English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Une maman a perdu la garde de ses 2 petits garçons parceque le père s'est défendu (par rancoeur) et est plus aisé, il a gardé la maison, l'argent... tout ça parcequ'elle est homo et ose enfin vivre SA vie mais c'est dure sans ses enfants...ET MAINTENANT, au bout de 4 ans, parcequ'elle a fait un prêt total pour l'achat d'une maison avec sa compagne et qu'il ne supporte pas, il demande une pension de 10% du salaire de celle-ci, auquel cas elle ne pourra plus se nourrir que très chichement et ne pourra plus payer l'essence pour aller les chercher (à 1 h 1/2 de route aller), est-ce NORMAL !!!! y'a de quoi se taper la tête contre les murs non ! QUOI FAIRE POUR SE DEFENDRE ? connaissez-vous une ou un bon avocat dans le 71 ? MERCI

2007-01-17 00:34:16 · 6 réponses · demandé par elocin 1 dans Societé et culture Societé et culture - Divers

6 réponses

Il me semble que s'il n'y a pas eu de demande de pension alimentaire au moment du divorce, il y a peu d'espoir que l'ex-mari puisse en avoir maintenant. Par ailleurs, c'est le conjoint le plus aisé, et pas forcément celui qui reste avec les enfants, qui reçoit une pension. Or, d'après ce que je comprends, c'est l'homme qui était le plus riche!

Ce monsieur est profondément dégueulasse. Il me semble, avec l'évolution des mentalités dans la société (plusieurs juges ont accordé récemment l'autorité parentale conjointe à des couples de lesbiennes), un nouveau procès pourrait être l'occasion pour la maman d'obtenir plus de droits sur ses enfants.

Le mieux à faire, étant donné l'attitude ouvertement homophobe de cet homme, est de contacter SOS Homophobie. Ils pourraient être d'un conseil très utile, notamment pour les avocats et les procédures à suivre. Ce sont des gens formidables.

2007-01-17 01:14:37 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

Ce n'est pas le père qui fixe le montant de la caution mais le juge! Il peut toujours se gratter avec ses 10%. Et ça dépendra aussi de ce qu'il gagne lui je crois.
En tout cas je lui souhaite bon courage et de garder espoir, c'est inadmissible mais c'est grace à ces combats du quotidien que les mentalités évolueront... mais si ça doit être terrible de faire les frais de tout ça...

2007-01-17 08:39:57 · answer #2 · answered by savattis 3 · 3 0

1°) ce n'est pas lui qui décide du montant de la PA c'est le juge.
2°) On ne peut pas savoir ce que va dire le juge.
Maintenant à elle de démontrer qu'elle ne peut pas payer car elle est sensée financer l'éducation de ses enfants.

2007-01-17 08:48:35 · answer #3 · answered by jojolapin_99 7 · 1 0

Si l'ex-compagnon peut faire face à toutes les dépenses des enfants, il ne pourra pas réclamer de pension alimentaire. Tout simplement.

D'ailleurs, il devrait faire gaffe. Car :
1. Il devra payer ses frais du procès et rembourser la femme de ses frais de procédure.
2. Ayant déjà eu affaire à la justice, la femme aura peut-être plus de facilités pour l'attaquer lui aussi, car elle connaîtra un avocat qui pourra la conseiller (pour obtenir la garde alternée...).

2007-01-17 08:46:16 · answer #4 · answered by Talis 6 · 1 0

tu connais pas un bon tueur a gage?;;...je plaisante si il faut le présiser!

2007-01-17 08:39:42 · answer #5 · answered by christelle c 6 · 1 0

il peut pas avoir garde maison et argent

c est pas possible ca

c est pas clair ton histoire

bon courage

2007-01-17 09:12:52 · answer #6 · answered by louis l 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers