English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

"Ce n’est pas en empêchant les « riches » ou « ce que l’on pense être les riches » d’exister que l’on réduira le nombre de pauvres. Il faut bien être socialiste pour ne pas avoir compris cela"

C'est de la littérature UMP.

Comme si le fait de taxer les riches en fonction de leurs moyens, ce que fait l'IRPP, était empêcher d'être riche ou de le devenir. De 1997 à 2002, à ma connaissance, les riches n'ont pas été ruinés. Cette propagande simpliste montre à quel point l'UMP prend les gens pour des imbéciles.

La gauche souhaite annuler les cadeaux fiscaux fait aux très riches depuis 2002. Il n'en seront pas sur la paille pour autant. Et l'immense majorité des citoyens, qui pourra toujours devenir riche, qui sait ?, verra ses impôts allégés d'autant. La droite prend aux pauvres pour donner aux riches. La gauche fera l'inverse. Vous y voyez un inconvénient ?

2007-01-17 05:34:37 · 6 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Élections

6 réponses

Avant de s'éxecuter, Robin des Bois devrait repenser son ciblage.

Aujourd'hui, il n'y a aucun doute qu'un couple parisien locataire gagnant 4000€ / mois (des riches...) a moins de pouvoir d'achat qu'un couple propriétaire gagnant la moitié (des pauvres...).

Un couple ayant acheté il y a 10 ans a aujourd'hui un bien qui vaut le double - comme si 20 à 30.000 euros (minimum) venaient s'ajouter à leur salaire annuel, juste parce qu'ils ont eu la chance d'acheter au bon moment. Rien de tout ça n'est taxé. Elle est où l'injustice, cher Citoyen?

2007-01-19 03:22:12 · answer #1 · answered by Tom 2 · 0 0

Ton raisonnement est aussi simpliste que celui que tu dénonces.

2007-01-17 05:40:37 · answer #2 · answered by saint_anger1245 1 · 5 1

ouah pour tenir de tels raisonnement t'as du au moins lire le programme du PS!!!!!!
taxer outre mesure ceux qui ont réussi simplement pour satisfaire vos idéologies ultra socialistes cela n'a rien de juste...
c'est simplement l'expression de la rancoeur (peut être même une forme d efrustraiton...)vis à vis de ceux qui ont plus que vous et c'est assez mesquin comme raisonnement.
Je precise que je ne fais pas partie de ceux qui ont réussi...
Il faut simplement que chacun participe raisonnablement à la solidarité nationale.

2007-01-17 05:52:20 · answer #3 · answered by Loreme 4 · 0 0

Bien sûr il existe des gens riches en France, encore... il me semble que l'un des chevaux de bataille de la gauche, c'est la décentralisation. Si tu es socialiste ou plus à gauche encore, tu ne pourras nier ce phénomène? A ton avis, à quoi est-il dû?
Ce que l'UMP défend, c'est le droit qu'à chacun de fonder sa richesse, sans être dégouté par les lois et impôts en tous genre. Un impôt est une forme de pénalisation, pourquoi pénaliser ceux qui ont de l'argent?
Enfin, un détail qui a son importance. Bien sûr, les riches n'iront pas sur la paille, mais gagnent moins d'argent que ce qu'ils travaillent, puisqu'ils doivent en reverser une grande partie. Dans ces conditions, il y a une certaine forme d'injustice, car tous ne sont pas payés à la juste mesure de leur travail. Finalement, si cette situation empire (on impose encore plus les riches et les entreprises), voir reste telle quelle, le risque est de voir toutes les fortunes françaises quitter le pays, pour aller là où on les laissera s'enrichir. Les pauvres pourront alors leur cracher dessus tant qu'ils veulent, eux même n'auront plus de quoi survivre, puisque certains dépendent exclusivement des aides d'Etat (donc des impôts, donc des riches), et d'autres sont salariés, ils dépendent donc des entreprises (donc des patrons, donc des riches).

2007-01-17 05:46:58 · answer #4 · answered by Hermios 4 · 1 1

ton pseudo de citoyen est plutôt usurpé !
ce raisonnement n'est pas simplement celui de l'UMP mais de beaucoup de pays (US, Chine, Inde, Russie et bientôt Afrique car le réveil de ce continent s'amorce doucement) et nous seront bientôt que les seuls au monde à penser que taxer les riches enrichira les pauvres !
Si les riches n'ont pas souffert entre 97 et 2002....c'est parce que la plupart sont partis sous d'autres cieux !!!!! Comme il n'y a plus beaucoup de riches en France, on s'attaque maintenant à la classe moyenne, quand elle aura aussi disparu, on s'attaquera à qui ??? on taxera les rmistes et les chômeurs ??? c'est ça le programme de la gauche ??

2007-01-17 05:45:14 · answer #5 · answered by Je le pense, je le dis 4 · 1 2

c'est étonnant de voir que pendant que le bateau PS s'enfonce
l'orchestre continue à jouer
avec bravitude

2007-01-17 05:40:06 · answer #6 · answered by GABY 5 · 2 3

fedest.com, questions and answers