English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Que pensez vous de ce désordre au PS. Un début de campagne calamiteux. A quoi cela est-il dû?

2007-01-17 03:30:16 · 17 réponses · demandé par alain P 3 dans Politique et gouvernement Élections

17 réponses

Le PS tâtonne depuis la mort de Mitterrand son chef charismatique

2007-01-17 03:39:38 · answer #1 · answered by VENOM 4 · 4 5

En dehors d'une ou deux reponses un minimum intelligentes, les autres sont affligeantes de bêtise...
il faut se renseigner et s'interesser, il me semble que le PS souhaite garder un programme dans le temps bien etabli...un peu le coup du lièvre et de la tortue, mais bon, il faut attendre et voir venir.

2007-01-17 11:41:38 · answer #2 · answered by Anonymous · 1 0

Le PS tâtonne et c'est sa stratégie !

2007-01-17 11:36:46 · answer #3 · answered by ? 5 · 3 2

Le coup de la SCI est un exemple de plus de la nullité de la campagne du PS. Mr Sarkozy attaqué directement par le PS avec deux "ouvrages" (et là je suis gentil) et encore ce matin par Mme Royal n'a pas le temps de jouer avec eux et je pense que cela les énerve.

Tout cela n'est qu'un écran de fumée pour détourner l'attention de leur campagne qui commence mal (boulettes et pas de programme).

2007-01-17 11:36:28 · answer #4 · answered by Anonymous · 2 1

Je ne suis pas sur que l'on puisse vraiment parler de desordre - il faut replacer les choses dans leur contexte :

- Le PS essuie aujourd'hui les platres de la pre-campagne qui opposait 3 candidats de sensibilite differentes, qui doivent maintenant s'accorder sur leurs propositions afin d'etre en ligne avec le candidat "officiel" tout en gardant a l'esprit les preocupations, parfois tres differentes, sinon opposees, des differents courant du parti.

- Le modele de campgane de Segolene Royal, qui en gros repose sur la participation citoyenne aux propositions de campagne : son equipe doit encore etre en train d'analyser, et faire le tri entre les preoccupations des Francais, de facon a savoir sur quoi elle va mettre l'accent dans ses propositions

- Le fait que Segolene Royal n'est que tres recement la "femme forte" du parti, derriere des poids lourds comme Lang, Fabius ou Strauss-Khan la conduit a rechercher une legitimite "populaire" dans ce qu'elle propose, ce qui explique le point au-dessus, et legitime le fait qu'elle dispose, pour le moment, d'une marge de manoeuvre assez reduite au sein de son propre parti.

- En face, l'UMP, plus ou moins soude derriere son homme fort, qui l'est depuis un moment, qui dispose d'une certaine legitimite depuis quelques mois, si ce n'est quelques annees. Sans compter que les quelques eventuels opposants a son "sacre" son bien silencieux, a l'inverse de ce qui s'est passe lors de la pre-campagne du PS

- Puisqu'il beneficie de plus d'unite derriere lui, Sarkosy a plus de champs pour etablir une liste de propositions : son modele de campagne a lui n'est pas l'ecoute, c'est l'action ( ou la proposition d'action ) - il est donc naturel que sa campagne demarre donc sur les chapeaux de roues dans cette direction


Personnellement, je trouve les deux attitudes interessantes, car tout les oppose : faut il ecouter les francais, ou faut il agir vite, et prendre le risque de les decevoir - ce sont deux conception de campagnes, toutes aussi valables l'une que l'autre ; ayant chacune des avantages et des inconvenients, pour nous, citoyens ...

Il est donc difficile de juger pour le moment : voyons ce que le peuple decide, et l'application de ces deux themes de campagne lors de la presidence qui s'ensuivra : alors, on pourra vraiment savoir si oui ou non, cela valait le coup d'attendre l'analyse des "propositions" du peuple Francais, ou si il est preferable de commencer par force de proposition en tant que candidat ...

J'espere que cela repond a ta question

2007-01-17 11:52:30 · answer #5 · answered by luxregina 2 · 0 0

Ce sont 2 styles qui s'opposent. Sarkozy fait campagne à l'ancienne, avec gros barnum, affiches bien ringardes et militants fascinés tandis que Royal travaille le terrain à l'écoute attentive du pays.

Sarko a déja tout montré, et presque tout dit. Royal pas encore...La route est longue.

2007-01-17 11:51:51 · answer #6 · answered by sylvain 2 · 0 0

Tàtonne ou Annone

2007-01-17 11:50:28 · answer #7 · answered by bruchez_ch 3 · 0 0

Mais non le PS ne tâtonne pas...

Ils n'aiment pas les riches mais paient l'ISF!
Ils dénoncent une "campagne de racaille" sans que le mot ne soit choquant alors qu'ils criaient au scandale sur ce même mot il y a quelques mois!
Ils reviendront sur toutes les baisses d'impôts mais ne vont créer aucune hausse des impôts!
Ils inventent des mots de manière tout à fait consciente (chez les autres se seraient appellé une faute de français!
Ils décident d'un programme avant le choix de la candidate et une fois élue, la candidate ne le suit pas et le programme distribué devient "voter à gauche parce que la droite c'est moche"
Ils n'aiment pas la polémique et seront braves dans la campagne et pondent un rapport de 106 pages sur le vilain candidat de l'UMP.


Bref, une gauche en grande forme.

Normalement, tu peux consulter le programme sur le site internet de Rires et Chansons...

2007-01-17 11:47:25 · answer #8 · answered by selfmademan 4 · 0 0

La stratégie du tâtonnement ,très bon slogan.

2007-01-17 11:37:01 · answer #9 · answered by loucien 2 · 2 2

Lire LA FONTAINE pour la réponse

2007-01-17 11:34:53 · answer #10 · answered by enft de la Rep 4 · 1 1

Le PS? Porte-Avions touché, coulé!

2007-01-17 11:34:24 · answer #11 · answered by Chris C 3 · 3 3

fedest.com, questions and answers