English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

ils sont differents et se completent mais de point de vue intellectuel son tils superieurs ou est ce que l'un des deux est superieur?

2007-01-16 22:17:28 · 11 réponses · demandé par Goldfish" 1 dans Societé et culture Cultures et groupes Cultures & groupes - Divers

11 réponses

Des milliers d'années d'evolution ont donnée des qualités differentes au hommes et aux femmes.
Les hommes seront en moyene meilleurs en representation spaciale (chasse), en recettes précises (cultures), en courage.
Les femmes dans tous ce qui est relationnel (temps passé à la grotte avec les enfants et les autres femmes)
Il n'y a pas si lontemps, un homme NUL à l'exterieur ou une femme pas protectrice du tout, c'etait la mort.
quand à dire que l'un est plus inteligent que l'autre, c'est pas possible, l'inteligence n'est pas une mesure scientifique. Mais ce genre de debat passe tres bien dans la presse grand public.

2007-01-16 22:40:46 · answer #1 · answered by dsant69 4 · 0 0

oui des études ont été mennées du point de vu intellectuel. il en ressort que la société et le mode d'éducation jouent un grand role sur les qualités intelectuelles de l'un et de l'autre. par exemple l'idée veu que les garcons soient meilleurs en maths que les filles et bien c'est faux, elles sont meilleures qu'eux mais lorsqu'il faut choisir son orientation scolaire, les filles ont la pression de la société sur elles et elles s'imaginent ne pas etre a la hauteur d'une classe de prépa ou d'une haute école.
en ce qui concerne le francais et les langues elles sont meilleures car les filles sont déduquées dans le langage: on parle plus à une petite fille on la pousse a vocaliser plus tot qu'un petit garcon. les petits mecs sont habitués à etre manuels petits, comme avec la construction des lego, les jeux sont plus orientés dans ce sens pour eux. ils sont donc effectivement meilleurs en représentation spaciale
(comme par exemple dans les tests de QI où il faut imaginer la forme d'une fome si on la retourne a 90°).

En un mot, c'est la société qui décide si c'est permis etre bon dans tel ou tel domaine ou pas....
tu peux avoir des capacités en maths et les cacher ou les refouler si t une fille, ou aimer papoter et partager tes sentiments mais t'en défendre si t'es un mec
regarde le cas des femmes pompier ou des hommes "sage femme".

2007-01-17 06:29:07 · answer #2 · answered by the golden butterfly 2 · 1 0

De nombreuses recherches ont été effectuées dans ce domaine, qui ont toutes amené à la même conclusion : il n'y a aucune différence dans les capacités intellectuelles entre femmes et hommes (de nombreuses femmes sont des scientifiques, et il existe des hommes parfaitement imbéciles...)
La différence fondamentale vient de leur comportement social, car ils analysent tout ce qui touche aux sentiments de manière diamétralement opposée.
C'est ce qui fait leur complémentarité, leur diversité et... leur antagonisme !

2007-01-17 09:16:17 · answer #3 · answered by Anthéa 7 · 0 0

oui de trés nombreuses;Il n'ya aucune difference.

2007-01-17 06:46:58 · answer #4 · answered by Ridendo 3 · 0 0

il y a des femmes bête ainsi que des hommes et cela va de même pour l'intelligence

2007-01-17 06:38:55 · answer #5 · answered by djak 5 · 0 0

on a fait des études sur l'utilisation du cerveau masculin, féminin. Effectivement, pour le même acte, un homme n'utilisera pas la même partie que celui d'une femme, mais le résultat sera le mêm. Il est vrai qu'une femme peut faire plusieurs choses à la fois sans aucun problème grâce à justement l'utilisation d'une partie du cerveau différente de l'homme. cela a été prouvé scientifiquement.
de même qu'il a été prouvé qu'une femme ne situe pas géographiquement dans l'espace. C'est pour cela que sur un trajet, la plupart ont du mal à se situer sur une carte routière, mais en contre partie, elles auront mémoriser tous les points de repère sur la route (affiche, poteau, maison, magasin).
bref homme et femme sont tous aussi intelligents mais n'utilisent pas leur cerveau de la même façon et c'est tant mieux pour la recherche, le doute ne peut exister quand on connait le génie de Marie Curie !!!

2007-01-17 06:36:43 · answer #6 · answered by nobetterthanmac 4 · 0 0

un excellent exemple en est donné dans la perception de la différence des sexes. D’un côté, on nie cette différence en soutenant – selon l’expression de Simone de Beauvoir – que l’on ne naît pas femme mais qu’on le devient.

2007-01-17 06:36:09 · answer #7 · answered by ? 7 · 0 0

oui mais ils sont tous nul.

jamais une vrais recherche digne de ce nom à été faîtes.

il serait temps de commencer

pourquoi pas de suite sur yahoo Q-R.

2007-01-17 06:21:34 · answer #8 · answered by Alain novembre 1956 3 · 0 0

des recherches ont effectivement était effectuer sur l'intelligence de l'homme ,quand a la femme ils n'ont toujours pas trouver son intelligence mais ils cherchent encore

2007-01-17 06:26:43 · answer #9 · answered by samuel lee jackson 4 · 0 1

Pourquoi chercher ce qui n'existe pas (dans le cas de la femme) ?
mdr...

ok je sors !

2007-01-17 06:19:43 · answer #10 · answered by Hanniboule 6 · 0 1

fedest.com, questions and answers