English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2007-01-16 19:09:09 · 21 réponses · demandé par Dominique Laucha 2 dans Politique et gouvernement Élections

21 réponses

Payer l'isf, c'est respecter la loi, je ne vois pas trop le problème. Ce qui fait que quelqu'un est de gauche ou de droite, c'est une vision politique et pas un patrimoine.

2007-01-16 19:14:28 · answer #1 · answered by Sébastien 4 · 6 4

C'est bien franchouillard ce tabou de l'argent.

Il faudrait être pauvre pour être de gauche et riche pour être de droite ?
Comment expliquer alors l'importance du vote ouvrier pour le FN dans ce cas ??
Comment expliquer que ce sont souvent les enfants de riches qui militent dans les mouvements anarchistes ?

Le socialisme ce n'est pas la gestion de la pauvreté c'est la promotion de l'ascenceur social et offrir la possibilité aux classes moins aisées d'avoir un logement et un travail bien rémunéré.

Que je sache, le couple Hollande-Royal n'a volé personne pour acheter ses biens immobiliers.
Par ailleurs, ils payent des impôts dessus.

En quoi l'honnêteté est un défaut maintenant ??

Nous avons actuellement au sommet de l'Etat des gens bien moins scrupuleux.

2007-01-17 03:29:13 · answer #2 · answered by fredbrownie 6 · 3 1

Doit on être pauvre ou mal gagner sa vie pour être de gauche ?

2007-01-17 03:22:24 · answer #3 · answered by Mohand K 1 · 4 2

Pour quelles raisons cela est incompatible ? Les riches ne peuvent pas avoir des idées de gauche? et donc les pauvres ne peuvent pas voter à droite. Arretons ce type de clivage !! La pensée politique n´a rien à voir avec le contenu de son portefeuille, voyons!

2007-01-17 03:21:36 · answer #4 · answered by Maxfres de Taghmaoui ^^ 6 · 4 2

Bien sûr qu'on peut etre de gauche et payer l'isf, le patrimoine n'a rien à voir avec les convictions, je me souviens, dans les années 70/80, il y avait un grand patron, qu'on surnommait "le baron rouge" (rien à voir avec Schumi ou l'aviateur allemand) qui était communiste, et tout le monde voulait travailler chez lui tant les conditions sociales et salariales étaient développées, comme quoi...

2007-01-17 03:21:24 · answer #5 · answered by koorandher 3 · 4 2

Est-on vraiment intelligent quand on pose des questions aussi stupides? Ya pas un salaire maximum à partir duquel on n'a plus le droit d'être de gauche, que je sache! En tout cas, ça n'est écrit nulle part! Et au contraire, on a encore plus de mérite d'être de gauche quand on est riche, parce que la gauche ne reviendra pas sur l'ISF.

A tous ceux qui pensent binairement gauche=pauvre et riche=droite, je rappelle tout simplement que Marx et Lénine étaient de la bourgeoisie russe. Si ça peut vous permettre de faire évoluer votre réflexion politique, qui est vraiment pathétique, vu le niveau de cette question!

2007-01-17 03:18:29 · answer #6 · answered by Maxipavel 3 · 5 3

Ca prouve simplement que tous les riches ne sont pas égoïstes!
Je remarque tout de même avec amusement qu'il y a quelques jours, on reprochait au couple d'avoir créé une SCI pour ne pas payer l'ISF... Maintenant que tout le monde sait qu'il le payent tout de même, on leur reproche de payer l'ISF!
Ils l'ont cet argent, qu'y faire?

2007-01-17 03:16:28 · answer #7 · answered by -O- 7 · 5 3

c'est pas incompatible

2007-01-21 01:24:00 · answer #8 · answered by Annulation en cours 7 · 0 0

si tu avais écouté ma conjointe sur RTL avec JL Apathie, tu saurais que oui !

extrait : Donc, Ségolène Royal et François Hollande sont assujettis à l'impôt sur la fortune. Ici, tout se mêle, les symboles et la réalité, pour souligner l'incommensurable bêtise avec laquelle la société française aborde les questions liées à l'argent et à la richesse.
Ségolène Royal et François Hollande sont-ils riches? Évidemment, non. Ils ont accumulé un patrimoine somme toute ordinaire pour un couple que l'on pourrait caractériser comme appartenant aux classes supérieures d'une société. Mais on stigmatise tellement l'enrichissement dans notre société, nous avons en fait tellement peu réfléchis collectivement à ce qu'est l'enrichissement d'une société, à la création des richesses à l'intérieur d'une société, que voilà le couple Royal-Hollande victime tout à coup de la phraséologie qu'ils ont eux même contribué à véhiculer. Ainsi, par exemple, cette expression a frappé de nombreux esprits. C'était le 11 juin 2006, sur le plateau de France 2, le premier secrétaire du PS a dit ceci: "Je n'aime pas les riches, j'en conviens." Pour quelqu'un qui, fût-ce modestement, acquitte l'ISF, la phrase prend un relief particulier. Une psychanalyse a trois sous pourrait conduire à évoquer un "désamour" de soi. Mais les habitués de ce blog le savent, la psychanalyse à trois sous n'est pas le genre de la maison.
Cet épisode nous renseigne aussi sur l'ISF lui même. Appelé "impôt sur la fortune" une taxation qui résulte de l'achat de logements au cours d'une vie par des personnes qui exercent des métiers de bon niveau relève quand même de la crétinerie politique la plus absolue. Avoir de la fortune c'est autre chose, c'est comme avoir de la cuisse, de l'arôme ou du coffre. Être fortuné, c'est quelques millions, et pas trois propriétés. Il faut l'appeler "impôt sur le patrimoine", ce serait plus juste. Il faudrait surtout prendre conscience, ce serait encore plus juste, de la bêtise de cet impôt lui même, de ce qu'il dit de nous, nous tous qui vivons ensemble en France, de la forme de jalousie qu'il révèle par rapport à ceux qui accèdent à l'aisance, ce qui n'est pas un crime, un péché ou une faute, mais ce qui est au contraire source d'espoir et sentiment de récompense après une vie, du moins de longues années de travail.

Tiens, on le supprimerait l'ISF, je ne pleurerai pas. On sortirait de son assiette la résidence principale, je trouverai cela intelligent. Surtout, amis bloggeurs, ces dernières phrases, ne les répétez pas à Jean-François Khan, sinon il va encore écrire que je soutiens Nicolas Sarkozy. Et puis, pour tout vous dire, je ne paie pas l'impôt sur la fortune, trop pauvre pour ça, endetté jusqu'au cou pendant encore une paire d'années pour un appartement acheté il y a peu. Mais bon, je ne vais pas raconter ma vie parce que moi, je ne suis pas candidat à l'élection présidentielle. Enfin, pas encore.

2007-01-17 04:33:10 · answer #9 · answered by François H. 2 · 1 1

L'I.S.F...
- tu le paies, t'as plein de fric, t'es un salaud, un exploiteur, un escroc...
- tu n'es pas plein de fric, tu ne paies pas l'I.S.F, on peut causer...

2007-01-17 03:31:02 · answer #10 · answered by Laségolade 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers