A ma connaissance, 90 % des grands guitaristes n'avaient aucune notion, ni sur la guitare, ni sur la musique, la première fois qu'ils ont eu une guitare entre les doigts. Alors, tous les espoirs sont permis. A vous de tâtonner un peu, voir si cet instrument vous "parle" et si vous savez l'écouter. Ensuite, une simple annonce pour prendre des cours particuliers et le tour est joué. FONCEZ, c'est mon conseil.
2007-01-16 22:39:44
·
answer #1
·
answered by tournesol1964 2
·
1⤊
0⤋
OUI commence par te faire une base de solfège, puis étudie la technique de la guitare et enfin sue des heures et des mois et des années sur le manche !
2007-01-16 22:40:08
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Salut le (futur) zicos!
J'ai 26 ans, j'ai commencé la basse électrique à 16 ans sur un coup de tête, sans jamais avoir fait de solfège à part les cours de flûte au collège. Tout le monde m'a saoulé en me disant qu'il fallait que je prenne des cours, etc...
N'écoute pas ce genre de personnes. Si tu es vraiment motivé, fais-le. Achète toi un petit modèle pas trop cher (c'est pas une bonne guitare qui fait un bon guitariste) , un accordeur et fais-en tous les jours un petit peu. Etudie ton manche pour comprendre comment ça fonctionne. Ecoute des trucs que tu aimes et essaie de les retrouver à l'oreille. Tu n'y arivera pas en une fois, c'est sur mais c'est comme tout, il faut perséverer. Commence par des choses faciles pour ne pas t'en dégouter et tu veras que tu y arrivera.
Si vraiment tu as peur, il existe des méthodes de guitare dans les magasins de musique qui sont assez bien faites, mais c'est vite pompeux.
Voilà. Pour ma part, en travaillant seul (sans prof ni méthode) j'ai réussi depuis deux ans à intégrer 2 groupes de rock, "Dakin" et "Stentor". Depuis, j'enchaine les concerts. Cette semaine, j'en ai 4. C'est sur, je n'arrive pas encore à en vivre, mais qui sait?
2007-01-17 03:41:37
·
answer #3
·
answered by Anty 1
·
0⤊
0⤋
je pense que la guitar a cette chose de merveilleux , le solfège n'est pas qqch d'obligatoire, biensur il faut savoir que le Do viens avant le Ré mais pas besoin de commencer par une théorie hyper poussé. moi ca fait 6 ans que j'en fai et j ai commencer avec un prof qui ne m'a jamais parler de solfège, j ai d'abord appris a me servir de l'instrument ,a le sentir... puis progressivement de prof en prof de découverte en découverte j ai appris qql bribes de solfèges...etc et maintenant je m'éclate a la guitar et je ne suis raiment pas un pro du solfège, loin de la... heureusement les tablatures sont la pour parer a mes lacunes...
qui plus est une tablature n'est pas forcement betes, la comprendre en plus de la jouer est un plus... lire a travers les lignes...
mais ca ne se fait pas tout seul et d'un seul coup...
alors courage et bonne chance!
2007-01-17 03:33:30
·
answer #4
·
answered by craduc 3
·
0⤊
0⤋
Tu devras apprendre le solfège...(dur,dur ^^' )
T'inquiète y a aussi pour les adultes.
La guitare c'est vraiment génial, j'en fais depuis 2ans
et j'adore!
Au début ça fait un peu mal quand il faut appuyer
sur les cordes mais apres tes doigts c'est du béton!
Je te conseille de faire de la guitare éléctrique c'est vraiment génial!
Bonne chance!
2007-01-17 01:48:26
·
answer #5
·
answered by Estrella 1
·
0⤊
0⤋
je viens de commencer (il y a 3 mois) et j'arrive à jouer quelques morceaux simples (je m'entraine 30 min par jour).Trouve toi un prof sympas, peu importe l'age.
2007-01-16 23:45:44
·
answer #6
·
answered by Questula 7
·
0⤊
0⤋
trouve toi le logiciel GUITAR PRO 5...Simple d'utilisation et tres ludique...patience et passion feront le reste.. courage et amuse toi bien.
2007-01-16 23:03:51
·
answer #7
·
answered by why not 3
·
0⤊
0⤋
c'est mon cas,apprend à accorder ta guitare,ensuite achete des partitions du genre (brassens) et arme toi de courage.et ne renonce
surtout pas
2007-01-16 23:03:12
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Tout est possible!
Evidemment, après 20 ans, c'est moins facile, parce qu'on est moins habitué à apprendre. Ca prend tout simplement un peu plus de temps... A la limite, c'est plus une question de psychomotricité, "mémoriser musculairement" les positions et les mouvements. Mais le plaisir et l'enthousiasme suffisent largement à compenser, et puis, la guitare, c'est pas la batterie, non plus ;)
Personnellement, j'ai suivi des cours de solfège et de guitare classique vers 15 ans, mais ce n'était pas mon truc. Ceci dit, ça m'a donné une bonne base pour continuer seul.
Ce qui m'a le plus aidé à progresser, c'est le contact avec des potes guitaristes, et surtout d'essayer de reproduire mes morceaux préférés en écoutant le CD. Ca développe l'oreille, et comme c'est agréable à faire, on progresse plus vite.
Si ça ne suffit pas, on trouve des bouquins ou des sites internet expliquant les morceaux en tablatures (représentation graphique qui ne demande aucune notion de solfège). On peut en trouver de tous les artistes. Combiné à l'écoute, c'est un excellent moyen d'apprendre!
Voilà, j'espère que ça te sera utile et que tu auras beaucoup de plaisir en pratiquant cet instrument. Bon courage!
2007-01-16 23:00:35
·
answer #9
·
answered by www.washouttest.com 1
·
0⤊
0⤋
tout est possible comme dirai l'autre
2007-01-16 22:55:34
·
answer #10
·
answered by Alna 5
·
0⤊
0⤋