Je suis musulmane et contre le port du voile.
Disons que nous sommes en France! si une francaise (ou une européenne) part passer quelques jours à Dubaï ou Abu Dhabi, on l'oblige à porter le voile pour une question de respect des gens qui l'entourent.
Alors pourquoi pas non plus se plier à notre facon de vivre quand on vient sur notre territoire?
(je précise pour info que je suis francaise et que je vis en France depuis plus de 18 ans, je me considère d'ailleurs plus francaise qu'autre chose! voire même surement plus qu'un autre francais)
Ma religion ne m'empeche pas de boire, de fumer ou d'avoir des relations (sans pour autant être mariée).
Je pense qu'il faut savoir faire la part des choses.
La France est pour moi aujourd'hui en perte d'identité parce que les gens qui sont venus habiter sur son territoire pour échapper à la pression qu'ils ont connus chez eux viennent ici reproduire ce à quoi ils échappaient. Je trouve ca inadmissible.
Ca me met hors de moi quand je réalise que des familles entières sont venues vivre en France pour être libre, mais qu'aujourd'hui avec cette nouvelle islamisation que l'on subit... ce sont les enfants (en particuliers les fils des familles) qui obligent leurs mères et soeurs à porter le voile!!! c'est incroyable!
Et le pire dans tout ca! c'est quand je réalise qu'on a presque menacé la France parce qu'elle a souhaité interdire le port du voile dans les lieux publics!
Mais, que je sache, la France est totalement libre et indépendante! il me semble qu'elle a le droit de faire ce qu'elle veut sur son propre territoire, non???
Enfin... tout ca pour ca! surtout quand on sait que l'Etat Tunisien interdit lui-même le port du voile dans les lieux publics! car la Tunisie est un pays musulman (et donc pas un état islamiste, nuance)...
Oulala... j'en avais des choses à dire! ^_^
Désolée, en fait c'est un sujet qui me tient un peu à coeur...
Bonne journée.
2007-01-16 22:23:41
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
12⤊
3⤋
Contre les signes ostentatoires.
Je serais pour si le commandement était vraiment dans le coran mais ce n'est pas le cas (me dites pas le contraire, je l'ai lu, sinon sortez moi la sourate qui le stipule). Il est juste dit que le prophète demandait à ses femmes d'en porter "pour les différencier". Il est aussi recommandé de garder une tenue qui respecte un minimum la pudeur en publique pour éviter de susciter un éventuel désir malvenu. Eviter de se ballader avec une mini-jupe ras-la-touffe et un décolleté jusqu'au nombril, ça me semble être un bon conseil. De là à devoir porter un voile qui cache les cheveux il y a de années lumières.
Le port du voile obligatoire est donc une décision à mon sens mauvaise de "certains savants de l'islam" et ne se justifie à priori absolument pas. Et c'est certainement pas ça qui fera la bonne musulmane à mon sens. Maintenant chacun voit ça comme il l'entend mais rien dans le Coran n'entre en contradiction avec le respect de la laïcité. C'est encore une fois ce que les hommes en font qui pose problème.
Pour le strict respect des trois livres. Contre l'influence malsaine et pervertie des hommes.
2007-01-16 21:35:16
·
answer #2
·
answered by erymfr 2
·
9⤊
4⤋
Contre car c'est une des formes de la soumission des femmes la plus abjecte .
2007-01-16 21:25:58
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
11⤊
6⤋
après la bataille
gagnée par la laïcité tu te réveilles tard
la loi de la République s'applique a l'école et au travail
2007-01-16 22:17:49
·
answer #4
·
answered by antimousse 4
·
5⤊
2⤋
Contre le fait de l'utiliser pour s'octroyer des droits qui vont contre les lois laïques : "ah ben j'peux pas faire de cours de sport, je porte le voile et le sport c'est pas compatible avec la religion".
C'est exactement la même chose que refuser les vaccins parce que la secte a dit non.
2007-01-16 21:57:16
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
5⤊
2⤋
Définitivement contre.
Je l'ai dit et redit: les pratiques religieuses (et surtout de l'Islam) aliènent totalement l'individu.
Je rappelle concernant le port du voile que:
-Le voile est considéré comme un symbole d'oppression, de soumission de la femme et "un moyen collectif de perpétuer l'inégalité entre les sexes. Il est donc contraire aux valeurs de la France, pays d'égalité et des droits de l'Homme.
- Le principe de laïcité n'est pas compatible avec ce qui est considéré comme un instrument de prosélytisme.
- L'école est, conformément à sa vocation, le lieu de formation, d'éducation des futurs citoyens pour les préparer à vivre dans une société laïque dans le respect de la liberté religieuse.
- La loi de 1905 est censée régler définitivement la séparation de l'état et du religieux et par voie de conséquence proscrire le port de signes religieux dans les lieux publics comme l'Ecole.
L'ecole est fait pour instruire les enfants et les faire devenir des hommes libres: pas pour faire du prosélytisme par l'intermédiaire de signes ostentatoires. On a pas a subir ces signes religieux!
Nous sommes dans un pays libre, donc au travail non plus je ne souhaiterais pas le port du voile; on en voit assez dans la rue des Belphegors et ses copines (même un peu moins voilées). Est-ce qu'on respecte les athés alors? Et les autres religions dont les signes sont moins voyants? Non, l'islam s'impose...
Un participant l'a dit plus haut et c'est tout à fait pertinent: à quand les gants pour serrer les mains aussi?
2007-01-17 02:20:40
·
answer #6
·
answered by sofia 3
·
5⤊
3⤋
contre, il n'y a pas lieu d'afficher sa religion dans ces lieux, c'est quelquechose d'intime et donc qui doit rester discret ou mieux chez soi.
2007-01-16 21:54:13
·
answer #7
·
answered by Cass'têt malouine 5
·
5⤊
3⤋
On est démocratie ou on ne l'est pas. Chacun est libre de porter ce qu'il veut à condition de ne pas choquer l'autres. La plupart ont répondu contre, alors que pour une question de type : pour ou contre les poitrines nues sur les plages publiques, les mêmes personnes répondraient : chacun est libre etc. Ah! qu'elle belle la mentalité!
2007-01-16 21:45:21
·
answer #8
·
answered by Virtuel 2
·
4⤊
2⤋
CONTRE. Quand je rentre dans un bâtiment, je suis poli, je me découvre la tête. Pourquoi le voile aurait un traitement différent d'un chapeau et d'une casquette?
Après chez elle, elle fait ce qu'elle veut, cela ne me regarde pas. Surtout si c'est son choix, libre et éclairé. Cela mérite tout notre respect (société laïque, certe, mais liberté de culte aussi).
2007-01-16 21:30:34
·
answer #9
·
answered by alexhunter_real 5
·
8⤊
6⤋
contre , pas de signe religieux dans le cadre de la laicité
2007-01-16 21:24:29
·
answer #10
·
answered by Hades et Persephone 7
·
7⤊
5⤋