respirez et essayez de ne pas ouvrir la bouche pour ne pas commencer. C'est ce que je fais personnellement
2007-01-18 06:18:58
·
answer #1
·
answered by khadidja 2
·
0⤊
0⤋
cool mec !
Par rapport au boulot tu peux te dire un truc : "Tand que je suis là, je suis payé... Chaque minute qui passe je gagne de l'argent".
Ceci dit je bosse aussi avec du publique (et j'ai tenu un espace internet pendant 2 ans donc je connais un peu me p^robleme) et c'est vrai que c'est très pénible de supporter les gens qui n'y connaissent rien et qui veulent que tout marche tout de suite. On est dans un pays d'assisté, on s'en rend bien compte dans ce genre de boulot.
Alors un autre truc, c'est de garder son humour en toutes circonstance. Ca destabilise deja la plupart des gens agressif. Et toujours donner rais on à l'agresseur mais en lui démontrant que son comportement est abérant. Ca marche très bien.
En plus dis toi qui si tu risque de perdre ton boulot, c'est un échec pour toi et une victoire pour les gens chiants (et je sais qu'ils sont nombreux).
Après si c'est toi qui est violent tu as vraiment un problème si tu ne sais pas te contenir. C'est ennuyeux. Je vois plein de jeunes qui sont dans la même situation et qui sont incapables de se discipliner. C'est une question d'education.... Comme on dit, ca sert a rien de péter plus haut que son cul.
Ton boulot c'est d'aider des gens, de proposer un service, de les renseigner. Si tu ne sais pas le faire correctement en restant agréable c'est que tu n'est pas fait pour ça.
2007-01-16 20:56:37
·
answer #2
·
answered by Defnael 4
·
1⤊
0⤋
déjà, comme tu dis, tu peux perdre ton job, rien que ça pourrait t'aider à garder ton calme, dans ce genre de boulot, tu dois soigner ta clientèle, sans elle, tu ne serais rien :) c'est comme ça :)
les clients ne sont pas chiants, il ne savent souvent pas, c sans doute pour ça qu'ils te posent des questions, et comme toi tu t'y connais, ça doit te paraitre idiot de répondre.
respire profondément et calmement, et dis toi qu'en face de toi se trouvent des personnes comme toi, qui méritent le respect et qui viennent au cyber café pour se détendre, pas pour se faire agresser ;)
2007-01-16 20:23:26
·
answer #3
·
answered by MaChin ChOse 3
·
1⤊
0⤋
j'étais un peu dans ton cas en ayant face au public pendant des années , je ne pouvais pas me permettre de dire un seul mot ,et je savais que si je disais quelque chose ?! aie !
donc, avec le temps , j'ai appris à contrôler mes émotions et tourner ma langue 20 fois avant de parler ...........
il te faut apprendre à te contrôler , si tu as une crise cad clients te tapent sur les nerfs .......respires , dis-toi bien qu'ils sont de passage et que quand ton taf est fini , une autre vie , tu pars de ton travail ..........
c'est passager , et c'est ton gagne-pain , si tu pètes les plombs ? plus de travail ..........:-(
tous les jours , tu te fais ton petit speech , # du calme , du calme , c'est rien #
en dehors de ton travail ? apprends aussi à te controler , tout doucement ...ne réponds pas de suite , prends quelque secondes avant ...........
c'est un peu long .mais cela viendra déjà , si tu savais , rien ne prend la tete .........calme comme un mur ..........indifférente , les rares fois ,ou peut-etre je pourrais m'énerver ? je me tais immédiatement .......plus un mot .......marbre !
tu n'as aucune raison d'aller voir un psy .......fais du sport pour sortir tes émotions trop chargées de la journée ? si tu cela te branche ?
avec le temps ? tu apprendras que ces gens-là ne sont rien pour toi ........qu'une partie de ton travail ....et rien de perso ......zen ..........:-)
2007-01-17 00:18:03
·
answer #4
·
answered by HJW 7
·
0⤊
0⤋
Déja prend du recul et analyse le problème.
Est ce que ces clients respectent les règles de l'établissement ou bien c'est toi qui les supporte pas physiquement sans raison particulière?
Si c'est toi qui te mets en colère sans que tes clients fassent quelquechose contre les règles de l'établissement, c'est toi qui a un problème.
Soit au fond ton boulot ne te plait pas (ou plus du tout)
Soit ya quelquechose qui fait que tu n'as pas ce que tu aimerai dans ta vie.
Trouve ce que c'est, et pourquoi pas te défouler sur un punching ball plutot que d'aggresser tes clients?
J'avais un ami qui tenait un cyber. Au bout de deux ans il était physiquement fatigué. Bien sur il jouait à WOW jusqu'à 6h du mat tous les jours aussi.
Mais yavait pas que ca.
Il en avait marre des clients. Il était constamment passif/aggressif et déprimé. Souvent en colère pour rien. Il m'a avoué avec du recul qu'il n'aimait pas son travail, qu'il ne se sentait pas épanoui.
Alors il a fermé le cyber au bout d'un moment. Il joue toujours bien sur, mais de chez lui et a trouvé un travail qui lui plait (il répare des motos, sa deuxieme passion)
le changement est physique. Il sourit +, son visage a repris des couleurs et on le sent libéré.
2007-01-16 21:15:04
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
il faut garder son sang froid ne pas se demonter face aux autres et surtout, surtout, soit plus intelligent et plus malin qu'eux
2007-01-16 20:46:53
·
answer #6
·
answered by MoA 7
·
0⤊
0⤋
bon, déja quand t'es angoissé, va aux toilettes, respires profondément et dis toi que tu surmontes tous tes problémes. Je suis d'accord avec toi, c'est facile à dire mais difficile à faire!
Alors voilà le tuyau, quand tu es seul aux toilettes, inspires profondément par le nez pendant 10 secondes et expires pendant 5 secondes, puis recommence et ainsi de suite, au bout de 30 secondes tu devrais etre dans un état spécial de bien etre. Si ça fonctionne pas, contactes moi, ça va s'arranger, crois moi, pat.
2007-01-16 20:34:49
·
answer #7
·
answered by patrick M 4
·
0⤊
0⤋
Il faut s'isoler quelques instants si possible à l'air et prendre de grandes bouffées d'air lentement et les expirer lentement par le nez. Et ce plusieurs fois de suite, c'est une méthode de yoga très efficace
2007-01-16 20:28:24
·
answer #8
·
answered by Vinca P 2
·
0⤊
0⤋
Respire calmement, et dis toi une chose,c'est que les cons, les chiants et tous ceux qui t'emmerdent, et bien un jour ça le retombera sur la tête, et que ce jour là toi tu rigolera bien. De toute façon ça change rien de te prendre la tête, le client est roi et toi tu risques ta place. Alors tu dis oui, tu fais un grand sourire, et dans ta tête tu l'insulte autant que tu peux.
2007-01-16 20:24:57
·
answer #9
·
answered by Marion 6
·
0⤊
0⤋