Et pourquoi pas!
Moi, je suis de droite, Ségo me fait rire! Sarko me plait par ses idées de faire profiter les travailleurs de leur propre travail! et non pas uniquement d'avantages acquis!
Mais Kouchner fait partie pour moi, de ces hommes politiques consensuels prêt à vraiment former une coalition d'union nationale" en ne restant pas dans ces clichés gauche-droite qui nous empoisonnent la vie et qui poussent les uns et les autres dans leurs extrêmes (qui pour moi ne valent pas mieux les uns que les autres, mort aux patrons ou mort aux arabes, c'est le même sentiment de haine et de classification des gens de par leurs classes sociales ou de leurs origines, d'ailleurs on peut attibuer à Ségo le mérite d'avoir dit que ceux qu'elle a, elle a travaillé pour l'avoir, là, je dis oui...).
Donc, oui Kouchner serait le type d'hommes politiques à aller un Strauss Kahn à l'économie, un de Robien aux transport, un Sarko à l'intérieur, Ségo aux affaires sociales, Borloo au logement, Guigou ou Perben à la justice, Lang à la culture... Malgré les affinités de chacun, cela ne ferait-il pas un beau gouvernement d'union nationale avec les meilleurs (à mon avis) dans leur ministère... Reste à trancher pour l'éducation nationale, la santé et le travail, c'est à dire pas les moindres...
Mais bon, votons sarko ou ségo, peut être que dans 5 ans, Bayrou sera capable d'être cet homme d'union nationale ave un peu de maturité. Et peut être enfin faire avancer les choses franchement avec un consensus gauche-droite qui éviterait la "démocratie" populaire de la rue qui fait que quelques minorités en bloquant la majortié réussisent à faire passer leurs idées même si elles sont minoritaires...
2007-01-16 21:24:51
·
answer #1
·
answered by pitchso 2
·
0⤊
0⤋
alors là bravo !!!
allez chercher le Kouchner qui cherche un poste à l'ONU ou à l'OMS pour se recaser c'est vraiment la meilleure qu'on pouvait nous sortir aujourd'hui...
Le pauvre s'ennuie tellement depuis qu'il a quitté le Kosovo qu'il est vraiment prêt à prendre n'importe quel poste pour s'occuper..
C'est comme l'autre Giscard qui veut être Président de l'Union Européenne... c'est à mourir de rire..
Zon pas encore compris que la retraite s'est fait pour se détendre et passer à autre chose, pour aborder d'autres champs d'activités et étudier d'autres champs de connaissances et se préparer à la transition qui nous attend tous ???
2007-01-17 05:08:50
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
certainemant, cela dit les socialistes ont fait un choix, il faut le respecter.
remarque que c'est un choix qui m'arrange vu son début de campagne calamiteux.
2007-01-17 05:07:23
·
answer #3
·
answered by umpetfieredeletre 6
·
1⤊
0⤋
les socialistes ont misé sur le mauvais chaval .il y avait au moins deux candidats à gauche pour lutter à armes égales avec Sarko.
kouchener en faisait parti.
Segolène est en train de s'eteindre avant même de s'allumer!!!!!!
2007-01-17 08:37:30
·
answer #4
·
answered by alain d 5
·
0⤊
0⤋
au premier abord, je repondrai oui. C'est un mec qui va au bout des choses, qui semble avoir parfois de bonnes idées et semble aller au dela des apparences dans certains points. un mec qui a su faire des choses concretes a son niveau de responsabilité
Mais je ne connais pas vraiment l'ensemble de ses idées . donc, difficile de donner une reponse definitive.
je suis plutot quelqun de droite, mais reste ouverte a certains sujets de gauche, et j'avoue etre tres deçue par segolene royal (mais par sako aussi) donc pourquoi un kouchner en effet...
2007-01-17 05:38:05
·
answer #5
·
answered by licorne 5
·
0⤊
0⤋
c'est un homme de gauche, un vrai, et personne au PS ne peut lui donner de leçon de morale ou de socialisme.
être de gauche, ce n'est pas se borner dans une idéologie qui ne mène pas à grand chose, sinon à se couper du monde réel, et donc de son électorat.
En 2002, le PS a perdu car la classe ouvrière lui a fait payer les 35 heures.
B Kouchner est beaucoup plus pragmatique que F Hollande. D'ailleurs, il faut reconnaître à S Royal qu'elle est plus moderne également que F Hollande, sur les 35 h, la fiscalité...
Mais B Kouchner porte plus les idées de gauche, S Royal ne connaissant pas le programme du PS. Cela est flagrant à RTL, hors antenne, où elle demande, devant des journalistes médusés, à Julien Dray : au fait, Julien, que dit le programme du PS sur le SMIC ? c'est pareil pour l'économie.
Au-delà des idées, existe aussi la "stature" et B Kouchner est loin devant dans ce domaine.
Bref, de nombreux militants et sympathisants ne voteront pas S Royal, à cause de sa personnalité, des ses positions sur les profs (sans parler de l'effet Bernard Hanse, car les profs sont très rancuniers sur ce sujet); les jurys citoyens, et se tourneront vers F Bayrou ou O Besancenot.
Il ne suffit pas d'avoir un tract antisarko et de se présenter comme un non à Sarkozy, il faut avoir un programme, le présenter, et être une alternance.
Tout ce que S Royal ne représente pas pour l'instant. B Kouchner est un déçu de S Royal, et représente bien le désarroi de son parti.
2007-01-17 05:30:12
·
answer #6
·
answered by DD D 4
·
0⤊
0⤋
Kouchner est un traître démago. Il ne pourra plus jamais aspirer à un poste au sein de la gauche et il est le primer à l savoir :il a demandé à faire partie d'un gouvernement d'union nationale avec...Sarkozy comme patron. Pour le remercier de ses positions clairement pro-israéliennes et sionistes. Qui se ressemble, s'assemble. !
2007-01-17 05:17:46
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Kouchner par son action prouve que les français ont raison de placer sa confiance en lui.
2007-01-17 05:16:50
·
answer #8
·
answered by eurl 1
·
0⤊
0⤋
L'intéressé est un excellent médecin qui a également énormément fait en humanitaire. Maintenant ça reste un bien piètre politicien dans son ensemble, qui est également et malheureusement tâché par l'affaire du sang contaminé.
A chacun sa place.
2007-01-17 05:15:25
·
answer #9
·
answered by Blaireau Attitude 2
·
0⤊
0⤋
"Kouchner" et "Royal"
et pour répondre à ta question, définitivement oui.
2007-01-17 05:14:11
·
answer #10
·
answered by capoupacap 2
·
0⤊
0⤋