M'étonne pas, car c'est une personne rigide et conservatrice (c'est un peu "travail, famille, patrie").
De toute façon, je suis contre toutes formes de censure ; en tant qu'adultes, nous pouvons décider par nous même ce que l'on souhaite voir ou pas.
2007-01-16 21:41:07
·
answer #1
·
answered by anargay 5
·
2⤊
3⤋
Elle n'a pas tout à fait tort. A travers Tv et cinèma, on est confronté parfois à des films hyper violent. Banaliser le phénomène de violence et de la justifier en disant que c'est le reflêt actuel de notre société, n'est pas forcement "une bonne chose" (d'autant que ce n'est pas forcément vrai). Faire l'apologie de la violence pour des films qui se veulent une denonciation de la violence dans nos moeurs actuelles, c'est un peu hypocrite.
Notre société à t'elle besoin de violence pour expier celle qu'elle contient en elle ?
N'y a t'il par une part de voyeurisme et de transgression des "valeurs morales" ? "je fais te défoncer la gueule gros connard", "tu me fais chier, dégage...", "va y flingue moi, t'as pas de couiles". S'il cette violence est contenu devant un film, ok, mais s'il y a une projection de la violence du (télé) spectateur, et que celui-ci, dans un rapport de normalisation et justification de la violence (à travers les médias), fasse un passage à l'acte, quelle réponse apporter?
Nous avons tous, plus ou moins, des pulsions et des instincts, immoraux, pourtant, il y a en nous toujours cette censure pour ne pas passer à l'acte.
La notion de violence est assez subjective : un viol d'une femme sera peut être moins traumatisant dans les yeux d'un homme que d'une femme (et encore, je ne l'espère pas !!).
Chacun'un d'entre nous à ce vécu propre par rapport à la violence, mais , un consensus social, par des lois, interdit ou autorise tel ou tel acte.
Qu'en est'il des films x... le sexe fait parti de la vie, comme la violence, mais dans la vie de tous les jours, combien font des parties à x personnes, rapport multiple etc etc.. les films, ce n'est pas tout à fait la réalité (ça depend de vos habiudes !).
N'a t'on pas obligé les acteurs a porter des préservatifs en cas de rapports multiples en guise de prévention du sida?
Quel est le rapport avec la violence, me direz-vous ?
Et bien, à un moment donné l'Etat (ministère de la santé, etc...), a imposé des "régles" pour la prevention et la preservation des individus.
Donc, si Mme Royale veut intérdire certains films, cela ne me paraît pas monstrueux. Elle a une sensibilité de mère de famille.. qui est autre que celui d'un célibataire, ou d'un homme sans enfants.
Enfin, croyez-vous que seule Mme Royale aurait se "privilège" de censurer", d'interdire ?
Je rappèle à tous et à toutes, que M. Sarkosy, candidat aux éléctions présidentielles, à fait censurer un livre le concernant.
Ce procès d'intention face à Mme Royale, est facile, il ne sert qu'à manipuler les opinons, celle des gens!
Une dernière chose, il faudrait interroger M. Sarkosy pour connaître sa position sur la violence, et la cenure en général.
P.S: finalement, l'arme que certain manipule le mieux, ce n'est pas celle du discours, c'est celle de la démagogie !
2007-01-17 06:16:39
·
answer #2
·
answered by michel g 5
·
2⤊
0⤋
20h45 ce n'est pas une heure raisonnable pour passer Seven.. ce film est extrèment choquant.
Je ne suis pas forcément d'accord avec tout ce qu'elle dit, mais réduire un peu la violence à la TV serait à mon avis une bonne chose.
On en a marre de ne voir que des flingues et des crimes !
Faut pas s'étonner après qu'il y aie tant de violence en rue.
2007-01-17 05:40:06
·
answer #3
·
answered by Cahetel fan de Taxidi Quintet 6
·
3⤊
1⤋
Elle a tout à fait raison et il est urgent de prendre cette mesure quel que soit la personne qui gagnera les élections. L'année passée, pour les fêtes de Noël, on pouvait voir, dans les rayons Vidéo, des jeux du type game boy de la série "True crime" ; si je traduit correctement ça donne : crime véritable . C'est absolument une atteinte à l'humanité de proposer,aux jeunes, des divertissements "virtuels" qui consistent à abattre un homme à mains nues. Virtuels, vous avez dit virtuels... et alors qu'est-ce qui se passe aujourd'hui dans les rues aux sorties des lycées..???..
2007-01-17 05:51:23
·
answer #4
·
answered by jules 2
·
2⤊
1⤋
Est-il choquant que Ségolène ou d'autres personnes qu'elle soient contre les films violents? Non. je suis un citoyen lambda et je trouve que certains films doivent se limiter seulement aux salles de cinéma et ne pas passer à la télé. Même si nous vivons dans un monde de violence extrême, ce n'est pas une raison pour banaliser la violence. Au contraire, les politiques et ceux qui ont le pouvoir, doivent faire en sorte que la violence soit banie comme la cigarette, comme les accidents de la circulation.
Elle a tout à fait raison d'être contre ce genre de films. Ceux qui veulent les voir, et ils sont libres de le faire, achètent les dvd et les regardent chez eux.
2007-01-17 05:44:12
·
answer #5
·
answered by gbagor 4
·
2⤊
2⤋
A quand une interdiction pour segolène ?
2007-01-17 05:41:22
·
answer #6
·
answered by darkshadowbeer 2
·
1⤊
1⤋
ouhla ! si segolène royal part en guerre contre la violence , on risque de se retrouver avec Dora l 'exploratrice tout le temps LOL...
remarquez, je crois que l on aura bientot un snuff movie segolene / hollande donc.....
2007-01-17 05:40:40
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
1⤊
2⤋
au final elle va s'interdire elle meme
2007-01-17 05:37:38
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
1⤊
2⤋
Heureusement, Dorothée est déjà partie !
2007-01-17 05:36:05
·
answer #9
·
answered by Maxime 4
·
2⤊
3⤋
bof elle est aussi contre le port du string... au moins elle ne peut pas se prononcer en faveur de l'orthographe et la grammaire à l'école vu ses bourdes...
a nabla : si seulement tu pouvais avoir raison...
2007-01-17 05:37:11
·
answer #10
·
answered by Furax 3
·
0⤊
2⤋