English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Selon les croyants, Dieu est source de tous. En disant cela, il est inscrit dans la temporalisé et dans l'espace.
Pour ma part, je ne peux pas accepter ces fondements.
Si dieu serait, il ne pourrait être inscrit dans le temps et l'espace de part sa nature et par conséquent ne pourrait renier ses lois.(physiques).
En conclusion, il ne pourrait rien pour nous.

2007-01-16 21:26:18 · 12 réponses · demandé par furlink_df 2 dans Societé et culture Religions et spiritualité

J'ai lu vos réponses mais je ne lis que du prémâché. Aucune réponse venant de soit.
Je recherche des réponses plus "intimes" afin de comprendre les raisons qui poussent les majorité des humain à croire en dieu.
Pour le moment, le seule réponse que je comprend et que les gens croient par paresse et égocentrisme.

2007-01-16 22:01:17 · update #1

Nous sommes tous athées de naissance.
L'athéisme est une attitude universelle dans la mesure où l'homme est toujours athée de naissance. Tant qu'un environnement familial, culturel ou qu'un adulte, ne l'a pas plongé dans le chaudron d'une religion (celle-ci, mais pas celle du voisin de palier), ne lui a pas parlé de Dieu, il se passe fort bien de cette notion. Ce conditionnement intervient à un âge où sa maturité intellectuelle ne lui permet pas de résister à ce que l'on est bien obligé d'appeler un endoctrinement imposé. A l'âge adulte, son esprit critique ayant été endormi, pour ne pas dire sclérosé, le croyant garde le plus souvent sa religion "maternelle", par tradition, par confort ou conformisme.

2007-01-17 00:54:21 · update #2

12 réponses

Il a été inventé par une poignée d'individus pour prendre le pouvoir et controler le peuple il y a 2000 ans. Aujourd'hui on appellerait cela une secte.

2007-01-16 21:35:54 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 3

L'acte créateur suppose une distance infinie entre le Créateur et la créature : c'est ce qu'on appelle la transcendance, et c'est le fondement même de l'adoration. Cet acte créateur est un mystère. Dieu est éternel, et il a créé l'homme dans l'espace et le temps. Il a créé l'Espace et le temps. Mais il n'est pas soumis ni à l'espace, ni au temps. Sinon, il ne serait pas Dieu.
Le Dieu transcendant a une puissance absolue sur l'univers, puissance qui atteint son sommet dans la création de la liberté de l'homme. Il agit conformément à ses desseins, c'est-à-dire qu'il laisse, en cette vie, l'homme responsable de ses actes.

2007-01-16 22:16:07 · answer #2 · answered by Anonymous · 1 1

"QUI EST DIEU" ou "QU'EST-CE QUE DIEU" c'est immoral, même si tu ne crois pas en son existance, je me dit que tu t'attend pas à ce qu'il soit un objet au moins.."

2007-01-16 21:30:15 · answer #3 · answered by S.A. 5 · 0 1

Dieu c'est ce qui reste après toute verification

2007-01-16 21:29:26 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 1

dis moi la télévision avant sa création n'a jamais eu ce nom et je crois que personne navait entéte ce nom...
tout comme le bon dieu s'il n'existait pas il e pourait avoir un nom propr a lui ok sa cé pour un debut....ne parlant d'aucune religions ok et soyant un peu clair desprit :penses tu que ce monde n'a pas klkun ki le gouverne qui prends tt en main ?? dis moi tu n'a jamais eu le doute que ya quelqu'un plus for que moi et toi plus fort que personne et quil veille sur toi et que par des fois quand t'es faible tu part vers lui jamais de sa ????
alors saches mon grand que dans ce monde ya une force que tu ne veux le croire ou pas qui te guide qui te suit qui te laisse le douteet toutes ses question en toi pour pouvoir decouvrir la verité sinon t si c'etait pas vrai pour quoi tu te case la tete vis sans sans reflechir non
mon grands ouvre ton coeur raisonnes vois claire observe tout au tour de toi saches que le vent la pluie le cien le tolerre la santé la maladie ta naissance tout et entre ses mains tuvis et té dans ce monde c'est pour croire en lui pour faire du bien pour partger l bonheur et s'aider dans les moments difficile et ne te di pa un jour dieu tu ne ma rien dis pasque sa c'est un message de sa part a traver moi et crois moi il t'aimes puisqu'il tedonne ses chance dans ton chemein et rassures toi il vois en toi uen ame croyante ne per pacette chance et cherche bien tu trouvera ton chemein la seule chose fais travailerta tete et ton ame car lebien est clair e le mal et clair seulemnt choisi d'ou prendre tes idées c'est tout ....

2007-01-17 00:21:24 · answer #5 · answered by C'est moi 7 · 0 2

dieu c'est un etre supérieur, une puissance surnaturelle, dans les religions polythéistes, bien sur que dieu peut faire quelque chose pour nous sur cette terre. Il te suffit d'avoir foi en ce que tu fais et ce que tu lui demande et cela se realisera.

2007-01-16 23:08:53 · answer #6 · answered by coulibaly a 3 · 0 2

Le temps est ce qui permet de voir le passage d'un état A à un état B, autrement dit une évolution.
Dieu pour répondre à sa définition doit posséder toutes les perfections, sans cela il ne serait pas Dieu, car il lui manquerait quelque chose.
Puisque que Dieu possède toutes les perfections, il ne saurait évoluer, on dit en philosophie qu'il est l'acte pur en distinguant ce qui est puissance (potentialité) et acte (être réellement).
L'évolution est le passage de la puissance à l'acte.
Dieu n'évoluant pas, il est immuable. Il se définit d'ailleurs à Moïse comme : "Je suis celui qui est" càd sans notion de passé ou de futur, un éternel présent. Le temps n'existe que depuis le premier mouvement dans la création, mais il faut concevoir le temps au yeux de Dieu comme les photos d'un album de famille, il a en permanence sous les yeux la vie du monde et son évolution sans être influencé par lui.

2007-01-16 23:04:39 · answer #7 · answered by pensassa 7 · 0 2

Dieu est l'incréé. Il est le créateur du monde visible et invisible.
Il est l'amour infini et il est éternel.

Le fait qu'il soit en dehors du temps et de l'espace permet de prier pour quelqu'un qui souffre loin de toi et à un autre moment que celui de la prière. Un ancien Capitaine vétéran de l'Indochine devenu prêtre priait pour ses camarades et ennemis bien des années après les évènements (souffrances, mort).
Cela ne le déconnecte pas de ses créatures mortelles.

Le meilleur exemple est qu'il s'est incarné lui-même dans une temporelle et limitée vie de Jésus.
La vie des Saints et Saintes, et parfois notre vie, nous montre les relations qu'il a avec nous. Pour moi c'est un puit d'amour rencontré dans la prière et avec les autres. Quel réconfort ! Fini la solitude !

2007-01-16 21:42:00 · answer #8 · answered by Julien 2 · 0 2

Super FX, tu oublie qu'il n'y a pas que les chrétiens. Dieu est apparu il y a plus de 2000 ans, de nombreuses fois et sous de multiples formes. Pour moi c'est un concept. Pour certain ça donne un sens à leur vie. De toute façon si Dieu existe, ça complexité nous dépasse et on est incapable de le comprendre. Il faut aussi faire une différence entre Dieu et Religion. La religion sert les hommes au lieu de servir Dieu. C'est pour ça que les gens s'entretuent en pronant le respect de la vie qui se trouvent dans leurs livres sacrés.

2007-01-16 21:40:44 · answer #9 · answered by TheMec 4 · 0 2

Dieu est une vaste escroquerie a laquelle je ne crois pas. Que ce soit sous son nom ou sous le nom des différents prophètes ou prédicateurs sans oublier les écrits, pour moi c'est idiot d'y croire même si je respectes ceux qui croient en lui. Je n'y crois plus depuis le CE2, je sais c'est tôt, mais j'ai une maladie génétique qui ne va pas en s'améliorant, même en en priant pour mon salut comme diraient certains.

2007-01-16 21:39:21 · answer #10 · answered by Hannibal 6 · 0 2

dieu est unique
c'est lui qui a crée le temps et l'espace est c'est lui qui les gère
il connaît aussi bien le passé que le future
et c'est lui gère tout l'univers

2007-01-16 21:33:37 · answer #11 · answered by wisskys 4 · 0 2

fedest.com, questions and answers