Salut Lo !
Je pense avoir environ le même âge que toi, et j'aime souvent beaucoup tes réponses. Je travaille à temps plein depuis 4 ans, et j'au travaillé pendant les vacances scolaires depuis mes 16 ans. Et pourtant, on me sert le même discours, qui consiste à dire qu'on est tuujours de gauche quand on est jeune, parce qu'on est idéaliste et qu'on a pas les pieds sur terre.... Ben tiens !
Je pense que le débat droite / gauche revient toujours à un débat plus philosophique sur le sens de la vie, sur le duel pragmatiques / idéalistes. Et que les pragmatiques n'ont effectivement guère d'arguments pour excuser leur passivité et leur renoncement... Mais ça ne tient qu'à moi.
Bonne journée!
@ah33fr. Les jeunes pour le CPE savaient très bien de quoi ils parlaient et n'ont jamais prétendu savoir mieux que tout le monde. Cependant, ils savent à quel point il est difficile de démarrer dans la vie quand on a pas de soutien financier familial... (Voiture bien souvent indispensable, appart...) Et sachant ceci, ils ont vite compris qu'il leur serait quasi-impossible de quitter le nid en CPE (idem pour le CNE d'ailleurs !)
Mais je suppose que toi qui sais, tu as essayé de trouver un appart pendant une période d'essai de deux ans ?
(Tu peux me mailer pour la réponse, je suis ouverte à tous les avis, mêmes lorsqu'ils me sont contraires)
2007-01-16 20:22:07
·
answer #1
·
answered by Le petit poison rouge 2
·
5⤊
1⤋
bien sûr... a condition de connaître le sujet sur lequel on s'exprime!
2007-01-16 20:17:13
·
answer #2
·
answered by dafo 5
·
2⤊
0⤋
Je pense que ce que reprochent les "vieux" aux "jeunes" c'est leur élan. On dirait sincérement qu'ils ne prennent pas le tps de réfléchir à leurs mots qd ils posent une question. Cela peut apparaitre comme une naiveté extrème ou de l'idiotie parfois tellement c'est énoooorme.
Je pencherai plutot pour un manque de maturité. Les "jeunes" n'ont pas encore vécu assez d'horizons.
Et les "vieux" ont oublié qu'ils se sont peut-être posés les mêmes questions fût un tps...
2007-01-16 20:15:01
·
answer #3
·
answered by framboise 3
·
3⤊
1⤋
Bien sûr que le jeune a le droit de s'exprimer.
En général il est plus passionné. Il a un idéal en général, comme toute personne qui a un idéal, il ne fait aucune concession avec cet idéal.
Quand on est jeune ont a tendance à simplifier ou à enjoliver, mais est-ce vraiment si mal ? Non.
Oui certains ont des idées parfois utopique. Il n'y pas si longtemps une QRiste proposait de fabriquer plein de billets de banque pour réduire la pauvreté. Et alors, même si c'est naïf, au moins elle avait le mérite de s'intéresser au sort des autres et de proposer quelque chose.
Et s'il dit un truc complètement idiot le jeune, on lui explique la faille dans son résonnement, et ça le fait avancer, c'est pas si difficile que ça.
C'est quand la majorité des jeunes ne dira plus rien et s'en foutra complètement que je m'inquièterai.
Alors défoulez vous les pioupiou ^^
2007-01-16 20:21:42
·
answer #4
·
answered by Adam P 6
·
3⤊
2⤋
Je suis un peu déprimée en ce 2nd.........mais ce texte me redonne le sourire, surtout les 3 derniers paragraphes, c'est vraiment très beau et surtout vrai, on ne sait pas si demain on n'ouvrira les yeux à nouveaux alors il faut vivre chaque instant comme si c'était les derniers et se contenter de choses simples auprès des gens que l'on aiment et qui nous aiment réellement. merci pour ce texte qui m'a touchée.
2016-12-13 09:52:50
·
answer #5
·
answered by ? 4
·
0⤊
0⤋
bien sur qu'on a le droit!!!Pour info,dans les associations,on peut etre membre d'un conseil d'administration à 16 ans,c'est à dire voter et participer à la vie de la structure. Dans les collèges,les
délégués s'expriment.....bien avant.
Pour les plus jeunes,il existe une charte sur les droits de l'enfant.
Maintenant,en dehors de ces références,l'expression reste un droit à conquérir:pour les jeunes,les femmes,n'en déplaise aux machos,les étrangers (droit de vote),etc,etc,etc
2007-01-16 20:50:24
·
answer #6
·
answered by francis m 3
·
0⤊
0⤋
Il faut profiter de l'expérience des autres, savoir écouter, savoir tirer profit des conseils qu'on vous donne, apprendre chaque jour comment faire front aux choses de la vie. Après, on en fait ce qu'on veux et on en assume la responsabilité. Ca ne sert à rien d'avoir dès maintement des airs aigris !
2007-01-16 20:26:16
·
answer #7
·
answered by Ortatis 2
·
0⤊
0⤋
Oui bien sûr à condition de connaître le sujet sur lequel on s'exprime et de réfléchir.
Souvent les jeunes étudiants et lycéens sortent des expressions qui n'ont rien à voir avec le sujet du débat, ce qui te fait penser qu'ils récitent un discours qu'ils ont appris par coeur!
2007-01-16 20:22:44
·
answer #8
·
answered by ACANTHASTER 7
·
1⤊
1⤋
on dirait moi à ton âge...oui tu as des idées, oui tu as le droit de t'exprimer, oui tes idées sont ingenieuses....mais tu verras que tout s'affinera, et tu comprendras beaucoup de choses....(mon dieu, si un jour on m'avais dit que je dirais ça....ah ben si on me l'avait dit!)
2007-01-16 20:23:22
·
answer #9
·
answered by ? 6
·
0⤊
1⤋
Mais bien sûr !!!!!
La seule différence est que pour les personnes "+ vieux" !!!
et qui se permettent de donner des avis !!!! c'est tout simplement L' EXPERIENCE de la vie afin d'éviter d'aller dans le MUR !!
2007-01-16 20:15:22
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
3⤊
4⤋