English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

la supprimer ou la contourner avec le bouclier fiscal a 50%...
C'est toute la différence entre la droite et la gauche...
La droite égoïste et la gauche solidaire. Il n'y a pas de honte a payer l'ISF mais la honte est sur celui qui veut la contourner.

2007-01-17 01:28:20 · 18 réponses · demandé par SGR 2 dans Politique et gouvernement Élections

Chris C : c'est M Sarkozy qui veut la supprimer pour y echapper.
Segolene Royal, assume et ne cherche pas a contourner l'ISF.

Coyotte ton argument est imparable... aïe quel niveau !!! Chapeau !

2007-01-17 01:37:38 · update #1

Hermios, tu devrais citer tes sources.
Là tu nages dans tes fantasmes les plus fous....
Mais bien sûr elle a plein de SCI (on voit que tu ne saispas ce que c'est et comment ça fonctionne) et plein de stocks options et des lingots dans la jantes de son Scenic...
Du factuel !!! du factuel pas des fantasmes d'UMP frustrés.

2007-01-17 01:41:57 · update #2

18 réponses

Non c'est malhonnéte , je le dis tout cru , n'en déplaise aux censeurs de yahoo

2007-01-17 01:40:21 · answer #1 · answered by Anonymous · 2 1

Il y a peut-être de bonne raisons de le supprimer.
Est-il juste de taxer quelqu'un sur son patrimoine, à priori s'il a ce qu'il a, ce sont des revenus sur lesquels l'Etat à déjà pris des impots qui ont permis de l'acquérir.

De plus on peut être pauvre et vivre dans un domaine qui a de la valeur et que l'on ne souhaite pas vendre (attachements familiale par exemple).

Taxer les revenus me parait juste mais ce que l'on achète avec ces revenus ne devrait pas l'être à vie !

2007-01-17 01:36:38 · answer #2 · answered by jujulfr 5 · 5 2

tu as tout à fait raison, c'est ça qui montre que nos hommes politiques sont tous des manipulateurs dont la seule motivation est le pouvoir !!!!

2007-01-17 01:32:16 · answer #3 · answered by sir margherito 5 · 3 1

la meilleure chose à faire est d'augmenter l'ISF
prendre l'argent la ou il est, cela me parait normal non?
de toute façon , c'est un leurre que de dire que sans l'isf les grosses fortunes investiraient , entre autres, dans les entreprises : tout le monde c'est que c'est faux!et c'est normal c'est humain que de garder l'argent pour soi.
La solidarité c'est a l'état de l'imposer, donc isf puis redistribution de l'argent, sans magouille bien sûr, et avec nos politiques cela va être compliqué!

2007-01-17 01:38:56 · answer #4 · answered by VILAIN 2 · 2 1

Franchement cet impôt ne sert plus à rien (3 petits milliards de recette je crois). L'ennui c'est que pour le supprimer il faudra expliquer pourquoi il ne sert plus à rien... Et là ça va faire mal... Il ne sert plus à rien parce que les personnes vraiment riches ont une armée de conseillers fiscaux et juridiques pour payer le moins a threat d'impôts. Parce qu'avec l. a. mondialisation capitaux et personnes aisées circulent très facilement et peuvent aisément échapper au fisc... Voilà pourquoi l. a. classe moyenne et moyenne supérieure dégustent fiscalement parce que ce sont les seules classes solvables à rester captives fiscalement. Les autres, en dehors des masochistes ou d'une poignée de citoyen fortunés encore consciencieux, ça fait longtemps qu'ils ont planqué leur oseille.

2017-01-01 03:37:47 · answer #5 · answered by ? 4 · 0 0

Mais qu'avez-vous tous après l'ISF ? Je n'en paye pas mais je peux vous assurer que sans l'ISF l'impôt sur le revenu est très lourd dans notre pays.
Cet impôt inhique doit être supprimé de notre législation fiscale. Nous n'allons pas encore rester le dernier pays à avoir un tel impôt qui dissuade les gens qui veulent créer quelque chose dans notre pays de le faire et qui les amène à se délocaliser.
Alors merde, soyons dans le réel et finissons en avec cet impôt.
Et arrêtons de fustiger les "riches". Les gens qui travaillent, qui investissent doivent pouvoir recevoir le fruit de leur travail en toute quiétude. Qu'il y ait encore des riches en France est une chance pour notre pays. Malheureusement ils sont de moins en moins nombreux et des milliards et des milliards d'Euros sont en dehors de nos frontières justement à cause de politique imbécile.
Je vais vous dire ce que devrait faire le nouveau président quel qu'il soit. La 1ère mesure supprimer l'impôt sur la Fortune et baisser drastiquement les impôts sur le revenu et sur les sociétés. Puis amnistier toutes les personnes qui rapatrieraient leur argent en France. Cela relancerait l'économie et donc la croissance.
Bien sûr il faudra faire autant d'économie.
Il n'y a pas de honte à payer l'ISF comme vous dites cependant ceux qui en payent ne peuvent faire autrement (Maisons, immeubles ne peuvent pas s'expatrier comme l'argent liquide). Les autres ont déjà fait le nécessaire pour y échapper.

2007-01-17 01:49:27 · answer #6 · answered by Anonymous · 1 1

Tiens MDR, " Il n'y a pas de honte à payer l'ISF"
Hollande est tellement hypocrite...
Tiens lis ce que disent les socialistes des socialistes......
http://www.democratie-socialisme.org/article.php3?id_article=13&titre=Une-critique-en-dix-points-de-la

2007-01-17 01:38:41 · answer #7 · answered by jpascal65 5 · 1 1

Ouai, ben je trouves a la base que cet impot est stupide... pourquoi pénaliser ceux qui ont des sous?
Cela n´encourage pas a gagner plus de sous...

2007-01-17 01:37:55 · answer #8 · answered by Allissa 6 · 3 3

Vous parlez de présidentielles ! ...et d'honnêteté ! !:...Vous habitez dans quel pays ? .Parce que nous , en France , politique et honnêteté , c'est pas compatible .

2007-01-17 01:35:40 · answer #9 · answered by Dioxyd 3 · 1 1

je vois pas en quoi ca te derange, Coluche à dit les hommes politiques s'occupent plus des prisons que des écoles, parce qu'ils ne retourneront jamais à l'école par contre en prison c'est moins sur.
Maintenant ils sont pas les seuls à payer l'ISF de plus est ce que tu trouve normal qu'un paysan sur l'ile de Ré, tout ça parce qu'il à des terres doit payer l'ISF ??? je ne crois pas.

2007-01-17 01:44:28 · answer #10 · answered by jean claude Convenant 3 · 0 1

fedest.com, questions and answers