English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

ou plutot, vu que les sentiments ne se commande pas vraiment:
est-ce inadmissible de ne pas aimer ses parents?

2007-01-17 00:43:03 · 14 réponses · demandé par nadoudlol 3 dans Amour et relations Famille

14 réponses

C'est juste triste : il s'agit des parents tout de même.
Mais il ya tellement de raisons inexplicables aux sentiments que juger sans connaitre et comprendre toute l'histoire ne serait pas intelligent.

2007-01-17 01:21:07 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

tout depant des personnes

2007-01-17 01:58:26 · answer #2 · answered by Anonymous · 1 0

Avoir quelques rancoeurs contre eux plus ou moins importantes, ne dispensent pas d'aimer ses parents.
Mais les sentiments sont quelques fois ambigus et on peut mal les interpréter et avoir l'impréssion de ne pas beaucoup les aimer.
Quand on les perd, cela fait un grand vide! Ce qui prouve notre attachement même malgré nous.

2007-01-17 01:44:40 · answer #3 · answered by louis 4 · 1 0

non. Aucune obligation. C'est d'ailleurs ce qu'oublient un peu rapidement ceux qui font des enfants dans le but avoué d'avoir des gens pour s'occuper d'eux plus tard. Les maisons de retraite en sont pleines, de ces gens-là.

2007-01-17 00:51:52 · answer #4 · answered by saintegrrr 7 · 2 1

Je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'on se sent "obligé d'aimer tous les enfants", je me demande parfois si certains même ne tension pas hypocritement le trait de les aimer pour se faire bien voir. Pour moi ils sont comme les adultes, j'en trouve certains adorables, d'autres m'indiffèrent et certains que je trouve insupportables par leurs caprices à répétition et leurs jérémiades. On peut parfois montrer du doigt l'éducation qu'ils ont ecu. Je suis souvent frappé par leur cruauté aussi, surtout entre eux. Les pires salauds de l. a. terre ont aussi été des enfants et mes "petits camarades de classe" que je trouvais cons quand j'avais 8 ans sont souvent devenus de grands cons plus tard ;o)

2017-01-01 03:32:31 · answer #5 · answered by ? 4 · 0 0

On ne choisi malheureusement pas sa famille pour mon ça personnelle

2007-01-17 01:19:15 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

Ce qui est inadmissible est le fait de ne pas respecter ses parents. Quoi que certains parents ne méritent aucun respect (je parle de parents indignes, qui martyrisent leurs enfants ou pire...)
L'amour est un sentiment bien plus complexe, qui ne peut s'épanouir et grandir que dans le partage. Des parents qui n'aiment pas leurs enfants ne doivent pas attendre d'amour en retour.
Bien que l'âme humaine soit parfois bien incompréhensible : pour exemple, mon cas. Dès ma naissance, ma mère m'a détestée, parce que je suis... fille (elle a agi de même avec ma soeur...) . Plus tard, après le divorce de mes parents, elle m'a abandonnée (j'ai été élevée par ma grand-mère paternelle). Puis nous avons changé de département. Pendant de nombreuses années, je n'ai eu aucune nouvelle. Mais au find fond de mon coeur, j'avais envie de la retrouver. J'ai donc entamé des recherches dans l'intéret des familles, qui ont abouti. Elle m'a à nouveau repoussée. Et bien lorsque j'ai appris son décés, l'an dernier, j'ai été bien malheureuse. Ce qui prouve que, malgré tout, j'éprouvais pour elle encore beaucoup d'amour. Et que j'en éprouve toujours.
Tout dépend vraiment de tellement de critères !

2007-01-17 00:58:26 · answer #7 · answered by Anthéa 7 · 0 0

ça serait effectivement préférable mais parfois les parents se comportent de telle façon avec leurs enfants qu'il est difficile de pouvoir les aimer..
Mais il est préférable d'avoir encore ses parents avec soi, même s'ils ont des défauts évidents, que de plus avoir de parent du tout...
Bien que l'amour ne se commande pas on peut toutefois essayer de réfléchir à tout ce qu'ils font pour nous, en fait souvent sacrifier leur propre vie pour pouvoir nous apporter le confort et l'éducation dont nous avons besoin...
Donc en se souvenant de la bonté démontrée par nos parents on pourra générer tout d'abord du respect, puis de l'affection et enfin un véritable amour pour ces personnes tout en faisant abstraction des défauts qu'on leur impute (à tort ou à raison)

2007-01-17 00:53:41 · answer #8 · answered by Anonymous · 1 1

Bien sûr que OUI !
C'est une obligatoin d'aimer tes parents et ses parents (précise bien ta question : il s'agit de tes parents ou les parents de ton mari )

2007-01-17 05:30:13 · answer #9 · answered by syrine b 4 · 0 1

Personne n'est parfait,et les personnes que tu as toi-même choisies aujourd'hui comme ami(e)s ne le sont pas.
.... D'aillleurs,demain, elles ne seront peut-être plus tes ami(e)s...

Etre en désaccord avec ses parents (même violemment, comme au moment de l'adolescence ) ne veut pas dire ne pas les aimer...

2007-01-17 02:21:47 · answer #10 · answered by luthessie 5 · 0 1

fedest.com, questions and answers