English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

On entend Mr Ayrault critiqué les attaques de la droite contre Ségo, mais le dossier préparé par la gauche truffée d'attaques personelles ne le dérange en aucun cas.
Quand au sujet du patrimoine Hollande - Royal, alors que Mr hollande affirme qu'il n'aime pas les riches, en quoi est-ce une diffamation de dire qu'il est riche? (même si cela n'est pas une tare quand on l'a mérité comme le dit Ségo! faut juste être cohérent dans son discours...)

2007-01-16 20:39:24 · 14 réponses · demandé par pitchso 2 dans Politique et gouvernement Élections

14 réponses

Après lecture du dossier, ce n'est pas l'homme qui est attaqué mais ses idées et ses actes. Le dossier est donc une charge contre les idées du candidat Sarkozy. Ceci est légitime et sain lors des débats précédant les élections.

Mme Royal comme M. Sarkozy doivent publier leur patrimoine avant l'election. De ce fait, il est inutile de lancer des rumeurs non fondées sur ce point. La diffamation porte la publications d'informations mensongères : Mme Royal paye l'ISF contrairement aux affirmations de cette rumeur.

L'argent doit être redistribué au seins des différentes classes sociales : c'est le rôle des impôts et taxes. Sans redistributions, la classe moyenne disparaîtrait très rapidement au profit d'une classe très riche minoritaire et une classe très pauvre.
Le niveau de redistribution est une des différences entre la droite et la gauche. Les socialistes veulent une plus grande redistribution de l'argent, ceci entraîne une plus grande taxation des fortunes.

Il n'y a donc pas d'incohérence entre le fait que Mme Hollande possède de l'argent et désire une taxation des riches, au contraire, elle applique les idées socialistes. Il est absurde de déclarer que les socialistes n'aime ou n'aime pas telle ou telle catégorie de personnes. Si une déclaration a été faite dans ce sens, il est nécessaire de citer la source et de porter plainte contre cette personne pour discrimination.

Les seules questions qui devraient être débattues sont :
1) Quel niveau de taxation desirons nous ?
2) Quel type d'impôts desirons nous (sur le travail, la consommation, la fortune...) ?
3) Que désirons nous faire de ces recettes (Armée, Ecole, routes, hopitaux, services sociaux...) ?

2007-01-16 21:27:48 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 1

La seule chose que je constate, c'est qu'il y en a une qui se plaint et l'autre qui s'en fout du genre "cause toujours ma belle, moi ce ne sont pas ces petites choses là qui m'intéressent".
Tonton Toto, quant aux attaques personnelles, tu es le premier à rigoler de la petite taille de Sarko (il y a certaines vannes qui me font marrer d'ailleurs), on fait de même sur certains traits physiques ou comportementaux de Ségo. C'est de bonne guère et cela relève plutôt du côté bon enfant des chansonniers (j'aime bien ça). Pour ce qui est du politique, on peut facilement critiquer Sarko. Pour Ségo c'est plus difficile il n'y a rien à critiquer puisqu'il n'y a rien dans le panier. En fait c'est la seule chose qu'on peut critiquer sur son programme, c'est son abscence. Il me semble que c'est quand même une critique essentielle

2007-01-16 20:54:38 · answer #2 · answered by Bouzou 6 · 3 0

C'est clair que mettre en ligne un tract quasiment raciste par moment (sur les origines de Sarkozy) n'était pas intelligent, et d'ailleurs, ça se retourne contre le PS.

Pas malin : n'y a t il pas de conseillers en communication au PS ?

Alors venir se plaindre après un tel tract, il faut oser tout de même...

F Hollande devient, comme en 2002, de plus en plus haineux au fur et à mesure que la situation lui échappe à nouveau. Ce tract en est la preuve.

Moi qui ne suis pas UMP, je constate que le PS n'est plus un parti d'alternance, mais adopte la politique des petits partis d'extrême gauche : n'être qu'un refus à N Sarkozy, au risque de le placer au centre de l'élection présidentielle.

Bravo le PS, vous allez faire gagner N Sarkozy. M'enfin, vous ne verrez pas ça, ça s'arrêtera au 1er tour pour vous...

2007-01-16 21:39:24 · answer #3 · answered by DD D 4 · 2 0

Excellents commentaires. La susceptibilité du couple augure mal de la future politique où le sectarisme sera prédominant !

2007-01-16 20:57:31 · answer #4 · answered by Libéral 2 · 2 0

Malheureusement Ségo poursuit dans sa tactique faite de bourdes, d'évitements et de pleurnicheries. On attend toujours son programme... et son passage dans un vrai débat télévisé.

2007-01-16 20:48:06 · answer #5 · answered by Doc 6 · 3 1

le dossier à charge est une attaque de son programme !

2007-01-16 20:48:09 · answer #6 · answered by sebastocha 3 · 2 1

Quel est ce dossier truffé d'attaques perso ?
La diffamation n'est pas de dire qu'il est riche, mais qu'il magouille son patrimoine !
d'autre part, il me semble me souvenir que l'ISF a toujours été dénoncé par la droite comme un impôt injuste car ne visant pas des fortunes bancaires, mais des patrimoines ayant pris de la valeur ou transmis par héritage... me trompe-je ?
Donc on peut ne pas aimer les riches (traduction dans la logique PS: ceux qui thésaurisent et ne ré investissent pas) et être soumis à l'ISF

2007-01-16 20:47:34 · answer #7 · answered by poilozdemir 7 · 2 1

Peux tu nous citer tes sources concernant le dossier à charge contre Sakozy ?

2007-01-16 20:42:20 · answer #8 · answered by Anonymous · 2 1

Oui facile, c'est du même acabit que les opinions faciles anti-sarko des socialistes "ni ni" et "y a qu'a". Quand ils n'ont pas de véritable critique précise envers leur adversaire politique direct, ils utilisent à son encontre que l'insulte et l'invective.

2016-12-13 09:53:06 · answer #9 · answered by ? 4 · 0 0

La défilade socialiste, d'un côté c'est une attaque politique où Sarko est passé au vitriole par Eric Besson, de l'autre une attaque personnelle sur les devoirs de citoyenne de Mme Royal qui aspire aux plus hautes responsabilités de l'état. Bonjour l'objectivité et le fair play de M.Ayrault.
Déjà un appart de 120 m² à Boulogne Billancourt, cela fait très riche. 60 m² à La courneuve, cela fait plus social généralement. Dans le bilan patrimonial qu'elle présente, on ne connait pas la part et le rôle de ses coassociés pour savoir si ses biens sont estimés à la juste valeur. 120 m² à Boulogne et autant sur la côte d'azur, celà doit-être chaud. Aujourd'hui, ce qui est très choquant, c'est que son cher compagnon déclare politiquement "ne pas aimer les riches" et que le couple Hollande-Royal représente 1 million d'€uros de patrimoine en ne connaissant pas la raison principale de leur non-mariage avec 4 enfants. Se considère t'elle fiscalement comme fille mère ? Simple question ! Il est impossible de fustiger les riches qui battent retraite à l'étranger et ne pas être clair sur sa propre situation familiale. Mlle Royal n'est pas une personne aisée, c'est une personne riche dans la définition de 2007. On comprend que cela soit le fruit de son travail mais une fois cela dit, ce qu'il faut comprendre, ce n'est pas en chassant fiscalement les riches de France qui ont réussi ou en les dénigrant que l'on arrivera à sortir de la misère les plus pauvres. CQFD.

2007-01-16 21:11:56 · answer #10 · answered by Anonymous · 1 1

Des incompétents ces socialistes !!!!!!!!

2007-01-16 20:43:52 · answer #11 · answered by Anonymous · 2 2

fedest.com, questions and answers