · demandé par cat44 1 dans Amour et relations Mariage et divorce

8 réponses

tu as deux petites filles set ça c'est merveilleux.
Et tu n'es pas seulement une maman tu es aussi une femme.
Ce n'est pas parce qu'il est parti que ta vie de femme est finie.
Tu peux te remettre avec lui ou rencontrer quelqu'un d'autre dans quelques mois

le temps t'aidera a avoir moi mal.
Tes filles sont deux merveilleuses personnes pour t'aider a aller de l'avant.
Enfin, dans quelque temps tu reprendras confiance en toi.

Et ton mari restera toujours le père de vos enfants.Vous aurez toujours ce lien très important entre vous.

Tu as raison de te faire aider, tu devrais aussi voir un psy pour pouvoir y voir plus claire.

Il n'y a pas de honte a être un peu perdue dans uns situation pareil.

Peux tu retourner vivre là ou tu étais avant?

Mais penses aussi a ne pas trop éloigner tes enfants de leur père.

MAIS AVANT TOUT PENSE A TOI
SI TU VAS MIEUX, TES ENFANTS IRONT BIEN AUSSI

BOOOOOON COURAGE

2007-01-17 07:05:48 · answer #1 · answered by Chocolat 7 · 4 0

petite cat 44
ne sois pas triste, je sais c'est dur, je viens tout juste de divorcer après 15 ans, 2 enfants et papa à l'autre bout du monde; moi aussi j'ai été trompée et ça fait mal
maintenant, ne cherche pas à le récupérer, il ne le mérite pas et il te trompera à nouveau
prends du recul, redécouvre tes enfants, fais-toi aider par une amie, une voisine, sors de temps en temps et tu verras après le choc que la vie continue malgré tout; tu dois avoir droit à des aides financières, surtout s'il ne te verse pas de pension, tu peux trouver un logement social, tu seras surement prioritaire avec 2 enfants
avec l'argent du partage de la maison, prends toi un nouveau chez toi et recommence une autre vie
je te souhaite plein de courage

2007-01-17 07:46:40 · answer #2 · answered by Pαɱ εşŧ ℓà... 7 · 3 0

surtout se dire qu'on est pas seule et qu'il n y a pas de fatalité. Ne laissez pas le chagrin le doute le passé pourrir votre vie. regardez devant construisez pour vous et les petites. Tout d'abord arretez les anti depresseurs , donnez priorité s'il le faut matin midi et soir à retrouver un travail. devenir autonome et couper définitivement les liens avec lui et ne passer que par les avocats. N'ayez pas peur, l'avenir sera ce que vous et seulement vous en ferez. Ne vous détruisez pas plus qu'il a essayé de le faire. il est temps maintenant de redécouvrir une autre vie plus heureuse. ayez confiance en vous meme, soyez votre meilleure amie.

2007-01-17 07:11:17 · answer #3 · answered by marie 2 · 3 0

Pas facile ni tres honnete effectivement. Pour moi c'est l'inverse. C'est elle qui est partie, comme ca, pour changer d'air. Certes pas trop loin, pour ne pas deraciner les filles de 5 et 8 ans. On fait surtout tout pour que rien ne change pour les filles. Garde une semaine sur deux, meme ecole etc....
Cela fait 16 mois et je n'arrive toujours pas a m'y faire. Surtout qu'elle a maintenant un copain plus fixe qu'avant, c'est le 3eme, et qu'il habite avec elle. Donc je suis jaloux et j'attend toujours le jour ou elle reviendra en pleur en disant qu'elle s'est trompee. Mais j'y crois pas trop.
Le plus important, s'occuper des enfants, jouer avec eux, sortir en club de sport pour se faire des copains.....Voir du monde. C'est le mieux. Bises et bon courage.
Yannick

2007-01-17 07:07:24 · answer #4 · answered by Yan_de_ruelle 3 · 3 0

repart abité la ou tu étais avant... engage le procédure de divorce et demande la garde haltèrné... ne te fais pas plus souffrir tu mérite mieu.. bone chance a toi pour la suite,

2007-01-17 07:04:25 · answer #5 · answered by la miss 4 · 2 0

difficile de reconforter quelqun qui a vecu ce que tu vis aujourd'hui. comme on dit, et c'est vrai seul le temps apaisera tout ça. A condition que tu accepte les faits.
ouvre les yeux, regarde ce que cet homme te fait comme mal. Est tu encore capable d'aimer quelqun apres cela ou bien t'accroche tu au souvenir que tu avait de ton couple?
Tu a perdu tout tes reperes, et je ne souhaite a personne de vivre ces moments. il va te falloir de l'energie pour reconstruire une nouvelle vie. Une vie a toi,avec des personnes qui te respecterons je l'espere.
tu as la chance d'avoir deux petites filles a aimer et qui t'aime.
s'il t'es possible de t'installer dans un endroit ou tu as des amies, de la famille....ça pourrai t'aider; pour l'instant, pense a toi, trouve un travail, ensuite, tu verra comment t'organiser avec les enfants et leur pere. Tu y verra plus clair. Surtout ne le laisse pas tedominer ou te manipuler. N'importe qui vaut mieu que ça.
Je t'envoi un souffle rempli de courage et de chance pour ton avenir.
Dis toi que parfois, un "echec" peut etre une benedistion. Peut etre est ce l'occasion de faire des choses que tu ne pouvais faire avant, en changeans d'orientation professionnelle via un stage, t'installer dans une region du monde dont tu reve.... Essai de t'investir dans quelquechose qui te montrera qu'en fait, tes quelqun de tres bien. et qui t'occupera un peu l'esprit.
Biz

2007-01-17 08:14:56 · answer #6 · answered by licorne 5 · 1 0

c'est une situation hélas qui n'est pas si rare et qui laisse sur le carreau... mais que faire d'autre que de composer avec la réalité, et se battre, sinon pour soi dans un premier temps, du moins pour les enfants qui n'ont rien demandé???
les raisons ne sont jamais si évidentes et il faut du temps pour encaisser. mais ce qui est sur c'est que personne ne mérite que l'on se détruise, et à fortiori pour celui qui se comporte ainsi.
espérer un retour est une illusion douloureuse qu'il faut chasser à tout prix. prendre conscience que l 'on doit toujours vivre pour soi et non pour les autres, pour l'autre, est le premier pas pour repartir vers une nouvelle vie.
au départ, quand tout s'est écroulé on est perdu et on n'a plus envie de rien, mais cela revient peu à peu, et il faut s'efforcer de regarder devant.
un jour ce triste épisode de votre vie sera loin derière et comme tant d'autres vous réaliserez que la vie est ainsi faite, et que ce qui parait si négatif au départ peut être le recommencement d'une vie meilleure et plus saine.... je sais que pour le moment cela peut vous paraitre improbable, mais ne vous laissez pas couler! cet homme ne vous méritez pas pour se comporter ainsi, alors pensez à vous et à vos enfants et rconstrisez pas à pas dans un sens qui vus convient à vous et à personne d 'autre.

2007-01-17 08:12:52 · answer #7 · answered by Anonymous · 1 0

C'est compliqué. Ça ne sert à rien de faire semblant, tu as le droit de ne pas l'aimer... mais c'est surtout parce qu'elle est l. a. fille de l'ex, non ? J'ai été dans l. a. même difficulty que toi et c'était surtout ça qui me rendait l. a. fille de mon compagnon antipathique : je reconnaissais chez elle l. a. bêtise de l'ex, son manque de custom et de curiosité intellectuelle, son milieu de beaufs, et ça me crispait complètement. Sauf qu'en plus, j'ai déjà un enfant, que nos deux filles ne s'entendaient pas, ce qui rajoutait encore à l. a. complexité de l. a. difficulty... ça plus le fait que je trouvais que mon compagnon était un père complètement à l. a. ramasse. Je ne veux pas te faire peur, mais ça a fini (entre autres choses) par avoir l. a. peau de ma relation amoureuse, alors que je me suis forcée pendant des années. Honnêtement, c'est très chiant de cohabiter avec des enfants pour lesquels on n'éprouve pas de tendresse particulière, qu'on trouve mal élevés etc. Par contre, ta belle-fille est encore une toute petite. Votre relation a le temps d'évoluer, elle va grandir, changer, cesser de te considérer comme une ennemie (mais si c'est pour toi que son père a quitté sa mère, ça peut prendre du temps). Dis-toi que, quand elle sera ado et en pleine rébellion contre sa mère, tu deviendras sa meilleure amie, lol En attendant, essaie de passer du temps seule avec elle (sans son père entre vous comme enjeu), de partager des activités (l'emmener au cinoche, au théâtre etc.), ça pourrait vous aider à mieux vous connaître et à apprendre à vous apprécier.

2017-01-01 07:27:59 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers