English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

"L'exécution de Saddam Hussein ressemblait à une "vengeance" et montre que le gouvernement du Premier ministre irakien Nouri al-Maliki manque "encore de maturité", a estimé mardi le président des Etats-Unis George W. Bush."
Alors les états unis confit Saddam à un pseudo tribunal irakien (qui n'a rien d'un tribunal) au lieu de le confier à la cour internationnale de justice. Au grand bonheur des usa Saddam est condamné à mort.
A la demande des usa il est executé dans les plus bref délais.
Et aujourd'hui bush rejette la faute sur les irakiens concernant les conditions de l'execution et parle de "vegeance"... Mais c'est evident que ce diable en personne souhaite la division des Sunnites et Chiites! Il souhaite que les musulmans s'entretuent.
J'espere que vous êtes suffisamment lucides pour voir ça!!!!!

2007-01-16 21:22:46 · 7 réponses · demandé par pandipanda 3 dans Actualités et événements Événements

7 réponses

Je me demande plutôt s'il y a des gens qui croient encore tout ce que racontent les médias, tout ce que racontent les chefs d'État ! La manipulation des médias par les politiques est aussi vieille que le monde, il suffit de regarder le premier traité de paix de l'humanité entre l'Égypte de Ramsès II et l'empire hittite de Hattousil III : les deux se déclarent vainqueurs !
Ce fut la même chose à propos des négociations à camp David pendant l'été 2000 : les médias, à la suite des israéliens, ont diffusé cette idée qu'Arafat avait refusé la paix. Personne n'a dit qu'Arafat avait expressément demandé de préparer le sommet afin de prévenir un échec (une demande refusée, cela ne cadrait pas avec le calendrier électoral américain et israélien), personne ne s'est penché sur les fameuses « concessions » des Israéliens (rien de nouveau depuis les plans préparés par Sharon et ses amis -plan Allon ou Allon plus- au début des années 70), personne n'a lu les témoignages de ce qui ont participé à ces négociations...
Idem pour les négociations avec la Syrie.

Le monde des médias et de la politique n'est qu'un vaste théâtre, ce qui se laissent berner le veulent bien, il est tellement simple d'aller voir ce qui se passe en coulisses...

2007-01-16 21:28:54 · answer #1 · answered by Anonymous · 2 1

Ce qui est malheureux c'est également cette GUERRE entre MUSULMANS Sunnites et Chiites qui était prévisible à 1000 lieus!!!...et le pire ces ceux qui fournissent les explosifs à ces fanatiques, ils s'en foutent plein les fouilles. Qui fournit ces EXPLOSIFS ???...Quels sont ceux qui aident les uns et les autres???, à s'entre-tuer!!!...

2007-01-16 22:08:23 · answer #2 · answered by PONPON 3 · 3 0

-

Souviens toi le 11 septembre 2001 ....

-

2007-01-16 21:31:50 · answer #3 · answered by misou76 6 · 4 1

bonjour,
sa fait longtemps qu'on est manipulé depuis le 911

2007-01-16 21:28:48 · answer #4 · answered by wisskys 4 · 4 2

Oui, c'est pas nouveau.
D'ailleur, s'il y a eu une guere en Irak, c'est seulement parceque les USA sont plus puissants que bien d'autres pays.
Si les USA étaient un pays du tiers monde, il n'auraient pas le droit à la bombe nucléaure, et s'il rentraient en guère avec un autre pays, on les aurait sans doute combatu puisqu'ils n'ont aucun droit de faire ce genre de chose.
Et oui. Comme il n'y a rien de prévu pour réelement punir les infractions au niveau international, la peur du gendarme n'éxiste pas. Tout n'est que business et concessions. On autorise un pays à faire du mal que s'il est notre alié et qu'il accepte que l'on fasse également du mal.

2007-01-16 21:34:39 · answer #5 · answered by Anonymous · 2 1

L'éxécution de Saddam Hussein est une grave erreur stratégique. Des Islamistes de tout poil sont en train d'en faire un "martyr de l'Islam"(un comble concernant un type qui n'a jamais été très porté sur la religion....).
Ayant personnellement une connaissance très poussée du monde des médias, je peux te dire que nous sommes bien plus manipulés que tu ne le crois!! Cependant la désinformation est la règle dans tous les camps. C'est ce que l'on appelle le "concept d'infoguerre". Ce concept est présent dans bien des domaines (économique, politique). Cependaznt, c'est une arme à double tranchant. Bien employée, elle est terriblement dévastatrice pour l'adversaire). Mal employée (comme c'est le cas par certaines personnes sur ce site, par exemple), elle décrédibilise totalement celui qui s'en sert

2007-01-17 06:55:15 · answer #6 · answered by Dave 5 · 0 0

ba vous savez moi sa ma fé de la peine que saddamavé été excuté mé sa prouve une chose ke les USA sont les rois du monde et ya pa un pays ou un chef d'état qui ose parlé et sa c le frui de leur travaille ! je suis musulman et arabe et je c les pays arabes et musulman ne sont pas assez cultivé et fort pour faire aux USA saddam cété le seul ki osé parlé pour les arabes et mainenant qu'il est mort je pense a k'il yaura pas kelkun d'autre dommage !
reose en paix SADDAM HUSSEIN

2007-01-16 21:36:45 · answer #7 · answered by kaka22R 1 · 1 2

fedest.com, questions and answers