English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

entre l'une qui va en chine pour faire bronzette, l'autre qui fait tout une ceremonie parce qu'il est candidat alors qu'on le savait deja depuis longtemps, et des rivaux inexistants (vous voyez qu'on en parle dans la presse?non, alors ils sont inexistants) et j'en passe....

qu'est-ce c'est que cette campagne ou il n'y a aucun debat ? ou on ne voit pas d'idees concretes ? ...et qui franchement, pour le moment n'a servi a rien !!!

2007-01-16 17:50:12 · 5 réponses · demandé par chris 1 dans Politique et gouvernement Élections

5 réponses

Je pense que la véritable campagne commençant le 11 février prochain, les candidats ne veulent pas dévoiler leurs plans de campagne.
Actuellement Royal prend ses marques en matière de politique internationale puisqu'elle a été catapultée sur le devant de la scène sans, je pense, y avoir été préparée, quand, il y a seulement 7 mois, elle n'avait pas l'ombre de l'idée d'être candidate en 2007.
Ce qui n'est pas le cas pour Sarkozy qui lui a dû commencer à envisager cette hypothèse alors qu'il portait encore des couches.

Je pense que le fait qu'elle ait relevé le gant est énorme.
Par contre, soit elle est mal conseillée par son entourage politique, soit elle ne tient pas compte de leurs conseils dans ses discours à l'étranger. Et là, c'est plus que dangereux.
Ce qui me gêne actuellement, c'est la différence d'attitudes entre les membres de l'UMP et ceux du PS.
Sarkozy, bien qu'il n'emporte pas tous les suffrages au sein de son parti, dispose quand même d'une équipe qui fait bloc derrière lui et qui rend son discours unique et représentatif des idées de son parti. Après, on aime ou pas ses effets de manches, mais n'est-il pas avocat .....(ça n'excuse rien, j'ai horreur de cet américanisme).

Au PS, par contre, on sent bien les inimitiés de ceux qui ont été remerciés par le vote de l'investiture, et ça laisse quand même un certain doute quant à leur envie de gagner ces élections. L'impression qu'ils donnent est "c'était moi, ou peut-être l'autre, mais pas elle....". Et donc, on a l'impression d'une équipe qui se délite dans leurs problèmes internes. Un peu minable, non ?

Pour leur défense, je trouve que Royal, dans son rôle de maîtresse d'école face aux journalistes, se trompe complètement d'attitude et qu'elle ferait mieux d'ignorer leurs manquements plutôt que de donner à ces agissements une importance telle qu'on ne retient que cela d'un voyage au Sénégal.
Bien sûr, la bienséance devient une qualité alors qu'elle devrait être une règle de vie, mais Madame Royal, méfiez-vous des caméras, occupez-vous de bâtir plutôt que de faire la moralisatrice.

2007-01-16 18:33:45 · answer #1 · answered by Pauline 1 · 0 0

Entièrement d'accord avec toi.

2007-01-21 00:03:38 · answer #2 · answered by Annulation en cours 7 · 0 0

C'est une campagne à l'image de notre société: Décalé des vraies réalités du "petit peuple"... La classe moyenne ayant presque totalement disparu, notre société n'est plus que composé d'un prolétariat (nous somme un des pays d'europe avec le smic le plus bas) et d'une bourgeoisie qui aujourd'hui se comporte comme une aristocratie...
Les problèmes sociaux ne servent qu'à illustrer la condescendance que cette aristocratie éprouve pour le petit peuple au journal de 20 heures.
Les petits partis, n'on que les ressources que nous leurs donnons. Mais comme nous n'avons rien ou presque et qu'ils sont nombreux... Cela ne change rien, ils se retrouvent sans moyens face aux dinosaures de gauche et de droite. Comment voulez vous que ces gens puissent faire une campagne ou on les entendra dans une société dominée par l'argent? Aujourd'hui je sais que tant que les non votants ne seront pas comptés dans les résultats cette démocratie ne serat que la dictature des cons et du pognon... Dans certain pays si il y a moins de 50% de votant on recommence les éléctions en supprimants les candidats déjà en course. Jusqu'à ce que quelqu'un emmerge. Cela c'est de la démocratie. Le reste ce n'est que de l'aristocratie qui se dispute pour se partager le gateau. Nos politiques qu'ils soient de gauche ou de droite qualifie un salaire de 4000€ de salaire de la classe moyenne!!! Cela illustre bien le décalage de ces gens là...
Ne révez pas rien ne changera après ces elections...

2007-01-17 03:32:03 · answer #3 · answered by haasa 3 · 0 0

-

Tout à fait d'accord, j'attend avec impatience une intervention télévisuelle pour savoir leur programme à chacun !!

Pour l'instant je ne sais pas qui veut quoi ???!!!

A part se tirer dans les pattes c'est tout ce qu'ils savent faire

-

2007-01-17 02:34:38 · answer #4 · answered by misou76 6 · 0 0

Entièrement d'accord avec toi.

Si on veut dégoûter les français, il faut continuer comme cela.

Retour à la rome antique des jeux de cirque et mauvais en plus

2007-01-17 02:03:49 · answer #5 · answered by maussy 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers