English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Ma chef me harcèle, m'insulte indirectement, et m'humilie devant tout le service. C'est une grosse hypocrite qui réussit bien à ramasser les leche-cul autour. Ca fait 6 ans que je la supporte, mais là je suis au bout du rouleau, j'ai essayé de voir mon medecin de famille(bof), medecin du travail(rien), le directeur(pire), les représentants du personnel(tu parles), le psy (le suis ruinée)...là je suis enceinte et je sens que je vais faire une fausse couche dans pas longtemps...bien sur, le fait de savoir qu'il ne me reste plus que quelques mois à tirer me console et me tient en vie, après je prends un congé parental pour m'éloigner de cette pourriture. Je vous assure que je pleure tous les soirs dans le métro et l'idée de me suicider pour ne pas devoir le voir le lendemain m'est déjà traversé l'esprit plusieurs fois. Au secours aidez moi.

2007-01-16 20:48:30 · 25 réponses · demandé par Anonymous dans Sciences sociales Psychologie

Alors:
- j'ai eu un entretien avec elle...c'est la catas! elle a fait tout un scandale comme elle a toujours eu l'art et la manière de le faire.
- J'ai des collègues, des représentants personnels et un syndicat (dire que je leur cotise tous les ans) laches et leches cul, peur pour leur place. Qu'elles ne prennent pas ma défense, je peux comprendre mais elles se mettent à me crier dessus devant elle... l'histoire de...
- J'ai essayé de trouver d'autre boulot depuis 1 an... faute de temps, la motivation, le manque de confiance en soi, et la conjoncture économique difficile de la France, les réponses négatives ne manquent pas pour pourrir davantage le moral.
- Mon medecin de famille me répond sechement que la sécu ne peut pas accepter ce genre d'arret... trop d'abus...
- Ma gyné me répond l'air énervé (quand j'en parle en plus de mon temps de transport de 3h30 quotidien pour me rendre au boulot) qu'il ne faut pas exagérer et elle m'arretera quand ça pose vraiment un problème.

2007-01-16 22:07:22 · update #1

25 réponses

accroche toi et arrete toi au plus vite la contrariété psychologique est mauvaise conseillere
et si en plus on rajoute l'effet de ton surplus d'hormones à cause de ta grossesse, ben ca ne facilite pas les choses pour toi
il faut que tu te concentres sur ce qui est beau dans ta vie, tu vas etre maman c'est merveilleux et si ta chef cherche à te blesser
ben envole toi par la pensée vers ce futur merveilleux qui t'attend
bisous

2007-01-16 20:57:48 · answer #1 · answered by Anonymous · 2 1

Mets toi en colère, sois assertive.


On t'as appris toute ta vie que te mettre en colère c'est mal etc...

J'ai une grande nouvelle pour toi :

La colère n'est pas une mauvaise chose, C'est un signal que soit tu es blessée, soit bon bien être est bas.

Dans tous les cas, c'est un signal qu'il faut agir.

Utilise ta colère pour être assertive.
C'est à dire garde le controle de ta colere pour qu'elle t'aide à retrouver le traitement que tu mérites (le respect) mais sans insulter ton patron.
Tu as le droit d'etre traité avec respect, et s'il ne respecte pas ce droit, tu dois te mettre en colère pour faire valoir tes droits.

Si tu laisses la colères s'accumuler, tu remplis un "pot" de dépression. Un jour ce pot explosera, tu te mettra en colère, mais pour aggresser, blesser, te venger + que pour ton propre bien être.


Tant que tu gardes cette colère en toi, la dépression controlera totalement ta vie et tu risques effectivement la fausse couche.

Souviens toi : assertivité et non aggression
Bôtte toi les fesses pour exiger le respect. Ne l'aggresse pas. Remplis ton besoin de respect et de sérénité. S'il ne comprend pas, change de boulot.
Tu ne l'insultes pas en le faisant, tu remplis ton besoin de calme, et tu affirmes ton amour propre.

2007-01-16 21:01:13 · answer #2 · answered by Anonymous · 3 0

Prends là entre 4 yeux, sans témoin et tu lui dit que si ça continue ... tu portes plainte pour harcèlement moral (dis que tu as déjà contacté un avocat, que ton dossier est sérieux et qu'elle risque des ennuis au plan pénal).

2007-01-16 20:58:06 · answer #3 · answered by Bâtard Bol Misputh 6 · 3 0

je pense que tu devrais te mettre en arrêt, cela ne vaut pas la peine de mettre en jeu ta grossesse.

par ailleurs, as-tu déjà demandé un entretien à cette personne? je crois que cela te ferait du bien de vider ton sac en face à face. Tu n'as rien à craindre et tout à y gagner.

Courage! et prends soin de toi!

2007-01-16 20:53:41 · answer #4 · answered by Cass'têt malouine 5 · 2 0

J'avais le meme souci que toi, un chef débile qui n'a pas de consideration pour la personne que je suis.
Un jour il m'a souler, j'ai petter un plomb, je lui est dit de fermer sa gueulle, car je le supporter plus, qu'il été trop con..... et j'en passe, nous nous sommes retrouver dans le bureau du boss qui bien sur à entendu la crise que j'ai taper, j'ai expliquer clairement qu'il été regrettable que nous ne sachions pas nous arranger entre nous et de nous retrouver devant le boss qui à d'autres choses a faire que faire l'arbittre....
Depuis mon hierarchique me fou la paix car a mon avis il s'est fait remonter les bretelles car incapable de manager son service correctement.

2007-01-16 21:02:10 · answer #5 · answered by bina1530 4 · 1 0

Ca ne sert à rien de se mettre en arret c'est juste repousser l'inevitable.
Accumule des preuves, parle en a tes collègues, voie ceux qui sont de ton avis et porte plainte pour harcelement moral, si ce que tu dis est vrai, tu es sure de gagner.
La justice sera toujours de ton coté

2007-01-16 21:00:08 · answer #6 · answered by Tom V 3 · 1 0

Va voir le médecin qui surveille ta grossesse et met toi très rapidement en arrêt maladie !!! sinon, c'est certain que tu vivras ta grossesse dans l'angoisse permanente de perdre ton bébé et il y a aussi des probabilités pour faire une fausse couche dans ces conditions de stress. Tu as droit de te mettre en arrêt maladie pour cela.
Pose la question à ton médecin.

2007-01-16 20:58:02 · answer #7 · answered by Caro 3 · 1 0

Bon tu es dans la merde... j'ai déjà rencontré ce genre de taré et c'est pas facile de s'en démerder. Y a pas de syndicat? si oui va quand même les voir.
Sinon, le plus simple est:
Tu joues la montre en attendant de partir en congés parental. Pendant ton congés tu cherches un autre boulot.
Cette recherche se prépare dès maintenant:
tu refais ton CV,
tu vas voir un conseiller pro etc...

2007-01-16 20:57:41 · answer #8 · answered by Blondin 7 · 1 0

et pendant tes congès maternité, cherche un autre emploi !
c'est ta vie, ne t'occupes plus d'elle elle en vaut pas la peine cette dame ! profite d'elle et va t'en !

bon ben déjà retrouve de la motivation, essaie de trouver un boulot avec moins d'heure de trajet, sinon peux tu prendre un congés maternité de 3 ans ? as tu deux enfants ? (je ne m'énerve pas contre toi, vu tous le monde qui le fait déjà )

2007-01-16 20:57:12 · answer #9 · answered by Paola 3 · 1 0

Ne pense plus qu'à ton bébé, fais ton travail en gardant le sourire -si, si, c'est possible- affiche une belle sérénité, prends du recul par rapport aux remontrances et ne te présente surtout pas comme une victime. A force de montrer ton détachement par rapport aux insultes, tu vas finir par t'en détacher vraiment. Dans l'intervalle, vois comment tu peux contrer ce harcèlement et le faire reconnaître, par toute voie légale.
Courage et bonne grossesse (c'est le bébé qui prime !)

2007-01-16 20:57:57 · answer #10 · answered by Jeanne Pimangamour 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers