C'est ce que je me suis toujours demandé! Je pense que peut-être le fait de l'avoir mis au ministère de l'Intérieur fait qu'il a parlé de mettre fin aux violences avec fermeté et éfficacité, et ce discours qui est devenu réalité a fait peur.
Enfin, bizarrement, j'ai plus confiance en lui qu'en une Ségolène qui n'a pas d'idées et qui ne fait que dans le vague: "je relance la croissance en relancant de dialogue social", hum, c'est vrai, c'est tellement simple que tout le monde avant elle se plante, mais elle évidemment y arrivera :-(
2007-01-16 20:16:51
·
answer #1
·
answered by Blandine 2
·
2⤊
2⤋
Tout simplement parce que c'est un homme dangeureux pret à tout pour le povoir.
Il suffit de regarder le "congré UMP pour se rendre compte du délire mégalomaniaque de cet homme (on aurait cru revoir les pires dictateurs de l'URSS avec le culte de la personnalité porté à son comble)
enfin SARKO est dangeux a cause des points suivnats
- abus d epouvoir caractérisé, détournement des fond public au prodit de sa campagne eléctoral depuis avril 2006 ( voir les car de CRS, les aviosn de la république etc...)
- mains mise sur les médias ( cf dernier interveiwu sur TF1 ou il affirme sans rire avec la complaisance de Claire Chazal qu'il n'y pas eu de bavure policiere depuis 5 ans ( et les émeutes de clichy, etc... ??)
- censure des jouranaux ( licenciement d'alain Genestar de paris Match )
- censure sur les éditeurs ( bouquin sur cécilia interdit entre autres)
- manipulation et mensonge grossier quasi perpétuel ( travailler plus pour ganger plus ( et les heures sup c'est fait pour les chiens ?)
- bilan sur la sécurité très mauvais et obtenu avec des méthode honteuse ( préssion sur la police, modification des statistique , consigne sur les mains courantes , etc...)
- comportement à l'international dramatique ( allégrance à G.W bush transgressant ainsi les prérogative du président Chirac)
- collusion avec les fabriquant d'armes ( groupe Dassault)
- instabilité chronique et populisme outrancier
- dérive totalitaire et sécuritaire dramatique
- hors la loi ( ne respecte la loi sur les quota sur les logement s sociaux à Neuilly, et c'est lui qui parle de tolérance zéro ?)
- fait passé ses interet perso avant tout le reste ( voir nomination en cachette de son frere Guiillaume au conseille de surveillance de la sécurité social en tant que personne qualifié... ( on se demande bien pourquoi il travaillait dans le textile et a fait faillite ), par ailleurs cécilai et sa petite famille se gave sur le dos de la république depuis mainteantn 5 ans .
- insconstance et incompétence (Privaisation GDF,.. fermeture de Sagatte denvat les caméra ( tout le monde dors dehors c'est super)
En gros AUCUNE IDEE mais que DES INTERETS ( les siens surtout et ceux de l'élite financière ( ses amis )
2007-01-17 04:32:25
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
5⤊
0⤋
son regard m'effraie.
2007-01-17 04:00:52
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
7⤊
3⤋
Parce que j'ai écouté ce qu'il disait et voyait comment il agissait et cela me suffit.
Je n'ai pas encore perdue la mémoire et je ne suis pas hypnotisé, je me souviens bien de ses mots et de ses actes.
Il peut toujours affirmer qu'il a été touché par la grâce et qu'il a changé, je ne le crois pas.
Rappelez vous de 95, de la fracture sociale, etc ...
Jusqu'à preuve du contraire, les politiques n'ont plus à mes yeux un aura de sincérité.
Donc effectivement je voterai contre lui aux deux tours si nécessaire.
Je n'ai pas encore déterminé pour qui à ce jour, mais je comptes sur la campagne officielle (qui rappelons le, n'a pas encore commencée) pour préciser mon vote.
2007-01-17 04:12:21
·
answer #4
·
answered by PhilouD 4
·
4⤊
1⤋
les motifs sont trop nombreux alors visitez tout simplement le site suivant, ca resume assez bien. Et vite car je risque encore d'etre censuré
2007-01-17 04:10:35
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
4⤊
1⤋
DEVINE ?
Je te répondrai quand il aura expliqué POURQUOI il veut toucher à la Constitution et donner PLUS de pouvoirs au Président ?????
**** kiki rikiki**** Je n'ai jamais dit ni pensé que Sarkozy était fasciste. Je ne l'apparente pas à Le Pen mais je pense quand même que les idées sont plus proches entre les 2 qu'avec Ségolène.... Non ?
Tu me fais dire ce que je n'ai pas dit..... La Constitution c'est celle de De Gaulle..... Dont se réclament Chirac et Sarkozy.... Elle convient PARFAITEMENT à Chirac.....
Pourquoi pas à Sarkozy ... MAINTENANT ?
Je pense que la question mérite d'être posée ... Voilà c'est tout....
******
.
2007-01-17 03:58:48
·
answer #6
·
answered by caro_line 4
·
7⤊
4⤋
je conseille à tout le monde de lire attentivement la réponse de vroomus. Avec tous les arguments cités, la question aurait dû être "comment ne pas avoir peur de Sarkozy?".
Je rajouterai à propos de son sacre de dimanche qu'il est allé jusqu'à mentir sur le nombre de militants présents (110 000 selon lui) alors qu'ils étaient à peu près 30 000. Il ment, manipule tout ce qui le concerne, contrôle à l'extrême ce que l'on dit et montre sur lui et sa politique. C'est très grave ce qu'il se passe et je suis effondré de voir qu'une majorité de français lui fait confiance. Il pense à la présidentielle depuis des années (lui même le dit). Il s'en fout pas mal de la France et des problèmes des français, il a une soif de pouvoir et de reconnaissance démesurée et malsaine. J'aimerais tellement que les français réagissent et ouvrent les yeux.
Par ailleurs, il n'a pas de convictions propres et personnelles, il ne fait que surfer sur les craintes des français et amplifier les problèmes pour se montrer comme étant l'homme de la situation. Mais la délinquance n'a pas baissé (au contraire), la croissance n'est pas revenu quand il était aux finances. Tout cela est faux. Le danger de Sarkozy n'est pas qu'une vue de l'esprit, il est réel.
Pour l'anecdote il va même jusqu à trafiquer des photos des médias pour paraître aussi grand que Georges Bush alors que ce n'est pas le cas. Vous rendez vous compte du délire. Cet homme est malade et nous le savons. Le pire c'est que nous avons des exemples dans le passé proche d'accession au pouvoir d'hommes très dangereux et nous avons tendance à l'oublier.
Que ceux qui votent pour lui ne se plaignent pas après de vivre dans une quasi dictature, ils devront l'assumer. Mais pour ma part je ne veux pas subir le vote de français aveuglés et naïfs. alors que faire?
2007-01-17 05:00:22
·
answer #7
·
answered by psyk 3
·
2⤊
0⤋
Parce que ses methodes me font penser à un petit démagogue germanique des années 30 !
2007-01-17 04:39:40
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Parce que le Sarko est un individu fat et grossier qui malgré sa petitesse se croit aussi grand que De Gaulle (tout en se plaçant servilement du côté de Bush, un criminel de guerre qui a à son actif plus d'un demi million d'irakiens morts depuis qu'il est entré en fonctions. !) Si le Général apprenait ça il ne serait pas tranquille pour la France là où il repose ! Même les Américains ne veulent plus de l'ami de Sarkozy, c'est tout dire !
2007-01-17 04:33:39
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
aucune raison d'avoir peur, il fait de la politique depuis 30 ans (ministre, député, maire) et n'a jamais rien fait qui soit contre la démocratie.
2007-01-17 04:28:05
·
answer #10
·
answered by regis x 1
·
3⤊
1⤋
Parce qu'il est AGNEAU et par la suite devient LOUP. C'est ça la peur des Français.
2007-01-17 04:05:04
·
answer #11
·
answered by bébert45300 7
·
5⤊
3⤋