English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je précise juste que ce n'est pas mon cas. Je pose cette question car il s'agit quand même d'un des phénomène de notre société actuelle. Que pensez-vous des différences de religion au sein d'un couple? Faut-il que chacun garde sa religion et que les deux se tolèrent ? Ceci, est-ce possible selon vous? Ou l'un des deux doit-il effacer sa religion au profit de l'autre?
Avez-vous des témoignages personnels à ce sujet?
Merci de vos réponses! Je vous embrasse ! ;-D

2007-01-17 01:01:11 · 15 réponses · demandé par ♥Funny♥ ♥(^_^)♥ ♥.·:*¨¨*:·.♥ 4 dans Amour et relations Amour et relations - Divers

15 réponses

Ca pourri pas mal de choses. Lui juif, moi pas. Pas de souci du coté de ma famille mais je ne suis tjs pas acceptée ni respectée de son coté.
Ils ne veulent meme pas entendre que je suis avec lui et que ca sera certainement pour la vie (ca fait 7 ans et bébé prévu).
Sa mère lui a présenté des filles juives de bonne famille pendant les 5 1eres années de notre couple, sa tante refuse de venir si je suis à la maison, sa soeur m'a rit à la figure en me rencontrant la 1ere fois...
Tu vois le topo ??

Pour lui, il est inconcevable que je me convertisse (et de tte façon, je ne l'aurais pas fait.). Il n'est pas pratiquant hormis les gdes fêtes religieuses et le porc.

Ca ne nous a pas pourri les sentiments, mais je pense que ça sera plus dur lorsqu'il y aura un enfant.

2007-01-17 01:07:44 · answer #1 · answered by lovilimi 3 · 1 0

ça dépend de chacun, pour certains la religion est la choze la plus importante au monde, c une raison de notre creation. Je connais pas pour les autres religions mais en islam une femme ne peut pas epouser un non-musulman mais la reciproque est possible. Alors si une musulmane a une relation avec un non muslim et decide un jour de le quitter coz de la religion alors comprenez que c'est sa religion qui l'y oblige. Pour moi c'est pas compliqué c'est un peu comparable si vous voulez a "l'amour interdit". Faut juste essayer de comprendre avant de critiquer des religioons.

PS: Je dis pas que vous critiquez mais j'ai lu sur d'autres réponses. Cordially

2007-01-17 01:25:10 · answer #2 · answered by mister M 3 · 1 0

dommage a 14h delarue a traiter sur le sujet avec des couples mixtes la diversité les uns ce sont convertis d autres ont gardes leurs convictions l équilibre est le choix du couple en passant outre sur la pression familiale et c est bien l amour et seul maître merci a toi bise aussi

2007-01-17 01:24:44 · answer #3 · answered by Anonymous · 1 0

Ben ca dépend si la religion joue un role primordial dans la vie de l'un et de l'autre, et si ces religions presentent des incompatibilités: par exemple, une religion qui autorise la polygamie et une autre qui l'interdit. Quoiqu'il en soit, l'amour est plus fort. Pas forcément le "sentiment amoureux", notons bien.

Je crois pour avoi plusieures fois rencontré des enfants de couples religieusement mixtes, que pour eux ca n'est pas evident. Une fois c'était une fille de protestant et catholique: elle se sentait tiraillée de part et d'autre, une fois c'était la fille d'un couple catholique et musulman, et comme elle se sentait plus catholique, son pere (musulman) lui en veut beaucoup, et essaye de la"convertir" par tous les moyens, ce qui la conforte encore plus dans son catholiscisme... pas évident tout ca.

2007-01-17 01:09:00 · answer #4 · answered by beneyou 2 · 1 0

hello !
hélas, la religion peut gâcher l'amour
moi je suis athé, mon ex était musulmane (elle l'est toujours d'ailleurs) et du jour au lendemain, après un repas qu'elle a eu avec sa famille, elle m'a dit adieu en disant que notre relation allait à l'encontre de sa religion et paffff
donc ça confirme mon opinion comme quoi les religions sont vraiment nocives pour notre société, bien que je respecte la foi de tous

2007-01-17 01:06:53 · answer #5 · answered by Anonymous · 1 0

je suis catho, plutot athée, et je suis mariée a un musulman.
Chacun vit sa foi à sa façon, on fait des compromis pour l'education de notre fils, mais ça marche.

2007-01-17 01:04:53 · answer #6 · answered by Anonymous · 1 0

Classiquement, il y a 3 sujets qu'il faut éviter e société (entre amis ou entre proches): la santé, la politique et la religion. La santé, car si l'un est gravement malade, c'est le meilleur de le mettre mal à l'aise. La politique car on ne manquera pas d'avoir des points de vue différents donc des différends. La religion, car c'est un sujet passionnel qui tient bien trop à coeur aux croyants (il suffit de jeter un oeil dans la ribrique spiritualité et religion).

Mais quand il s'agit d'un couple, les choses se gâtent, car la religion imprègne forcément la vie de couple. C'est forcément difficile, mais pas impossible. La preuve? Ma compagne est musulmane et je suis chrétien. Il faut juste un peu de bonne volonté. Cela dit, nous ne sommes pas de fiévreux (ni de fervents) pratiquants. Avec de fervents pratiquants, c'est une autre affaire.... :/ et mon expérience et mon observation m'ont conduit à penser que là, ça ne fonctionne pas vraiment. Et puis il y a la pression de l'environnement (la famille, les amis, les autres relgieux autour de soi).

En même temps, tout ce qui est d'importance doit se mériter et se paie du prix des larmes ou de sueur (en tout cas d'effort). C'est à ça qu'on sait qu'on tient aux choses).

Dis à ton ami(e) de êrsévérer, mais pas jusqu'à s'en rendre malheureux (se): l'effort doit être consenti des deux côtés.

2007-01-17 20:23:34 · answer #7 · answered by Gally Léo 5 · 0 0

oui dans une certaine mesure, si le couple ne s'est pas entendu, voir même ne s'y est pas préparé réellement;
mais je connais des couples qui n'ont la même religion et qui pourtant vivent sainement leurs mariages

2007-01-17 01:57:18 · answer #8 · answered by annie N 1 · 0 0

Je pense que la religion peut être source de conflit si elle est vraiment différente, un musulman avec une juive : tu imagine le topo, le problème vient d'abord de la famille, puis quand on doit éduquer ses enfants, le plus dur n'est pas vraiment quand les deux sont peu pratiquant mais surtout quand on a une foi importante et diférente de l'autre, comment faire un juste milieu!!!
Je connais des couples chrétiens, et la le problème est peu important, c'est le même Dieu, les mêmes textes... Je pense que cela doit poser problème un jour ou l'autre!!

2007-01-17 01:20:21 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 0

bonjour,
je te dis non, quand vraiment on aime rien ne peut gâcher ni l"âge ni la religion, chacun de nous doit respecter l'autre.

2007-01-17 01:10:57 · answer #10 · answered by L'homme bleu.الرجل الأزرق. 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers