Deux.
Alain Corbin et Robert Fossier à la Sorbonne.
Ils étaient passionnants, même en amphi !!!
D'ailleurs, y avait plus une place de libre, ce qui est rare !
2007-01-17 00:51:30
·
answer #1
·
answered by Dexippe 6
·
1⤊
0⤋
Bonjour Marie,
Mon parcours scolaire a été un exemple de stabilité durent toute mes années d’études et je dirais même remarquable par son coté linéaire.
Je n’ai jamais dépassé la note de 10/20, le plus souvent 8/20 fameux non ?
Je me suis fait insulté comme ci je ne valais moins que rien et ce devant toute la classe d’année en année.
A l’école ils se sont concerté, voulant trouver solutions a l’épineux problème, m’on fait passer des tests de toutes sortes pour singes savants et enfin tombe une note qui surprend tout ce jolie monde !
Ce garçon est à la limite du surdoué, alors pourquoi c’est notes ci faibles ? Ils n’on jamais sus.
J’y ai mis beaucoup d’effort mais en vains. Rien à faire, la matière ne rentrais pas. Ce que j’arrivais à apprendre par cÅur le soir avec d’énormes difficultés, au matin plus rien le trou béant.
En sixième année j’ai eu la bénédiction d’avoir deux profs. Monsieur et madame Masseau qui on enseigné a Ste Luce sur Loire [44] (pardon ci j’écorche se nom qui m’est chère) Ils m’ont respecté et ont agit avec gentillesse et douceur ce qui a fait toute une différence pour moi. Cela n’a pas fait de moi un meilleur élève, mais ils ont étés pour moi a havre de paix alors que je me fessais battre dans la cour d’école.
Pour finir par une note plus joyeuse, a l’age de dix huit ans j’ai sus pourquoi toute cette misère et bien je soufre de dyslexie tout simplement.
Plus tard j’ai immigré aux Québec ou j’ai suivis des cours au CÃGEP du vieux Montréal en Assurance de Personnes que j’ai réussi a part deux cours que j’ai repris plus tard, passé l’examen d’entré en stage réputé pour être très difficile et de le réussir du tout premier coup, réussir l’examen de fin de stage lui aussi très difficile suivre plusieurs court a l’Université et les réussir.
Enseigner sur deux communautés autochtones, obtenir une évaluation nettement supérieure à tous les profs diplômer quand à mon enseignement et au maintien de l’ensemble de la classe.
Encore un grand merci pour c’est deux personnes qui on sus m’apporter ce dont il me manquais cruellement.
Qui a dit qu’il fallais être vieux pour avoir de l’expérience ?
Bien a vous, Laurent
Ps : J’aime ce prénom !
2007-01-17 18:03:59
·
answer #2
·
answered by Laurent C. 4
·
1⤊
0⤋
Malheureusement il y en a beaucoup qui m'ont marqué de manière plutôt négative.
Mais il y a au moins un professeur en première année que j'ai beaucoup apprécié en TD. Il prenait soin de venir nous voir à la fin du cours pour nous demander si on avait bien compris...La matière était intéressante aussi (cela s'appelait textes et documents)
J'ai étudié la linguistique et je pense sincèrement et réellement que cette matière rend timbré. c'est vrai au moins pour un de mes professeurs qui un jour (je n'étais pas là mais l'histoire est vraie et vérifiée) a demandé comment on pouvait retranscrire le bruit de la pluie en phonétique. Et comme personne ne répondait il s'est énervé et a dit "mais enfin c'est facile c'est plic ploc plic ploc...." Les étudiants ont été obligés d'aller chercher l'appariteur car il n'arrêtait pas de faire plic ploc et ce monsieur a fait un séjour dans un hôpital psychiatrique...
2007-01-17 11:07:58
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Une super prof d'espagnol que j'ai eu en terminal...A la fac, j'ai dû choisir entre espagnol et anglais...j'ai pris anglais pensant que de nos jours cette langue est plus importante mais elle m'a donné l'envie de continuer à pratiquer mon espagnol en lisant la presse sur internet ou en discutant avec des correspondants...
2007-01-17 08:59:20
·
answer #4
·
answered by toniDK 3
·
1⤊
0⤋
moi c'était Mme yvette, elle était incroyable et incollable, elle avait une culture générale impressionnante.
Elle donnait des cours sur les techniques de bâtiment et de matériaux. (Elle était prof et directrice de l'école d'archi d'intérieur.)
Elle est partie à la retraite l'an dernier, j'en garde un souvenir émue.
2007-01-17 08:55:56
·
answer #5
·
answered by elise m 5
·
1⤊
0⤋
oui une prof d'anglais d'origine américaine qui a été ma révélation pour cette langue.
2007-01-17 08:53:44
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Jack Lang
2007-01-17 08:53:40
·
answer #7
·
answered by Super 7
·
1⤊
0⤋
j'ai ete tellement marqué que j'ai arrété
2007-01-17 08:50:19
·
answer #8
·
answered by MoA 7
·
1⤊
0⤋
un prof homo de la Sorbonne dans une langue slave : bcp de passion pour un pays très austère côté questions sexuelles je me suis tjs demandée comment faisait-il pour l'aimer tant et y aller sans soucis. Il manie l'humour et l'érotisme
2007-01-17 16:59:08
·
answer #9
·
answered by gorédolé 2
·
0⤊
0⤋
Oui mais ça ne lui fera pas plaisir.
C'est son collègue du semestre d'après qui m'a appris les déterminants en trente minutes alors que lui n'y était pas arrivé.
C'est simple, sur tout un semestre, il ne nous a pas fait un exo juste !
2007-01-17 09:08:02
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋