English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

L'Etat nous vole notre argent. L'Etat nous rackette avec ses taxes. Mais c'est nous l'Etat ! Alors on se vole et on se rackète nous mêmes ?
Nous sommes tous l'Etat Français. Et on décide simplement de mettre de l'argent en commun via l'impôt pour construire des choses qui profitent à tous, pour pouvoir envoyer nos enfants à l'école et entretenir les routes.
C'est facile de vouloir tout garder pour soi, mais vous ne seriez pas les premiers à raler si vous deviez rouler sur des chemins boueux ?

2007-01-17 06:55:59 · 18 réponses · demandé par Guylain D 3 dans Politique et gouvernement Politique

18 réponses

L'Etat ce fut Nous.
Mais l'Etat ce n'est plus grand chose : tout ce que Nous possédions (les entreprises nationalisées et les sevices publics) sont vendus sans qu'il ne Nous en revienne un seul centime.
Notre patrimoine immobilier -celui de l'Etat, donc - diminue à vue d'oeil.
Et par-dessus le marché, Nous allons devoir payer au prix fort ce que Nous pouvions avoir gratuitement avant.
Tous ceux qui depuis des décennies clament "Il y a trop d'Etat" se retrouvent le bec dans l'eau .

2007-01-17 07:14:39 · answer #1 · answered by mémé léone 7 · 2 2

Que nenni. Nous n'avons pas oublié que l'Etat c'est nous. C'est l'Etat qui a oublié que nous existions.

Établis sur des règles obsolètes et désuètes, loin de notre monde contemporain, nos lois et notre fonctionnement étatiques sont trop éloignés des réalités urbaines, sociales, économiques...

Dégraissons déjà le système fonctionnarial qui suit un code du travail napoléonien, loin du code du travail privé. L'économie ainsi engendrée permettra de redistribuer l'argent sur de réelles sources sociales et humaines.

Ensuite, attaquons nos politiques qui sont dans de telles sphères qu'ils n'ont pas conscience de la vie du peuple.

Il existe beaucoup d'angles d'attaque. Chacun doit choisir son combat pour améliorer l'Etat et rendre ainsi au peuple ce à quoi il a droit et il aspire. Faisons enfin de notre système une vraie démocratie.

REVOLUTION

2007-01-17 15:26:29 · answer #2 · answered by Archange 4 · 2 0

ça devrait être nous,mais nous avons peu à dire c'est les gouvernements et le majorités qui décident et nous ont les votent tous les 5.6 ans qu 'ils soit de gauche ou de droite c'est pareil une fois au poste c'est eux qui commande.Pour refuser un projet il faut manifester et bloquer seule solution(exemple cpe)les élus ont trop de pouvoir et les citoyens pas assez.Nous payons trop d'impôt car notre dette est trop importante et que les recettes sont mal utiliser par trop de gaspillage

2007-01-17 16:23:19 · answer #3 · answered by contestatairemus 3 · 1 0

tout d'abord l'état ce n'est pas nous car nous ne sommes pas dans une démocratie directe comme en Suisse par exemple où toute décision est soumise à l'aval du peuple.

Le problème avec l'argent des impôts c'est qu'il est dépensé comme si c'était une resource inépuisable. Or il n'en est rien, les élus ont tellement gaspillé cet argent qu'aujourd'hui le montant de l'impôt sur le revenu ne sert qu'a rembourser les interets de la dette. Donc votre impot aujourd'hui ne va pas dans les routes mais dans les poches des banquiers qui ont prété cet argent ou les fonds de pensions qui ont acheté la dette.
Il est temps de respecter l'argent des Français les élus devraient voir cet argent comme leur propre argent et donc réduire les dépenses inutiles plutot que de toujours vouloir pus de moyens.
Un seul exemple toute ces nombreuses couches de mille-feuille d'administrations qu'on nous propose, commune, collectivité de commune, canton, département, conseil général, région, état! STOOOP toutes ces administrations pompent un argent fou en frais de fonctionnement.
Oui à l'impôt mais non à la gabgie que l'on subit depuis des décénies, aujourd'hui il est urgent de réduire les dépenses, c'est vital sinon ce sera la faillite.

2007-01-17 15:17:33 · answer #4 · answered by Anonymous · 1 0

Oui alors bon, l'Etat ce n'est pas l'intégralité de ses habitants, ça c'est "le peuple souverain". Tu remarqueras le joli adjectif apposé au mot "peuple". Woaaaaah, ça nous fait une belle jambe...

Alors puisque tu parles de l'éducation, les régions financent à hauteur de 40% les écoles privées cathos, donc vive l'Education Nationale hein... et pour les routes, presque toutes nos autoroutes ont été privatisées pour que dalle afin que des capitalistes s'engraissent un peu plus.

Donc, comme tu le vois, et sans même évoquer les magouilles immobilières, pharmaceutiques ou agroalimentaires, les bonnes intentions et la démocratie sont difficilement solubles dans le libéralisme. Eh oui, on en revient toujours au droit de propriété, et en France, ce sont les très riches qui ont acheté à peu près tout. Voilà. Mais on a le "marché" pour se consoler, c'est-y pas mieux ?

2007-01-17 15:03:54 · answer #5 · answered by NK 6 · 1 0

Nous sommes la nation, nous pouvons changer l'état des choses, mais nous ne sommes pas l'état, amitiés

2007-01-17 15:03:19 · answer #6 · answered by le contraire 4 · 2 1

très bonne reflexion, ceci dit, on peut tout de même critiquer nos comptables

2007-01-17 14:59:00 · answer #7 · answered by sm t 5 · 2 1

Bonne question.

2014-08-16 04:44:07 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 0

Un chemin boueux est un chemin de terre détrempé par les intempéries et afin de remédier à cet Etat déplorable, de grands esprits ont inventé le chemin de Fer, chose que l'état français a toujours essayé d'entraver par tous les moyens possibles car l' existence de ce nouveau moyen de transport { voiture en français désuet } signifiait sa disparition à terme !
Les routes {voies de passage en bon français} n'ont aucune valeur lorsqu'elles servent à faire circuler des automobiles { véhicules à usage individuel }, elles dénaturent les paysages sans amener de richesse pérenne, en financer mène la France à la Ruine, d'éminents ingénieurs l'avait affirmé jadis .

2007-01-17 16:06:22 · answer #9 · answered by seatiel 5 · 0 0

oui l'Etat c'est nous et en nous regardant dans un miroir, on se rend compte qu'il est dans un piteux état ... humour ... t'es belle, Marcelle, je t'aime, et je ferai tout pour que tu restes la + belle à mes yeux

2007-01-17 15:48:13 · answer #10 · answered by ThierryM le vrai 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers